Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025 13:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Nov 2012 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Quelques infos sur la Règlementation..

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 521
a savoir que a partir de cette année chaque club de race ne peut sélectionné qu'une seule meute :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Une coupe c'est bien,mais un championnat ,ne serait-il pas mieux pour la sélection ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
c'est vraiment dommage pour certains club se n'est pas un problème vu qu'ils ne regroupe qu'une seule race mais si on prends exemple sur le club du bleu c'est un peu dommage de devoir selectionner une seule meute sur 3 races présentent qui regrouppent en plus 7 variétées au total :evil:
fredo82 a écrit :
a savoir que a partir de cette année chaque club de race ne peut sélectionné qu'une seule meute :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
fredo82 a écrit :

Hé oui il y a inégalité dans la représentation des races . Par exemple club du Nivernais = Nivernais présent c'est sur, mais - comme dit Ramos - club du bleu avec les 7 "races" qu'il gére une seule des 7 présente...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 240
qui conai les race qui i participe

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
chab a écrit :
Sur le site de la SCC :
La commission s’est réunie à 10h00 à la SCC. le 12/09/2012

Les clubs désignés pour présenter une meute sont : Club du Porcelaine, Griffon nivernais,
Griffon Vendéen, Fauve de Bretagne, Anglo-français de petite Vènerie, Bruno du Jura et des Chiens Courants Suisses, Bleu de Gascogne, Gascon-Saintongeois, Ariégeois, Beagle, Beagle-Harrier et Harrier, St Hubert. Neuf lots peuvent participer. Chaque club désignera le lot qu’il souhaite sous réserve de désigner les races autorisées par le règlement de la coupe de France.
Quatre meutes seront examinées le vendredi, trois le samedi et deux le dimanche.
Le jour de passage des meutes sera tiré au sort à la SCC. Chaque jour, l’ordre de passage
des meutes et le territoire sur lequel elles évolueront sera tiré au sort par le président du jury.
Les concurrents ne seront pas autorisés à « faire le pied » avant l’épreuve.
IMPORTANT : La commission demande au club de veiller à sélectionner des candidats
animés d’un réel esprit sportif, respectueux des règlements et des juges. Aucun écart de
langage ou de comportement ne sera toléré.

Salut Chab,
Si je compte bien, je pense qu'il un a un pléger problème dans ce que tu as écrit.
9 meutes seront jugées (4+3+2) alors que 11 sont autorisées à participer.
Peux tu éclairer ma lanterne ?

vivarais a écrit :
fredo82 a écrit :

Hé oui il y a inégalité dans la représentation des races . Par exemple club du Nivernais = Nivernais présent c'est sur, mais - comme dit Ramos - club du bleu avec les 7 "races" qu'il gére une seule des 7 présente...

Salut Bernard,
Les races sont sélectionnées en fonction de leurs résultats en brevets, le changement important c'est que maintenant il n'y a plus qu'une race par club, il faut bien un critère mais je suis d'accord avec toi, cela défavorise des races qui appartiennent à des clubs multiraces.
Ceci est le reflet de la composition de la commission chien courant où seuls les présidents de club sont membres, et donc 1 seul représentant pour le club du bleu ou des Courants Suisses et 1 représentant pour le Porcelaine, pour le Nivernais, pour le St Hub..........etc
Maintenant je pense que tu n'as pas choisi le bon exemple car si il y a bien une race qui selon ses qualités DOIT faire la coupe de France sur sanglier, c'est bien le griffon nivernais qui est le chien de sanglier par excellence créé pour la chasse du sanglier, contrairement à bien des races comme le Porcelaine ou celles qui composent le club du bleu (et d'autres) créées elles pour chasser le lièvre ;)
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 788
daniel a écrit :
chab a écrit :
Sur le site de la SCC :
La commission s’est réunie à 10h00 à la SCC. le 12/09/2012

Les clubs désignés pour présenter une meute sont : Club du Porcelaine, Griffon nivernais,
Griffon Vendéen, Fauve de Bretagne, Anglo-français de petite Vènerie, Bruno du Jura et des Chiens Courants Suisses, Bleu de Gascogne, Gascon-Saintongeois, Ariégeois, Beagle, Beagle-Harrier et Harrier, St Hubert. Neuf lots peuvent participer. Chaque club désignera le lot qu’il souhaite sous réserve de désigner les races autorisées par le règlement de la coupe de France.
Quatre meutes seront examinées le vendredi, trois le samedi et deux le dimanche.
Le jour de passage des meutes sera tiré au sort à la SCC. Chaque jour, l’ordre de passage
des meutes et le territoire sur lequel elles évolueront sera tiré au sort par le président du jury.
Les concurrents ne seront pas autorisés à « faire le pied » avant l’épreuve.
IMPORTANT : La commission demande au club de veiller à sélectionner des candidats
animés d’un réel esprit sportif, respectueux des règlements et des juges. Aucun écart de
langage ou de comportement ne sera toléré.

Salut Chab,
Si je compte bien, je pense qu'il un a un pléger problème dans ce que tu as écrit.
9 meutes seront jugées (4+3+2) alors que 11 sont autorisées à participer.
Peux tu éclairer ma lanterne ?

Il y a bien 9 meutes: 1 par club. Bleu de Gascogne, Gascon-Saintongeois et Ariégeois: 1 meute. Beagle, Beagle-Harrier et Harrier: 1 meute.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
vivarais a écrit :
fredo82 a écrit :

Et puis une race comme le nivernais ne peut briller que dans cette coupe là, alors que les chiens du sud doivent je pense être représentés en coupe sur Lièvre et sur Chevreuil.... le problème ets le même chez le vendéen, choisir entre briquet et grand.... :?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Il est dommage de priver le samedi et le dimanche d' un passage supplémentaire, quitte a expédier un peu le repas de midi. Cela permettrait a deux clubs multiraces de proposer une meute supplémentaire.

Et puis franchement, même si elle fait plaisir aux observateurs et dirigeants, une coupe pour un gibier donné tout les 4 ans, avec une seule meute par club, je trouve que ca va engendrer des frustrations encore plus vive. A ces conditions cela vaut-il le coup d'organiser des coupes de France?
Je dis ca sans animosité aucune et suis dans l' échange.Tant mieux, au moins pour ceux qui auront l' honneur d' être sélectionné, que cette coupe existe.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 31  Suivant