Tu a raison Johan je suis entierement d' accord avec toi.
Petit rappel de se que tu a écrit il y a quelques semaines
J'aimerais bien voir l'ananlyse des chromosomes d'une cellule de celui de 220Kg, à partir d'une prise de vue microscopique.
Les sangliers de race pure se caractérise par un caryotype à 36 chromosomes. Les individus hybride issus de croisement porc X sanglier de première génération présentent par contre un caryotype à 37 chromosomes et le cochon de ferme 38.
A mon avis le cochon de 220Kg ne devrais pas nous offrir un caryotype a 36.....
En tous état de cause, si vous fantasmer devant des cochons de ferme comme sa, et bien félicitation vous avez tous compris a l'avenir de l'espece sanglier en France... A sa chasse dans les regles de l'art.
Ne me ditent pas que cela est normal de voir des sangliers (sus scrofa) arriver a ce poids!
Pourquoi alors qu'il y en avait moin, et qu'il passait des fois une vie a ne pas être chasser et vut, un solitaire ne serait-ce que 10 ans en arriere, arrivais rarement a plus de 120/130Kg???
Je naturalise 25/30 sangliers par ans, et je peut vous dire que le plus vieux que j'ai vut, depassais pas les 10 ans. Et aujourd'hui on arrive a des poids de 150Kg presque régulierement.
Pourquoi dans les région ou il y en a moin et qu'il est pas elever dans les chasses commerçiales, on arrive a de beaux males de 100Kg maximum.
Le sanglier du 74 ressemble a un beau grand solitaire.
Votre sangliers de 220Kg ressemble a un pors avec des poils.
invité07 a écrit:
slim30 a écrit:
alor je vait repondre car ju pas loin de chez eux sait l equipe de besseges et 220 kg je pence qon et pas en roumanie mais dans le gard ju certain qe sait un sanglier delevage juste pour dire en 5ans il y a u deja 2 mort dans cette equipa de chasseur de cochon de ferme
Peut tu nous donner des informations complémentaires sur ce que tu as l'air d'affirmer implicitement sur cette equipe s'il te plait .
Mais ne t'affoles pas , prend 5 minutes et essaie d'ecrire en français . Pas en langage marsiens .....

le tableau au second plan