Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
did83
|
Publié : 20 Déc 2012 10:35 |
|
|
Attention, avec un chien de prise vous déplacez le problème : c'est lui qui va se faire cartonner, et plus souvent encore qu'avec des courants puisque le chien ira toutes les fois au combat. Vous n'avez qu'à jeter un oeil sur youtube pour voir à quoi ressemblent les chiens australiens malgré leurs gilets et le fait qi'ils soient employés à 2/3/5... S'ils se font démonter alors qu'ils sont en meute imaginez ce que ça donne avec un chien seul. Tout ce qu'ils peuvent faire c'est encourager les courants à attaquer au lieu de tenir le ferme. Au final je pense que le résultat risque d'être encore pire. Et pour montrer encore un peu qu'un gros chien risque lui aussi de morfler sachez que chez moi un patou de 60kg s'est fait tuer par un sanglier qui ne s'est pas laissé intimider l'an passé. Ce sont pourtant des chiens utilisés contre les loups et les ours. Ce chien devait il me semble me souvenir être à Pierrot que GGV04 connaît peut être puisque son beauf Gaëtan gardait ses brebis sur canjuers.
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 20 Déc 2012 10:39 |
|
|
moi je suis de l'avis de did83
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 20 Déc 2012 11:04 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Entierement d'accord avec Did 83
J'ai un ami corse qui avait un Dogue allemand, c'était qu'une cicatrice le chien "il est bon pour les faires partir" qu'il disait Ces chiens la s'utilisent séparément sinon le soir tu fait des trous dans ton jardin ! "Tout ce qu'ils peuvent faire c'est encourager les courants à attaquer au lieu de tenir le ferme." On peu aussi utiliser un Airdale ou une poignée de Jagds. J'aime bien Lili 07 quant elle parle de son Jagd quelle mets sur les bêtes blesser ou vicieuse - mais pas avec ses courants - "lui c'est son boulot d'aller se faire casser la geules"
Si tu relit le Coulteux de Canteleu, quant il parle de ses Dogues il dit qu'il en perdait beaucoup ! "Vous n'avez qu'à jeter un oeil sur youtube pour voir à quoi ressemblent les chiens australiens malgré leurs gilets et le fait qui'ils soient employés à 2/3/5..."
Moi je chasse au chien courant (j'ai fait une experience avec un Kopov mais vus le tempérament du mien c'est pas un bon exemple) et je cherche plutot cet équilibre si dur a trouver entre le chiens qui aboie a 50 mettres (je parle mème pas de celui qui les laisses) et celui qui va se faire tuer d'office. Le chiens de ferme comme je l'ai décrit quoi. Ca tiend de l'origine, de l'éducation, du vécu, des conditions de chasse, du biotope, de la façon de servir les chiens... des sangliers, de la loterie et de tout un tas de paramettre !
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 20 Déc 2012 11:36 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Moi la chose a laquelle j'ai plusieurs fois j'ai penser, s'est pas d'ajouter du molosse ou apparenté a la meute de courant, ce qui ne fait que deplacer le probleme, non s'est de reprendre les courants et coller les chiens de prises, équiper pour sa, entrainner pour sa, et habituer a sa.
J'ai vut une fois une vidéo et le gars avait des chiens trés obeissant, car il a reprit un lot de 10/12 chiens qui se battais avec un sanglier d'une centaines de Kg, et a remit 5 Rotts.
Avec 5 rotts, je pense qu'un sanglier,meme de 100Kg, même bien enerver, il a du soucis a se faire....
Alors oui j'est deja songer a cela, dans des moments de colere.........'' Putain de sangliers, je vais te coller 5 rott sur la tronche tu vas avoir moin de gueule''.... J'y est penser lors de moment de tristesse.... Alors que s'est moi qui est venu le faire chier se sanglier tranquillement poser dans sa remise et que lui ne fait que se defendre et defendre sa famille....
Mais je ne pense pas en arriver la un jour, j'aurais changer de gibier avant....
Aprés je pense qu'il faut se poser aussi une question, POURQUOI SOMME NOUS AUJOURD HUI A NOUS POSER CE GENRE DE QUESTIONS???
L'évolution de l'especes Sus scrofa scrofa, l'abatardisation de l'espéce, l'expension urbaine qui fait des lotissements sur leur territoires ancestrale, tous cela fait que le SANGLIER d AUJOURD HUI est pas celui de Jadis....
Que certain vienne se poser la question d'une autre façon de chasser est peut etre une anticipation qu'il faut respecter. Par contre si l'avenir leurs donne raison, on est pas dans la merde....
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 20 Déc 2012 14:34 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
On est bien d'accord Phigood, s'est pour cela que MOI je parle de les mettre au moment propice et pas en chasse.
|
|
Haut |
|
 |
l'ours
|
Publié : 20 Déc 2012 14:38 |
|
|
Et bien merde moi qui croyais avoir des chiens pas trop mauvais et bien non des carnes qui sont mort parce qu'il ne valaient rien! c'est vrai car samedi j'ai assister a une chasse avec une douzaine de chiens pardon de bon chiens qui ne se font pas tuer c'est sur qu'ils vont mourrir de vieillesse mais ceux la je les laisse a leurs proprios non serieux je ne pense pas qu'il faut faire une generalitées j'ai vu des chiens très bon se faire tuer betement par un sanglier fou furieux qui ne veut pas bouger et qui se retrouvais coincé sans pouvoir se reculer et des chiens très moyen se faire tuer aussi J'en connais qui sont couvert de cicatrices et qui s'en sorte a chaque fois et d'autres a qui le premier contact a ete fatal Alors messieurs je ne pense pas que tous les chiens a sangliers qui sont vivants soit de bon chiens il y a des bons et des mauvais et plus de mauvais a mon avis A+L'OURS
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 20 Déc 2012 15:13 |
|
|
Et bien merde moi qui croyais avoir des chiens pas trop mauvais et bien non des carnes qui sont mort parce qu'il ne valaient rien! c'est vrai car samedi j'ai assister a une chasse avec une douzaine de chiens pardon de bon chiens qui ne se font pas tuer c'est sur qu'ils vont mourrir de vieillesse mais ceux la je les laisse a leurs proprios non serieux je ne pense pas qu'il faut faire une generalitées j'ai vu des chiens très bon se faire tuer betement par un sanglier fou furieux qui ne veut pas bouger et qui se retrouvais coincé sans pouvoir se reculer et des chiens très moyen se faire tuer aussi J'en connais qui sont couvert de cicatrices et qui s'en sorte a chaque fois et d'autres a qui le premier contact a ete fatal Alors messieurs je ne pense pas que tous les chiens a sangliers qui sont vivants soit de bon chiens il y a des bons et des mauvais et plus de mauvais a mon avis
A+L'OURS Tout a fait d accord avec toi , ont sent le Vieux briscard et son expérience . Et je rajouterai juste que un ferme n est jamais comme un autre , sa le différencie beaucoup du pied pour ça .
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 20 Déc 2012 16:41 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
un Dogo n'a rien à faire sur un forum de chien courant
|
|
Haut |
|
 |
coco
|
Publié : 20 Déc 2012 18:04 |
|
|
YO04 a écrit : Johan ont y a penser avec Acienda 06 et hier soir et arriver a la maison HIGO mon premier Dog Argentins !!! Tu voie ont a tous les memes idées et sa ne seras qu un essaie de plus dans ma vie . Je voulais mettre ma malinoise , mais bon , ont vas rester dans le raisonnable . salut yo tu voit ce que tu fait mon collegue la fait il y a 20 ans des dog des pit et des malinois croises cc il en avait au moins 15 plus 50 cc et je peut te dire que des trous dans le jardin c'est pas 1 ou 2 par an mais 15 ou 20 alors ,?
|
|
Haut |
|
 |
thomas47
|
Publié : 20 Déc 2012 18:25 |
|
|
|
Haut |