Briquet Vendéen a écrit :
Bonsoir à tous, alors personne ne peut nous donner les résultats de vendéens à la finale nationale dans le 34. C'est peut être parce qu'ils ne sont pas terribles

dommage j'aurais bien aimé en savoir plus.
Ou alors les amateurs de vendéens seraient t'ils devenus "musards"

Si tu fais de la provoc:
j'ai fait chasser 5 grds Vendéens à la finale, je vais paratager mon récit en deux:
1 ce que je sais
2 ce que je veux bien croire!
1- Je découple Clarinette sur le pied qui m'est donné, elle prend la voie en bordure de piste en descendant une combe abrupte , je découple alors aussitôt Clairon, Apache, Dagobert, Darius qui prennent bien le rapproché, pas moi: Bernard Banderier a dit qu'il fallait être sportif de haut niveau pour suivre les chiens, ce n'est pas mon cas ni celui de mes amis accompagnateurs! , les chiens vont vite, font un défaut reprennent la voie , remontent de l'autre côté de la combe et ont entend le lancé, la chasse prend le travers de la combe puis on la perd. Plus tard vers la fin du temps imparti les chiens seront récupérés un par un ne chassant plus.
2- on m'a dit:
Un prési d'afaccc qui ne jugeait pas ce jour: tes chien ont levé juste sous nous l'animal aprés un ferme trés criant.
Un spectateur: j'ai vu le sanglier devant les chiens.
Un autre spectateur et un juge : un troupeau de moutons était sur le passage de l'animal chassé, ça a perturbé les chiens qui se sont arrêté ( aprés des expériences douloureuses j'espére qu'ils savent que mouton=stop )
Je n'ai pas été classé car l'animal de chasse n'a pas été vu par les juges.
Malgré tout on a passé un excellent week end: accueil, ambiance,territoire..., tout était au top! Je laisse la plume aux propriétaires de briquets qui ont participé.
Amitiés. JP Lacour (Afaccc71).