Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
arnaud19
|
Publié : 07 Déc 2012 13:34 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
http://www.youtube.com/watch?v=qJX4Xg2e5cgTiens eux ils savent gérer ce genre de problème !!Enfin ça arrive que les chiens s'empoigne, maintenant il faut voir ce que ça dit, généralement c'est pour des histoires de bouffes, donc comme dit Julien, c'est juste un problème de hiérarchie, il a voulue montrer à ton jeune que c'était lui le dominant !! Les chiens se cherchent souvent quand il y a des jeunes, soit ça va empirer car ton jeune veut devenir le chef, sinon il aura compris et restera soumis. Si vraiment il y a incomptabilité, tu pourras le vendre, mais je ferais le test de les remettre ensemble.
|
|
Haut |
|
 |
manu50
|
Publié : 08 Déc 2012 12:11 |
|
Inscription : 30 Mars 2009 17:20 Message(s) : 132 Localisation : manche 50
|
la bagarre c'est toujours un probleme , à la maison que des femelles toutes ensembles, quand il y a les chaleurs ca bagarre un peu , mais le chef c'est moi sinon la dominante toute les autres se mettent dessus avec les mâles?
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 08 Déc 2012 18:19 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Voila pour moi aujourd'hui, pas grand chose de bons, ce matin quelques pieds exploitables qui s'en iront chez les voisins. Eden a bien travaillé aujourd'hui même si c'était dur avec ce vent et cette neige fondue toutes la journées. Sinon cette après-midi, on a découplé sur les pieds d'un autre collègue, Denis LAFARGE était invité, il a l'air d'avoir quelques chiens qui tournent sur le pied. Mais ça n'a pas abouti, les sangliers avaient fait une boucle et les chiens ont recroisé le pied de la nuit et reparti sur le contre.
Mais conditions climatiques difficiles !!!
Toujours pas de briquets lâchés ça commence à me tendre ...
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 08 Déc 2012 18:28 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Salut Arnaud, beau rapproché pour moi qui a abouti. J'avais mis 4 briquets aujourd'hui sur le pied, les 3 vieux ont fait leur boulot comme d'hab mais Erico a encore fait du très très bon boulot. Je vous raconte vite fait :
On lâche sur du travaille de la nuit, les chiens prennent mais au bout d'une demi heure la voie devient de plus en plus dur. On décide de revenir au découplé car on pense être sur le contre. Les chiens reprennent très bien avec des passage un peu délicat mais au moins on pouvait recoller à eux. On fait plus de 2 heures de rapproché et enfin mon vieux Titus se mets au ferme, les autre chiens qui donnent de partout dans le fourré ne l'entende pas et je les fais rameuté et là petit ferme et en avant. Le sanglier (environ 80 kg) coupe une route rapidement et fil chez les voisins. Les chiens le méneront une grosse heure et je les couperais.
Mon seul plus gros regret c'est de ne pas avoir pu lâcher les autres sur le debout.
Voilà.
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 08 Déc 2012 18:30 |
|
|
tant mieux pour toi, c'est toi qui a trouvé le pied, la où Jérome t'avait indiqué !!lol
J'espère que tu m'expliquera plus en détails cette chasse, et surtout le travail d'Erico !!
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 08 Déc 2012 18:35 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Non j'avais rien trouvé, et j'ai encore pas été voir ou Jérome m'a dis. 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 09 Déc 2012 22:31 |
|
|
bon pour parler un peu ggv... et comme je suis pour dire les choses qui ne vont pas, faut aussi dire quand ça vas!! j'ai donc acheté une chienne a mr Servant et sur la mené avec 7, 8 sorties aux compteur j'en suis tres satisfait!!! reste plus qu'a voir ce que ça a dans le ventre sur le pied seul...... mais c'est une des meilleur chien, chienne que j'ai acheté depuis 5,6 ans.... voila.... j'suis très content de cette chienne!! 
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 10 Déc 2012 22:16 |
|
|
Merci l'OUrs!
Dernière édition par arnaud19 le 11 Déc 2012 08:27, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
l'ours 42
|
Publié : 11 Déc 2012 06:26 |
|
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 11 Déc 2012 09:06 |
|
|
t'as perdus ton bonnet??? j'ai faillis pas te reconnaître sinon jolie ptit toutou on voit bien qu'il ne leurs manque presque rien pour commencer rapprocher sur la 1er photo!!! 
|
|
Haut |
|
 |