Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 17:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Dans la peau d'un postié....
Message Publié : 21 Nov 2012 11:17 
Alors voila dimanche dernier je me réveille avec la fièvre la goutte aux nez.. bref j'suis pas bien..... je décide d'aller au poste parce que bein j'me sens pas capable de mener les chiens......

je vais meme pas au rdv..... 8h30h un autre postié vient me chercher on fait Gagnol une petite rouviere avec 4 ou 5 baous qui descendes presque apic au verdon..
je doit aller a l'Ourming d'en bas et alain aux petit pas en dessus 9h30 on est en place je vois mon père arriver en bas a 5 ou 600m traverser les champs vers la rouviere.... puis 10m après quelques aboiements franc puis dessuite plus que des rançons et puis plus rien.........1Hce passe toujours rien.... bon ptit coup de fil mon père me dit que les chiens on levé un gros sanglier et qu'ils sont descendus au fin fond du baou des Quilles.. ouais pas très rassurant tout ça... bref reste plus qu'a attendre!!
puis au bout d'une heure je rentend les chiens en dessus Grateloup (ça n'a pas tiré) j'me dit comment ils ce sont démerdé ces con :lol: 2em coup de fil les chiens ce sont fait rebrasser et on changé de sanglier.... pour une laid avec 1 petit et les postié n'on pas tiré... on décide d'attendre voir si elle ce désside a revenir....1h apres je l'ai entend sur la crête en dessus moi puis rien.... on attend encore 1h puis un coup de fil un mec entend nos chiens dans la vallée Chateauneuf..... c'est cuit :?

il est 1h30 ou 2h j'sais plus on ce rassemble puis le chasseur de lion (un de nos postié dont le rêve est de tuer un lion... :lol: )
faudrait déjà qu'il mette droit aux sanglier... bref
nous dit que vers 10h30 il a vue le gros sanglier sortir dans un champs 400m en dessous lui de l'autre coté de la battue.... tu aurais pas pue le dire avant!!!grrr

alors on décide de reporter la grande rouviere et de relâcher dans le champs des nouveaux chiens..... j'y crois pas trop perso... ça vas encore finir dans les Marines ou a Aiguine....

15h alain vas au Couradou et moi a ...l'Ourming^^ du haut cette fois 15h 10 mon père arrive avec deux chiens 600 ou 700m en dessous moi dans le champs iltraversse avec les chiens qui a mis champs font un angle droit et je les vois s'énerver... a sailler le son arrive il y a Don king et Figaro....bon... il les lache les chiens traverse le bout de champs qu'il leur reste plonge dans le haut du vallons de Cabriel attaque a remonter de l'autre coté j'me dit c'est bon il devrait le rembourré ala Charbonnierre ou sous le Couradou dans 1h c'est plié...... bein non!! comme je me dit ça bourrade!!!! ça rempelle??? putain mais les chiens on a peine fait 500m et un sanglier vas pas rester dans les 4 buissons qu-il y a!! ça pue la bic...merde
en plus demi tour et ça ce redirige vers le champs... merde!!! on vas voir banbis traverser..... mais non rien ??j'aperçois un chien a 50m du champs et d'un coup ouff!! drole de chevreuil!! fait bien 80kg celui la lol: et le vieux qu'est ce qui fous il les regarde passer maintenant!! superbe scène le sanglier les chien 50m derrière et le padré qui tire pas!! bon d'en haut ça semble simple mais il y a 4 ribes dans ce champs il doit pas le voir!! j'y gueule de s'avancer bon il m'a pas entendu mais a fini par comprendre et aux bout du champs BAOUMM!! enfin!! mais c'est manqué... si ç'avait été moi!! :ol: bref j'entre aperçoit encore le sanglier 100m plus loin il va droit ou j'étais le matin!!! j'suis maudit j'le voit traverser la route au loin et putain ça fait maintenant 20 30 minutes qu'il est mené et les chiens sont toujours 50m derrière shock:
mon père vas vite ou j'étais le matin.. les chiens vont vers la bas... ça devrait le faire!! puis non.... ça commence a boucler ça revient vers nous j'entends moins les chiens et vue la topographie du terrain c'est du tout bon!!! :mrgreen: j'ouvre la culasse... les bastos sont la!! j'me dit il vas te sortir la ou la?? si il sort la tu y tire la etc!! mdrrr puis bon how!! ptit bonhomme les chiens sont la!! hein faudrait s'affoler!! je commence même a les entendre faire rouler des pierres!!!.... mais putain pas de sanglier!! c'est pas vrais tu l'as pas vue ou quoi!!putain maintenant je vois les chiens 150m en dessous.... c'est pas possible!! je l'ai pas vue ça vas chier!!! ? puis quand même j'ouvre les yeux et oui il est la le type!! 30m devant les chiens et il me vient droit dessu!! celui la.... j'le voit déjà en boite de paté puis ils s'envoie dans une petite bande plus fournis.. le con il va manquer le poste.... je ne voit plus que la crinière dépasser des buis mais bon quand ils sortira de cette bande il y 30m de propre avant qu'il rentre dans les pins c'est un peu moin 80m mais pour un mec comme moi.... c'est un jeux d'enfants!! mdrr je me met a genoux je devine tjs le sangliers et les chiens juste derrière j'me dit ta pas intérêt de le blesser faut pas trembler la... il arrive au bout de cette bande je commence a le prendre il sort une fois qu'il a fait 10m tout est aligné et .......clic!!! le coup pars pas!!!putain de merde j'ai tout vérifier j'actionne la culasse je vois une balle intacte sortir j'essaye d'y mettre un coup de pied pour la faire tomber du rocher c'est moi qui manque de me casser la gueule^^ et voila j'me retourne je vois les chiens rentrer dans les pins c'est cuits!!! je suis vert!!! pire que daniel!!!

finalement les chiens mèneront le sanglier jusqu'à Baoudan sur la commune de Rougon ou on les arrêteras vers 19h sans autre occasion......

voila une supers scènes qui donnerais presque envie de retourner aux poste de temps en temps!! et d'être un peu plus comprehesif avec les postiés!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2012 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Génial ton récit, plus vrai que nature avec quelques expressions ou mots de chez toi que seul le contexte me permet de comprendre. C'est fou comme quand la carabine fait clic, on s'en souvient souvent plus que quand elle fait baoum... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2012 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Excellent récit GGV04. C'est sur dés fois on aimerait que les postés est un peu plus de réussite devant les chiens, mais tu vois çà arrive même au meilleur de chasser "no kill" ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2012 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 365
super recit,
alors c'est pas facile la vie de postier mdr :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2012 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 642
Au moins toi quand tu te lances, tu le fait pas a moitié
Quand j ai eu fini de te lire j ai eu un doute et me suis demandé si c était pas moi qui avait eu un "clic"
Excellent, sans bouger du canapé je viens de chasser toute une journée ( pas de frais de gasoil, pas de chien ouvert, ...)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2012 13:09 
l'objet du scandal, les lieux du drame.... meme le veautour il le voyais mort!! :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2012 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
trop bon,on s y croirait!!!!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2012 14:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut gv

Demain je descends au port à Marseille, j'ai un pote qui est pecheur,je vais y prendre 50m de vieux filet pour les girelles et je te les donnerai a l'ocas

Tu tanque 10 fers de tors de douze et tu attache le filet, en travers de tes pas de barre, comme ca, si il est trop gros pour l'atraper tu peux le tirer plus facilement quand il est emmaillé et si tu a un probleme avec la carabine tu peux meme l'assomer avec la crosse !!!

Peuchère que vous etes

Je t'aime

patrick sud sainte baume ( le vrai l'unique, se mefier des contrefaçon )

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2012 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Bravo Rémy pour ce récit, on s'y croirait, ça donne à réfléchir..., je suis peut-être un peu dur avec mes postiers parfois.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2012 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Deja chasser le lendemain d'une cuite, et faire croire qu'on a la creve..... Mais s'en prendre au matos!!! :lol:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant