Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 19:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Harnais pour faire les pieds
Message Publié : 22 Nov 2012 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Bonsoir, je voudrais savoir si certains utilise un harnais pour faire les pieds et savoir quels sont les avantage et les inconvénients.
Merci de vos avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2012 08:37 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Moi j'utilise un harner, et je n'y voit pas d'inconvenient. Le chien de s'étrangle pas si il tire un peu. Le seul inconvenient c'est que le chien met du temps pour s'y habituer !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2012 09:07 
Anthony a écrit :
Bonsoir, je voudrais savoir si certains utilise un harnais pour faire les pieds et savoir quels sont les avantage et les inconvénients.
Merci de vos avis.

les avantages..... c'est la classe!! ça fait vachement pros!!!

les inconvénients..... hyperlaxité des ligaments des coudes déformation du sternum et quelques autres joyeuseté du genre!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2012 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Bonjour
J'ai été un adepte du harnais. Il est vrai que ça fait classe !
Il faut voir le confort du chien, certains chiens supportent mal d'être étranglés tout le temps, on a l'impression qu'ils s'étouffent et respirent mal. Il faut utiliser le harnais.

J'ai abandonné le harnais pour 2 colliers. Le collier normal, serré normalement pour que le chien ne se "débourrale" pas. Le deuxième collier est mis en arrière mais est peu serré, il est souple et c'est à celui-ci qu'est attachée la longe. C'est confortable pour le chien.

Si le chien échappe avec la longe et s'il est pris il arrivera à se libérer, en enrageant un peu, et aura toujours le premier collier avec le N° de téléphone.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2012 09:24 
les chiens de traineau on des harnais expres pour et c'est des harnais a 80€ ou plus
mais les vrais chien de traineau tire dans leurs vie souvent que 3 ou 4 saison et a ce que j'ai compris les gilets ne force pas au meme endroit..

bref 30min de harnais par semaine il y auras aucun probleme!! apres ceux qui passe leur vie en longe avec un harnais de mauvaise qualité....

par contre au cou il y a aucun risque!! mais ça fait un peu plus paysan!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2012 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
J'utilise des harnais pour faire le pied et c'est bien plus agréable qu'avec le collier, car le chien n'a pas sans cesse des efforts et une tension au niveau de la colonne vertébrale. Mon ancienne chienne est resté plusieurs fois après de longues séances de pied des raideurs dans la nuque. Avec ce matériel, les chiens sont à l'aise et les efforts mieux répartis sur l'ensemble du corps.

J'ai trouvé de bon harnais pour 5 euros pièces, à la venta peyo vers hendai.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2012 09:37 
ça c'est ton ressenti Arnaud!! (ou alors tu es l'homme qui murmure a l'oreille des chiens :lol: ;) ) des bon harnais a 5€....... :mrgreen:

ce faire dorer la pilule a de la plage ou manger une tartiflette c'est agréable aussi!! mais pas sans risque....

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2012 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Pour moi c'est surtout la solidité car j'en passe généralement 2 - 3 par an çeux la non pas bougé depuis l'ouverture, ils sont très large justement pour diminuer les efforts!!

Pour les chiens de traîneaux je pense qu'ils font beaucoup plus de harnais que nos chiens courants et ils ne tirent pas les même charge (quoi que certains de nos amis chasseurs sont pas loin du quintal). Pour ma part, les miens ont la longe qui traîne généralement au sol pendant la quête, une fois la trace trouvée je tiens quand même la laisse !!!

Enfin je ne pense pas revenir à la longe attaché au collier !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2012 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
salut
j en ai mis un et ca a duré 1 mois... ca faisait des plaies aux esselles :cry: ( de la chienne )
donc du coup retour a faire le pied avec la laisse au collier

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Le harnais est mieux car ça n'étrangle pas le chien par rapport au collier. cdlt

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant