Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 21:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Déc 2012 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 120
entierement dacort avec toi vivarais un bon chien a sanglier doit faire le ferme et ne pas coiffer le sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
je suis d'accord avec toi pour le chien qui tiens le ferme mais le schiens que je me suis fait tuer et bhe c'etait le smoins courageux et loin d'aller attaquer le sanglier mais quand ya un paqute de chiens sur une menéé et que le sanglier s'arrete dans un fourre et bhe meme les chiens pas mordant se font tuer j'en ai eu 4 fois la preuve!! et puis les sangliers courre mais au bout deux heures ou trois il s'arette et viens checher les chiens dans le fourre ou il est bien caler lui!!
donc les chiens qui se font tuer ne sautent pas toujours sur le sanglier!
vivarais a écrit :
Le titre est un peu provoquateur mais je n'attaque personne.
C'est jamais drôle de perdre un chien au combat et en ce moment dans les meutes du forum ça cartonne, les chiens sont en pleine bourre a cette saison et le rut doit y étre pour quelque chose aussi.

Alors voila ma réflexion un bon chiens de ferme doit' il étre un combatant ? je ne pense pas sinon gilet ou pas un jour ou l'autre il passe a la trappe. Ou alors il faut pas avoir de coeur et élever a tour de bras pour compenser les morts...
Un bon chien de sanglier ne doit pas refuser la bête c'est entendu. Il doit maintenir, crier, harceler le sanglier au ferme, lui casser tellement les couilles que celui ci choisi de courrir. Et en même temps il doit se mefier énormement, étre pret a l'ésquive, juger la distance de sécurité, savoir a qui il a a faire...
Ce chiens que je décrit c'est pour moi le chien parfait au ferme : si vraiment la bête ne veut pas courrir il vous mets en position de la tuer, mais lui il ne se fait pas tuer. Alors bien sur c'est facile a dire et il y a des sangliers vicieux et avec eux c'est raide. Mais si en plus le chien a l'idée de coiffer on va droit au casse pipe !
Moi le premier je suis content quant mes chiens prennent un cochon, mais j'ai aussi froid dans le dos quant j'y pense. Et je sais que c'est de ma part de la gloriole imbécile ! Je suis bien plus content quant ils me font tuer un cochon difficile et qu'ils sont pas trop amocher.
On chasse au chiens courant, pas au Dogo, c'est a nous de tuer ou faire tuer le sanglier, pas au chiens. Eux leur rôle c'est de le faire courrir !

Pour finir 2 mots sur le meilleurs chiens que j'ai eu pour coiffer des sangliers : Servier, extra au ferme de sa vie il ne c'est fait toucher qu'une fois, il est mort a 9 ans mais c'était l'urée.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 20:19 
moi je pense qu'on a de plus en plus de gros male tueur de chien.
c'est les sangliers qui vont chercher les chiens quand t'il se sente acule.
ce n'est que mon point de vus.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
vivarais a écrit :
Lapeyre a écrit :
Ok avec tout ce qui précède; pour ma part, si je n'ai que deux ou trois chiens au ferme, çà va. Par contre, je crains l'effet meute et dans ce cas, ils deviennent "tarés". Sur le coup, le gagnant est ................. le véto. Cela dit, j'aime quand çà fait du bruit et que çà "envoie", alors effectivement, les risques encourus deviennent énormes. Pourtant, je ne fais rien et n'ai jamais rien fait pour inciter mes chiens à aller "au charbon". Comme le dit Benoit, certains guerriers reproduisent des guerriers, ainsi va la vie.

C'est vrai qu'avec un paquet de chien ça accroche plus et plus vite c'est comme ça ! mais ça dépend quant même des chiens. Le problême c'est quant il y on pris gout.
Apres soyons clair j'aime que les chiens, sans aller bétement au casse pipe, ne lache pas l'affaire et harcelle la bête pour la faire bouger si possible. Un chien qui reste assis sur son cul a hurler a 30 mettre ne délogeras jamais un client. Et pour aller le tuer macache :mrgreen:
Pour ce qui est de la reproduction des guerriers j'ai entendu dire des éleveurs (nivernais notament) qu'il ne faisait jamais reproduire un chiens avant 4 - 5 ans : Si il avait passer le cap c'est qu'il avait un peu de cervelle et vous engendrer moins facilement des tarré du combat.

C'était Alain REY qui avait dit ça sur un reportage, ça peut-être une solution.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 20:22 
cette année j'ai presque pas fait tuer de chiens, j'ai jamais entendue autant de ferme et j'ai des gilets...

avant entre 4 et 7 chiens aux tapis par saison un ferme je savais presque pas ce que c'etait un chenil avec 2 extremes des jeunes .. LION et des vieux^^ enfin 2,3 ans devenu trop prudent....
le déclic ça a eté quoi?? bein j'en sais rien.......
et a la limite j'veut pas savoir mais pourvus que ça dure!!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Lapeyre a écrit :
Ok avec tout ce qui précède; pour ma part, si je n'ai que deux ou trois chiens au ferme, çà va. Par contre, je crains l'effet meute et dans ce cas, ils deviennent "tarés". Sur le coup, le gagnant est ................. le véto. Cela dit, j'aime quand çà fait du bruit et que çà "envoie", alors effectivement, les risques encourus deviennent énormes. Pourtant, je ne fais rien et n'ai jamais rien fait pour inciter mes chiens à aller "au charbon". Comme le dit Benoit, certains guerriers reproduisent des guerriers, ainsi va la vie.

Pour moi c'est pareil, le nombre fait qu'ils se sentent en confiance et du coup ils essayent de chopper.
Pour revenir au sujet, je me suis fait tuer qu'un seul chien par un sanglier ( mon premier chien) mais c'est le sanglier qui est venu le chercher, le chien n'a rien pu faire. :?

Pour Rémi, peut être tu mets plus de chiens qu'avant non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 894
arnaud19 a écrit :
vivarais a écrit :
Lapeyre a écrit :

C'est vrai qu'avec un paquet de chien ça accroche plus et plus vite c'est comme ça ! mais ça dépend quant même des chiens. Le problême c'est quant il y on pris gout.
Apres soyons clair j'aime que les chiens, sans aller bétement au casse pipe, ne lache pas l'affaire et harcelle la bête pour la faire bouger si possible. Un chien qui reste assis sur son cul a hurler a 30 mettre ne délogeras jamais un client. Et pour aller le tuer macache :mrgreen:
Pour ce qui est de la reproduction des guerriers j'ai entendu dire des éleveurs (nivernais notament) qu'il ne faisait jamais reproduire un chiens avant 4 - 5 ans : Si il avait passer le cap c'est qu'il avait un peu de cervelle et vous engendrer moins facilement des tarré du combat.

C'était Alain REY qui avait dit ça sur un reportage, ça peut-être une solution.

Un grand homme que voila.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Du grand Bernard , super le post ;) Merci
Eric

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 21:31 
non non...... les gilets ça leurs permet de ce prendre une secouse sans ce faire ouvrir en 2 puis maintenant j'ai 2 chiens de 4 ans et 4 de 3ans héhé!! :lol:
des chiens avec un peu de bouteille qui montres aux autres ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 21:41 
Je suis d accord avec Vivarais , mais pas avec ceux qui me parle d effet de Meute .
Le chien que j ai perdu hier , était seul au ferme , sa fille aujourd'hui ( ont verras demain matin :oops: ) a du se faire tué aussi et seul a la bagarre !
Le plus dur est d avoir un chien qui se tient a distance et encore , souvent chez nous c est le sanglier qui vient les chercher et parfois de loin , par derrière ,en faisant une boucle , etc .....
Et pour chasser comme il faut et pouvoir les tués , il ne faut pas qu ils se tiennent a 100m ! Car sinon .....
Souvent , le chien lorsque il te sent la se rapproche trop , il se sent en confiance et Baoum , trop tard !!!Il se fait cartonner .
Il ny a aucune gloire a se que les chiens attrape des sangliers , car très vite souvent ils paient cash !! Leurs exploits !!! :oops:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant