Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 14:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Déc 2012 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 502
griffon84 a écrit :
milou a écrit :
il n y a pas d age pour eduquer un chien,pour le creancer il faut lui en faire voir et ren iffler,l ideal c est avec un chien d experience,attention au mauvaise experience car ça peu avoir l effet inverse.j ai donne des chiens qui ne voullaient pas ou plus chasser le sanglier et ils sont devenus extra aux cerfs ou chevreuils.et souvent les chiens les plus longs a declerer deviennent les meilleurs.pas de recette miracle,patience et amour permettent souvent d obtenir de bon resultat

moi j ai peur qu'il fasse une mauvaise rencontre et que sa les dégoûte .......
J'ai garder des chiots pour pouvoir les éduqué moi et les gardé .
Je ne veut pas les grillé ...
si je les mène dans un petit parc avec des petit sanglier vous en penser quoi?

pour le parc, oui ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2012 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 924
je suis d accord avec ce qu il vient d etre dit nous on mettait les chiots a la chasse a 6 mois alors on gagne du temps,mais plus de dechets (pepin physique,ou chien trop bebe dans leur tete est qui prennent peur grace a des abois trops dures ou rencontre avec une laie qui protege ces regetons)
l avantage du parc avec des animaux de petitess tailles c est que l on metrise plus facilement et un contact devrais les rendres plus prudent sans les degoutter

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2012 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Besoin d'expérience : que faites-vous avec un chiot de 7 mois qui a envie de chasse comme un pèk tout le gros gibier après juste 1 sortie au parc à sanglier (et démarré ce jour là) et 3 sorties en longe?

Dès que ça devient bon, il en ronge même la laisse pour être lâché...Encore cette aprèm, je suit un sanglier de la nuit (que j'ai trouvé sauter une piste grâce à un reste de neige), le chiot prend sans donner, puis je perd le pied après avoir fait une centaine de mètre. Après un petit détour, le chiot vante, se met à donner, s'en va dans tous les sens et là je vois un gros sanglier se dérober à 30 mètres!! :shock: Un coup de cul d'être tombé dessus moi qui pensait que le chiot vanter des chevreuils...J'ai suivi le sanglier un moment et après le chien a perdu à cause d'un wagon de biche qui venait de sauter...
Je pense qu'il ne va plus sortir en forêt d'ici qu'il ait 10-12 mois si ce n'est bien sur pour un peu de dressage à l'écoute et une promenade sur du goudron, et peut être un tour ou 2 au parc si j'en trouve un avec des petits sangliers "gentils", c'est toujours mieux que de tomber sur des chevreuils...

Difficile de se dire qu'il faut attendre qu'il soit formé dans sa tête mais pas la peine de précipiter les choses non?? Même si je pense que j'en ai déjà trop fait.

Ma première chienne je l'avais eu à 9 mois et démarré au lapin puis au sanglier à 1 an. Elle n'avait connu que le chenil jusqu'à 9 mois et je m'inquiéter car j'avais mis 2 mois pour la faire démarrer... Aujourd’hui c'est le contraire avec ce chiot et il me faut patienter. 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2012 19:55 
Hors-ligne

Le mountagnol a écrit :
Besoin d'expérience : que faites-vous avec un chiot de 7 mois qui a envie de chasse comme un pèk tout le gros gibier après juste 1 sortie au parc à sanglier (et démarré ce jour là) et 3 sorties en longe?

Dès que ça devient bon, il en ronge même la laisse pour être lâché...Encore cette aprèm, je suit un sanglier de la nuit (que j'ai trouvé sauter une piste grâce à un reste de neige), le chiot prend sans donner, puis je perd le pied après avoir fait une centaine de mètre. Après un petit détour, le chiot vante, se met à donner, s'en va dans tous les sens et là je vois un gros sanglier se dérober à 30 mètres!! :shock: Un coup de cul d'être tombé dessus moi qui pensait que le chiot vanter des chevreuils...J'ai suivi le sanglier un moment et après le chien a perdu à cause d'un wagon de biche qui venait de sauter...
Je pense qu'il ne va plus sortir en forêt d'ici qu'il ait 10-12 mois si ce n'est bien sur pour un peu de dressage à l'écoute et une promenade sur du goudron, et peut être un tour ou 2 au parc si j'en trouve un avec des petits sangliers "gentils", c'est toujours mieux que de tomber sur des chevreuils...

Difficile de se dire qu'il faut attendre qu'il soit formé dans sa tête mais pas la peine de précipiter les choses non?? Même si je pense que j'en ai déjà trop fait.

Ma première chienne je l'avais eu à 9 mois et démarré au lapin puis au sanglier à 1 an. Elle n'avait connu que le chenil jusqu'à 9 mois et je m'inquiéter car j'avais mis 2 mois pour la faire démarrer... Aujourd’hui c'est le contraire avec ce chiot et il me faut patienter. 8-)

et oui chaque chien est different,j ai vu un des chiots de2 mois lors de sortie marquer des pieds dont une petite chienne destinee qui a criee la premiere foie a 2,5 mois en avance pour chasser mais pour le rapprocher infernal car trop chasseuse et malheuresement n aura pas eu le temps de vieillir.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2012 20:10 
Hors-ligne

PETITE ANECDOTE:
avant je demarrai mes chiots dans le jardin avec des lapins de toit pour qu il les prennent pour leurs donner du mordants et ça jusqu a 4 mois.et un jour 2 ans plus tard avec des chiens parfaitement creances jamais un probleme,je foulais depuis 2 ou 3 heures quand un grand recrit ce fait entendre mais pas comme d hab et la surprise je vois sortir jeannot lapin eten plus les chiens inarretablent. :evil: :evil:
pourtant ils n en avaient pas vue depuis 2ans,

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2012 20:16 
Ils n oublient JAMAIS !! Surtout la première odeur .

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2012 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 187
ce matin j' ai sorti les chiots sur la neige pendant 30 min chacun il reniflai tout les branches, les traces dans la neige ... mais je n'est trouvé que des gros pied frais donc je n'est pas tenté le diable
Depuis qu'il sont petit je leur donne des pattes de sanglier a ronger (ils en sont fou , il se dispute pour avoir la même ........)
Penser vous que de leur donner des pattes peu aider ???
Penser vous que je peut toujours essayer les chiot sur le lapin (j 'ai un voisin qui a plein de lapin sauvage autour de chez lui ...... ou je doit maintenant les mener dans un petit parc avec de petit sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2012 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
je ne suis pas un grand expert , mais j'en ai aussi 2 de 8 mois , je pratique comme toi , pattes de sanglier et peau , je les sort que sur sanglier , j'essaye de leurs faire sentir un maximum d'odeur de sanglier , aprés c'est la premiere fois que je fais comme ca , avant c'était débourage sur lapin et lievre , sa marché bien , mais pour c'est deux la je veut essayer de les créancer , donc sorti en nature avec collier de dressage et bipe sur tous se qui n'est pas sanglier , verai bien :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2012 21:32 
Hors-ligne

sur qu habituer les chiens a l odeur ne peut etre nefaste,s acrifie une journee de chasse et lache les sur un animal debout

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2012 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 328
milou a écrit :
s acrifie une journee de chasse et lache les sur un animal debout

J'en connais qui trimbalent les jeunes dans le 4*4 toute la journée et dès qu'ils peuvent ils les lachent avec les vieux quand c'est lancé. Mais pour ça il faut avoir des pistes ou routes et le garmin aide bien aussi...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant