Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 11:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Déc 2012 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 467
hourvari33 a écrit :
L' ACCA de La Teste de Buch, environs 8000 hect de pins et quelques chênes, des fougères et des repousses de houx(gringons) 100% de bois hormis la dune du Pyla et la plage. :lol:
6 équipes sanglier d'une 15aine de chasseurs chacune.
pour le moment mon équipe est à 17 sangliers prélevés en sachant que depuis le 9 septembre nous avons fait 48 chasses!!
les chiens sont rois pour s'exprimer des heures et des heures mais la vue de la bête noire et donc le tir sont très difficiles!!
Mais je pense que les chiens se font plus comme ça qu'avec surabondance d'animaux.

Ca laisse rêveur.... y aurai pas 2-3 renards à trainer dans tout ça :?: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2012 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 944
sisi nous sommes à 3 renards pour l'instant.
il y a beaucoup de renards sur notre ACCA et qui font des chasses magnifiques de plusieurs heures :D

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2012 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Bien qu'ayant peu chasser cette saison faute à un pépin de santé;pour ma chasse dans l'ain en limite du jura cette saison(terminée car la neige et là) territoire de 1800 Ha;attaque à la bille-baude;sangliers levés et chassés à chaque attaque avec un tableau record pour nous cette année de 16 sangliers car souvent passé à travers ou la totalité de la compagnie qui passe au méme poste donc on préleve rarement plus de 2 sangliers sur une meme attaque;ce qui n'est pas pour me déplaire car les chiens s'en donne à coeur joie :)
Autrement chez moi dans la loire c'est la première année que l'on a une aussi grosse population mais malheureusement notre téritoire est trés morcelé!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2012 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Bonsoir, merci pour vos réponses (ceux qui ont répondu) enfin dommage plus de 400 visites sur ce post est pas plus de réponses, à croire que vous voulez pas nous dire sur quel type de territoire vous évoluez et pas nous dire non plus la densité d'animaux. :roll:

Bon j'attends encore beaucoup d'autres réponses donc ..................

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2012 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt, vous avez beaucoup de chance d'avoir de si beau et gros territoire, c'est sur que vos chiens courant peuvent chasse a pleine voie sans trop faire " chiez les voisins " , regalez-vous !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2012 06:44 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Je chasse sur un territoire voisin de fredgriffonbleu.1000 ha 50/50.1sanglier au tableau des pieds presque tous les dimanches mais les sangliers ne restent pas souvent.Depuis quelques dimanches il y a un peu plus de mouvement ce qui nous redonne un espoir.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2012 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Du côté du Vallespir (frontière espagnole)....... Grosses chasses , certaines battues ont dépassé les 200.......
Restons rêveurs... Mais que font-ils de toute cette viande?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2012 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Pour mon térritoire principal une base de 1000 Ha boisée a 50 % (buis, chêne vert et blanc, fayard, pin...).
Mais avec entente sur les voisins (ce qui augmente considérablemnet la surface) et adossé a un immense massif de plus de 20 000 ha de buis et chêne vert.
En géneral une attaque par jour (2, rarement 3 jours de chasse semaine), parfois plus, parfois rien... des chevreuil en três grosse densité et un tableau régulier d'environ 35 sanglier pour 6 mois de chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2012 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
brigand a écrit :
chez moi 2900 hectares , 5 équipes sanglier , biotope ,pins et sapins , chataigners, chénes blanc , chéne vert , buis et énormément de bourdigua, saison 2011 , 2012 : 230 sanglier , 48 pour nous petite équipes de 6 , 7 gars , cette saison moins de béte noir nous somme a 5 sangliers :o , je pense une soixantaines sur la commune , du coup ont change unpeut notre stil de chasse , ont fais raproché , mais comme nos chiens ne sont pas creancé , sa fait des loupé sur tébre , sa il y en a pas mal.

Idem que Brigand, parce qu'on ne chasse pas dans la même équipe mais sur la même commune... 5 équipes ça morcelle pas mal le territoire mais comme l'entente est plutôt bonne et qu'on est en AICA, ça laisse des possibilités...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2012 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
3000 hectares tres peu de culture beaucoups de bois des pres des buis rien de plat 20 a 25 sangliers en moyenne nous chassons 2 jours par semaine samedi et dimanche

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant