Nous sommes actuellement le 17 Sep 2025 00:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 25 Nov 2012 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 969
laurent 83 a écrit :
cherokee30 a écrit :
slt

ce matin, 2 attaques, 2 lances de lievre, le 1er tres dur a maintenir et un defaut que je ne travaillerais pas trop, secteur trop difficile

le 2eme la retiree trouvee par dakota apres un bon 1/4h suivi de 45 bonnes minutes de menees avec de nobreux defauts, il a pris un grand parti et dakota et goldy decrocheront apres 30 minutes

les pattes tors c'est pas fait pour chez moi!!!!apres chaque sortie d'une matinee seulement ou une apres-midi dakota boite et peine a reposer la patte meme apres 1j 1/2 de repos, je pense que dans l'avenir je devrais me passer de basset tres types "basset" comme je les aime pour chasser le lievre, quel dommage

le 15/12 approche et cette saison aura ete dure en matiere de voie au lievre mais les chiennes ont enormement progresse

@+

Laurent je ne vais pas te l'apprendre , surtout à toi , mais en chassant le lièvre il nous faut des chiens plus grand et avec des antérieurs droit pour avoir l'endurence nécessaire.
Je suis en train de créer 2 meutes , une pour le lièvre et l'autre pour le lapin pour faire tourner l'effectif. Cette année alors que je chasse 5 jours par semaine , sans compter les après midi , et bien je n'ai pas eu un chien avec un coup de moins bien .

5 jours par semaine sans compter les après-midi!!! Quelle chance 8-) :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2012 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Je me suis mal exprimé je chasse 5 matinées par semaine et je ne compte pas les après midi .

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2012 12:13 
Hors-ligne

Bédé16 a écrit :
laurent 83 a écrit :
Voilà Clairon
Image

Alors ton Clairon , il a une belle tête d'après la photo.
Occiput bien marqué, crane pas trop large, oreilles bien attachées, longues et fines. Couleur de l'oeil ? je ne sais pas dire sur la photo.
S'il est prognathe, c'est ennuyeux car ça se transmet bien et les gens qui confirment n'aiment pas du tout.
Bonne couleur de robe. Le poil a l'air bon.
Il paraît un peu long comme c'est souvent le cas pour les chiens en limite basse du standard.
La côte semble bien ronde.
Ces commentaires n'engagent que moi et je les fais à ta demande... ;)

Si c'est un hurleur, qui a suffisamment de nez pour être à l'origine des chasses et pour relever les défauts, qui naturellement, ne touche pas au gros... Il a quand même des qualités, ce chien.
Après, c'est toi qui choisit de le faire reproduire ou pas... Mais une association avec une chienne un peu légère et plus grande ne serait pas choquante pour essayer de garder de l'os sur un squelette plus haut... L'idéal serait qu'elle ait aussi les qualités de chasse que tu souhaiterais garder chez Clairon.

Je suis ok avec ton analyse benoit . Pour la couleur de l'oeil elle est marron plutot foncé .
Mais il ne faut pas oublier la chasse et c'est là que je rejoint souvent greg dans son résonnement . Clairon et Canelle ont eu à apprendre tout et surtout tout seul car j'ai démarré avec eux 2 . Je suis aussi d'une nature à ne pas me contenter de se que j'ai et par conséquent je trouve souvent les défauts de mes chiens avant leur qualités .
Il n'est pas facile pour moi d'avoir des points de repère car ici personne ne possède de BBG .
Maintenant je passe une bonne saison de chasse alors que chez moi tout le monde se plaint qu'il y a peu de lièvre cette année . A part 2 semaines en octobre ou je n'arrivais pas à lever actuellement je lève minimum un lièvre par sortie . Je pense qu'avec des carnes il serait impossible de réaliser de belles chasses .
C'est se qui me rend un peu optimiste et Clairon et Canelle viellissant je pense déjà à la relève .
Si tout se passe bien se sera pour l'année à venir.

Dernière édition par laurent 83 le 25 Nov 2012 17:49, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2012 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Laurent je suis dans le méme cas que toi il y a quelques années et pour leur premier aniversaire mes deux bassettes bleu m'ont levées 2 lievres ce matin.Il est vrai que de demarer avec 2 jeunes chiens c'est pas facile tous les jours surtout quand les populations de lievre sont faible et que la voie est pas terrible comme cette année,mais je pense que des chiens qui apprennent a chasser dans la difficulté et ce servent seul des leur plus jeune age feront de tres bon chiens en vieillissant car ils sont obligé de faire travailler leur nez mais aussi beaucoup leur tete, c'est en grande partie pour cela que t'on clairon et canelle tire leur epingle du jeux alors que les autre ne lancent pas.
Pascal 07

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2012 17:38 
Hors-ligne

Merci pascal et je te souhaite de réussir avec tes BBG.

Les jours se suivent et se ressemblent au lapin :

ce matin 1 lapin levé et très mal mené et cet après midi pas un coup de voix :? :?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2012 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
laurent 83 a écrit :
C'est se qui me rend un peu optimiste et Clairon et Canelle viellissant je pense déjà à la relève .
Si tout se passe bien se sera pour l'année à venir.

Donc tu n'envisages pas de les faire produire ?
Tu mises tout sur Garou ?
On a déjà parlé du fait d'essayer d'améliorer l'existant ou d'attendre d'avoir des chiens exceptionnels pour les faire produire...

Je suis assez partisant du "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras"... Et ce que tu tiens déjà avec Clairon au moins (tu ne nous as pas parlé de Canelle...), ce sont bien des qualités de chasse. C'est de cela dont nous parlons. L'amélioration de la morpholgie n'est que dans le but de mieux chasser (plus vite et plus longtemps si j'ai bien compris)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2012 14:23 
Hors-ligne

Bédé , je vais tenter Canelle avec Garou au printemps .
Si cette portée marche , je la garderai entière si je peux pour voir évoluer plus longtemps les chiots et faire ma selection

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2012 14:29 
Hors-ligne

Ce matin , je suis invité à chasser le lièvre . Les chiens se récrient sur quelques bouts de voie mais n'aboutiront pas . Par contre je vais y retourner dès que la voie sera réaparue car il y a de nombreux lièvres dans ce secteur.
Affaire à suivre ...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2012 14:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
laurent 83 a écrit :
Bédé , je vais tenter Canelle avec Garou au printemps .
Si cette portée marche , je la garderai entière si je peux pour voir évoluer plus longtemps les chiots et faire ma selection

Ah ah !
Mais tu ne nous as pas parlé des qualités et défauts de Canelle ...
6 ans pour une 1ère portée ? Potentiellement délicat...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2012 16:08 
Hors-ligne

Mais parce que je garde le meilleur pour la fin :lol:

C'est juste cette chienne qui m'a fait chasser le lièvre . Il y a 3 ans je n'y comprennais rien à cette chasse et c'était elle qui avait la passion de ce gibier .
Je m'y suis mis car j'ai eu la très grande chance d'avoir 2 chiens qui ne touchent pas au chevreuil , au sanglier, au chamois ni au renard .
Après ils ne sont surement pas les meilleurs chiens du monde mais je tire mon épingle du jeu et étant donné que c'est la limite pour la faire reproduire ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 509  Suivant