Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 15:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Déc 2012 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
nous sur notre territoire en ariège on est en zone de montagne on par de 1200m a 2200m d'altitude donc déja enmontagne sa ouvre début septembre et cette année grosse neige a partir de fin novembre on va pas se contenté de chasser seulement les mois de septembre,octobre et novembre surtout qu'a cette altitude quand elle y est elle y reste :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Certaines fédés, comme l'Aveyron, donne des quotas maximum les jours de neige, pour éviter ou sinon limiter, les fameuses dérives. sangliers maxi par journée de neige.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
C'est une très bonne idée

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Tu es en colère,Billy 63 et je te comprend, mais voilà c'est malheureusement comme cela depuis longtemps. L'éthique n'est pas le soucis de certains chasseurs. La population de sangliers sur nos territoires ne nécessite pas de chasser sur la neige. C'est différent dans d'autres lieux ou il y a pléthore d'animaux.A plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 19:33 
Hors-ligne

3 sangliers c'est le quota maxi

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
après si c'est respecté comme les cotas de chevreuil ya pas trop d'interet
chasseurdu12 a écrit :
3 sangliers c'est le quota maxi

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 19:45 
Hors-ligne

Je comprends pas ta remarque Ramos? Ca évite que si tout le monde trouve les sangliers, tu les fermes court et les tire tous comme des lapins... pour ne plus avoir rien pendant trois semaines, ou une saison...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Je vois pas le rapport entre la neige et les viandards.
Même sans la neige il y a des viandards et puis à d'autres endroit avec la neige des simples chasseurs qui aiment chasser.
Moi j'aime bien la chasse dans la neige dans mes montagnes, je trouve le décor sympa.
Après j'attend pas la neige pour épargner les laies suitées.
Ce genre de raisonnement va amener qu'un jour la chasse sur la neige sera interdite et c'est dommage car on sera tous puni viandards ou pas!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 425
je n ai pas dit que j etais contre la chasse sur la neige du moins lorqu on pratique comme d habitude et qu on fasse chasser les chiens ;et ceux que je cite croyez moi ce n est pas le cas on ferme le plus petit possible on demarre les sangliers a la ficelle,si on peut les tirer au leve de la beauge c est mieux et une fois l enceinte videe on lache les chiens pour se donner bonne conscience.la chasse sur la neige pratiquee par certaines equipes est tout a fait respectable ,les secteurs de montagne n ont pas le choix mais dans le 63 on n a pas les populations pour faire ca en plus ces chasseurs se servent de la neige pour combler leurs lacunes .est ce que c est en pratiquant comme ca qu ils vont faire des rapprocheurs?ca m etonnerait;perso je chasse sur la neige mais sans tirer et mon plaisir et le meme et je ne tape pas dans le capital;le sanglier a heureusement un taux de reproduction important mais il faut quand meme lui laisser un peu d avance si on en tue 15 cette annee on en tuera peut etre 25 l annee prochaine et ainsi de suite mais il faut conserver un peu de ce capital sinon on met tout a blanc et on fait comme certains on lache quelques pseudo sangliers qui font chier tout le monde et on se met les agriculteurs a dos .alors sur la neige oui mais proprement aux chiens courants;quand je pense qu il n y a pas tant d annees si vous sortiez un chien par temps de neige c etait le tribunal direct pour chasse prohibee ca me laisse perplexe mais bon ca fait vendre des bracelets c est le but.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 20:15 
FF04 a écrit :
Je vois pas le rapport entre la neige et les viandards.
Même sans la neige il y a des viandards et puis à d'autres endroit avec la neige des simples chasseurs qui aiment chasser.
Moi j'aime bien la chasse dans la neige dans mes montagnes, je trouve le décor sympa.
Après j'attend pas la neige pour épargner les laies suitées.
Ce genre de raisonnement va amener qu'un jour la chasse sur la neige sera interdite et c'est dommage car on sera tous puni viandards ou pas!!!!

chez nous et d'autres departement ,c'est interdit de chasser en temps de neige.

bien sur nous n'habitons pas en montagne,
pour les chasseur de montagne ,je comprend que la chasse doit rester ouverte,autrement ils ont fini de chasser.
pour les viandards ,qu'il est de la neige ou pas ,il y aura le roncier de 300m2 au millieux de 10 hectare de prairie ect ect ect ,ca ne chagera rien aux viandars.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant