Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 22 Nov 2012 02:14 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
bicou a écrit : Le chêne vert ne pousse pas non plus , c est trop haut.......
Il ne reste que les saules pleureurs qui pousse à fond si il boit Essaye la vigne vierge a l'extérieur du chenil, tu la fais grimper sur le grillage,ensuite tu peu tirrer des fils de fer avec un ou plusieurs piquets a l'interieur et tu la fais courrir dessus, la vigne pousse assez rapidement, pour le gel sa résiste assez bien, en hivert elle perd ses feuilles et il ne reste que le bois!!!!Si tu en met plusieurs plants autour du chenil, tu aura rapidement de l'ombre en été et du soleil en hivert!!! Si tu en plante, le temps quelle se développe, fais la grimper sur un piquet a une vingtaine de cm du grillage sinon les chiens vont croquer les premières pousses, ensuite tu la dirige sur le grillage!!!Pour la hauteur(pour que les chiens ne l'attrapent pas) tu n'est pas trop embété tes chiens ne sont pas très grands!!!  Pour la hauteur, je parle Pierrot
|
 |
YO04
|
Publié : 22 Nov 2012 05:07 |
|
|
La vigne c est bien dailleur comme tout feuillage , mais a l automne sa bouche les filtres de fosse septique parfois .
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 22 Nov 2012 06:15 |
|
|
Merci pierrot j y avais pensais, mais c est pas possible l histoire des fils car l hiver avec la neige ça va me coucher la clôture.... Il faut penser à tous ici Eller c est pas grave on va pas faire un roman pour si peu ) 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 22 Nov 2012 06:42 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
OK, effectivement la neige  pourtant j'en ai aussi chez moi mais j'avais zappé!!! Alors sans faire un roman, faire une avancée a ton joli chalet qui leur fera de l'ombre, ils sont pas trop cons les chiens, s'ils ont besoin d'ombre ils savent la trouver!!! Sur mes chenil j'ai des grands chènes blancs qui perdent leur feuille en hivert(effectivement en ce moment j'arrète pas de balayer les feuilles) Pour l'été ils ont beaucoup d'ombre et souvent en pleine après midi ou il fais entre trente et quarante en plein soleil, et bien ils sont allongé a se faire bronzer Pierrot bicou a écrit : Merci pierrot j y avais pensais, mais c est pas possible l histoire des fils car l hiver avec la neige ça va me coucher la clôture.... Il faut penser à tous ici Eller c est pas grave on va pas faire un roman pour si peu ) 
|
 |
bicou
|
Publié : 22 Nov 2012 09:09 |
|
|
ah oui pierrot l avancée j y est pensé, d ailleurs sur le coté j avais cet ete un peu comme un caraque  des panneaux d osb que l on voit et qui ni sont plus , je vais calculer pour une avancée.....
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 22 Nov 2012 18:20 |
|
|
allez bicou je te fait l'avancé dit moi ce que tu veut 
|
|
Haut |
|
 |
falk 46
|
Publié : 23 Nov 2012 14:20 |
|
|
ne peux tu pas l agrandir sur la droite il y a l air d y avoir de beau arbres et de l ombre a +
|
|
Haut |
|
 |
mathieu31
|
Publié : 23 Nov 2012 20:32 |
|
|
Bonsoir, Belle meute, bien homogène bravo.
Si je peux me permettre un petit conseil pour faire de l'ombre durant la période estivale, il vous faut planter comme arbre des charmes communs 'Carpinus betulus' dit charmille, ils ont un feuillage marcescent (les feuilles mortes restent sur les rameaux tant que les nouvelles poussent ne démarre pas) durant le repos végétatif, et reparte pleine bourre début printemps. De plus les charmes résistent bien au fort vent, mais également aux températures négative. On peut les planter en isolé, en alignement ou bien les plantés en haie stricte et les tailler à la hauteur que l'on souhaite, cela fait un 'effet de mur' pour protéger du vent.
Vous pouvez également planter des Elaeagnus x ebbeingei dit 'Elaeagnus vert'. Ces derniers sont des arbustes que l'on aménage pour créer des haies monospécifiques (une seule et même espèce), ils résistent bien aux grands froids et ont un feuillage persistant. L'inconvénient si s'en est un et qu'il faut les tailler deux fois par an.
Ensuite il y a le Photinia x fraserie qui a feuillage persistant de teinte verte avec les jeunes poussent de teinte rouge. Ce sont des arbustes qui s'aménagent en haie, une taille par an et nécessaire.
Voila en espérant avoir éclairer votre lanterne, Bonne soirée.
Ps si vous avez d'autres questions en espaces verts n'hésitez pas à les poser, j'essairai au maximum dis répondre.
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 23 Nov 2012 20:57 |
|
|
Et non je ne peux pas agrandir vers la droite car il y a un vallon, et après c est plus miens, par contre sur la gauche dans le bois c est à moi et j ai fais un petit parc pour séparer la chienne lors des chaleurs, et la je me pose la question d y en faire un autre comme celui du bas mais pour l été la haut dans le bois, seulement ça reste contr?niant pour surveiller, l EDF , et l eau.... À voir plus tard
Merci
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 23 Nov 2012 21:04 |
|
|
tu devrais peut etre poser ton chalet sur des piliers , comme çà les chiens peuvent se mettre à l ombre dessous...
|
|
Haut |
|
 |