Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 11:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Déc 2012 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Salut

Tout est dans le titre :!: dans notre équipe nous avons une trentaine de chiens non créances sur sangliers c'est a dire tout gibiers du renard au sanglier en passant par le chevreuil ce qui nous empêches pas de tuer une soixantaine de sangliers par saison :D pour ce qui me concerne sur mes 4 chiens aucuns ne sont créances ce qui n'enlève rien a leurs passion a la bête noire :D

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Donc vous tirez tout ce qui sort de l'enceinte de chasse?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
nous pas de créance , ont cartonne tous se qui sort , sa n'empéche pas que les chiens chasse le sanglier avec une énorme passion , il faut que sa chasse c'est tout !

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 854
sa dépend dans quel région vous ete mai se n est pas emmerdant pour faire le pied avec un chien non creancer ?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
pour ma par j'arrive a voir la diférence entre sanglier ou autre , il sufi de bien connaitre ton chien

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 18:55 
kevin63 a écrit :
sa dépend dans quel région vous ete mai se n est pas emmerdant pour faire le pied avec un chien non creancer ?

Je fait le pied avec un chien qui n'est pas créancé mais dont la réaction en fonction des differents pied n'est pas la même donc ça ne pose pas de problème.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Tout épend des populations. Nous quand on a pas d'attaque ou pas de trace visible, on tire tout. Par contre, si l'on pense que c'est jouable et qu'aux pieds on a des indices, on ne tire que le sanglier (pas avec le même lot de chiens).
Les chiens "a tout" poussent très bien le sanglier, mais s'il y a un sanglier à 500 mètres, et un chevreuil à 200, ils laisseront les sangliers pour le chevreuil. Voilà pourquoi ça peut être génant. Aussi, nous avons peu de sangliers, et beaucoup de chevreuil, donc pour bien chasser le sanglier, il faut essayer de créancer.
Pour exemple, il y a 4 ans, nous avions plus de sangliers (du ouble au triple). Sur 5 attaques "à tout" à la billebaude, nous levions les sangliers au moins une fois. Maintenant, bien joli qu'on les lève deux fois dans la saison en attaquant ainsi, alors que le lot de chiens "en cours de créance" nous a permis d'en tuer une douzaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
moi aucun chien créancé,et ça ne m'empêche pas de savoir sur quoi ils sont,je sais que tel ou tel chien préfère un gibier ou un autre ou suivant sa voix ou comportement,1 sanglier tué,la semaine dernière, depuis 2 saisons :o :? sur une des Acca ou je chasse,donc si on avait des chiens créancé sanglier,ils ne sortiraient pas souvent,heureusement que je chasse ailleurs pour en voir,même si cette année........ :? c'est très calme
après j'ai des chiens de change a qui je peux faire confiance,une fois un pied pris ils n'en changeront pas et pour le moment se sont mes chiens de tête sauf en cas de gros défaut ou là ils chercheront autre chose :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 975
moi je n'ai pas des chiens creancer mais j'essaye de le faire car je ne souhaite pas chasser le chevreuil et le renard (aujourd'hui ca ne m'interresse pas)
mon but serai d'avoir 4 ou 5 chiens qui ne jappent que sur sanglier. Dans un premier temps j'essaye d'interdire le chevreuil sachant que chez nous on a pas de cerf mouflon chamois ect.... je suis en bonne voie mais y encore du boulot.
Voila maintenant une douzaine d'année que je chasse avec des chiens commun entre mon père et moi, et lui n’avais aucune envie de créance. Les chiens allai au lapin au lièvre et au sanglier. Je peu vous dire qu'il en on fait tuer un paquet des sanglier. C'etait d'excellent rapprocheur qui ne fesai pa le change quan on leur m'etait un pied de noir dans les narines.
Voila je pense que ce n'est pas imperatif d'avoir des chiens creancer sanglier pour le chasser, mais a mon avis on perd pas son temps a les couper sur autres choses quand les chiens ne chassent qu'une bete.

Aujourd'hui ma meilleur chienne a sanglier est aussi ma meilleur chienne a lievre, car au debut il y a 5 ans je l'avais pris pour ca. Elle ne touche presque plus les chevreuil, mais elle ne sera jamais creancer, car creancer ne veut dire qu'un seul gibier.

Après et pour en finir je ne voudrai pas avoir des chiens trop aux ordres, tro brider car je n'aime pas ces meutes qui collent leur maitre qui avance a petit pas, et qui du coup manque d'initiative a mes yeux.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2012 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
la plupart de met chien chasse tout gibiers sauf mon jeune de 8 mois que je creance car maintenant il y a que le sanglier que je veut chasser et me passione

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant