Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 15:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 20 Nov 2012 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Tu a raison Johan je suis entierement d' accord avec toi.

Petit rappel de se que tu a écrit il y a quelques semaines

J'aimerais bien voir l'ananlyse des chromosomes d'une cellule de celui de 220Kg, à partir d'une prise de vue microscopique.
Les sangliers de race pure se caractérise par un caryotype à 36 chromosomes. Les individus hybride issus de croisement porc X sanglier de première génération présentent par contre un caryotype à 37 chromosomes et le cochon de ferme 38.
A mon avis le cochon de 220Kg ne devrais pas nous offrir un caryotype a 36.....

En tous état de cause, si vous fantasmer devant des cochons de ferme comme sa, et bien félicitation vous avez tous compris a l'avenir de l'espece sanglier en France... A sa chasse dans les regles de l'art.

Ne me ditent pas que cela est normal de voir des sangliers (sus scrofa) arriver a ce poids!
Pourquoi alors qu'il y en avait moin, et qu'il passait des fois une vie a ne pas être chasser et vut, un solitaire ne serait-ce que 10 ans en arriere, arrivais rarement a plus de 120/130Kg???

Je naturalise 25/30 sangliers par ans, et je peut vous dire que le plus vieux que j'ai vut, depassais pas les 10 ans. Et aujourd'hui on arrive a des poids de 150Kg presque régulierement.
Pourquoi dans les région ou il y en a moin et qu'il est pas elever dans les chasses commerçiales, on arrive a de beaux males de 100Kg maximum.

Le sanglier du 74 ressemble a un beau grand solitaire.

Votre sangliers de 220Kg ressemble a un pors avec des poils.

invité07 a écrit:
slim30 a écrit:
alor je vait repondre car ju pas loin de chez eux sait l equipe de besseges et 220 kg je pence qon et pas en roumanie mais dans le gard ju certain qe sait un sanglier delevage juste pour dire en 5ans il y a u deja 2 mort dans cette equipa de chasseur de cochon de ferme

Peut tu nous donner des informations complémentaires sur ce que tu as l'air d'affirmer implicitement sur cette equipe s'il te plait .

Mais ne t'affoles pas , prend 5 minutes et essaie d'ecrire en français . Pas en langage marsiens ..... :!:

Image

Image
Tous pour le chien courant
le tableau au second plan

Message Publié : 20 Nov 2012 20:08 
beber a écrit :
entirement d accord avec toi pierrot on ne regarde pas assez les chiens ;)
sinon pour repondre a johan21 continue a nous faire vivre les recit de ton equipe et felicite ces jeunes et encourege les pour qui continue a chassez au chiens courant ;)

+1 ;)

Message Publié : 20 Nov 2012 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Vivi je ne voit pas ou tu veut en venir???

Car je maintient qu'un ''Sus-Scrofa-scrofa'' ne peut pas atteindre des poid de 220Kg. Je me suit baser sur le poid de l'animal et rien d'autre. Les deux solitaires en photo, pesait 110 et 120Kg, soit juste 100Kg de moin que l'exemple que tu recite.... Et ces animaux sont deja trés rare, même par chez moi ou la population est acceptable.

J'ai deja vut a plusieur reprise, des sangliers gris, voir albinos et même sur des photos datant de 50 ans. Cela existais donc deja. Mais pas d'animaux depassant les 200Kg...

Donc un animal gris est douteux, un sanglier de 220Kg s'est normal???

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 20 Nov 2012 22:00, édité 1 fois.

Message Publié : 20 Nov 2012 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 275
daniel a écrit :
poumeky10 a écrit :
Pour griffonnivernais19 il te manque, je pense un peu d' expérimentation :lol:

Et beaucoup d'aur tôt graffe ;)
griffonnivernais19 a écrit :
en tout cas il ont était chasser au chien courant ces le principal

ce qu il y a de bien ici c est que tout le monde en prend pour son grade !! et a tout point de vu !!pffffff petit franchement très petit

Message Publié : 20 Nov 2012 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Johan21 a écrit :
Je naturalise 25/30 sangliers par ans, et je peut vous dire que le plus vieux que j'ai vut, depassais pas les 10 ans.
Johan21 a écrit :
La saison derniere, j'ai fait au travail 3 grand sangliers, tous entre 12 et 15 ans, expertiser par une personne qui cote les point C.I.C pour la FDC21, aucun n'étais tous noir, tous plutot gris.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6