Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 05:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Meute mixte
Message Publié : 16 Nov 2012 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Ou est l'esprit Faccc? Chacun chasse avec les chiens qu'il veut, mais il ne faut pas que cela mette à mal l'utilisation des chiens courants comme on le voit de plus en plus.On commence par s'adjoindre un ou deux petits chiens, puis on s'habitue et on constate qu'il est plus facile de les récupérer, que on peut rapidement les remettre dans la traque, ce qui profite aux tireurs, etc...Et à partir de là, on considère que le territoire n'est plus adapté aux courants. J'ai appris pendant quelques longues années que pour faire une belle chasse ,il fallait des chiens de même pied. Je n'ai jamais pris le mien (mon pied) quand j'ai du mettre mes chiens avec des terriers. Mais évidemment ce n'est peut-être pas la qualité de la prestation qui compte. Excusez cette petite saute d'humeur, mais pour moi des foxs ou des jagds doivent chasser avec des foxs ou des jagds et des courants avec des courants.Bonjour à tous.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2012 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 215
la chasse au chiens courant restes le chasse au chiens courants pour moi on ne doi pa greffer dautre type de chiens ou de chasses cest une tradition point barre apres je dit sa mai je ne critique pas les autres modes de chasse ou chiens mais a chaquns son mode de chasse a ne pa tous melanger!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2012 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Pour moi le problème essentiel c'est la surface.
Nous on fait des battues de 1000 ha les chiens restent dans l'enceinte les postes ne tirent presque pas la première heure et à partir de la troisième heure Les sangliers sont bien bousculés et sortent au poste.
Et pendant ce temps-là on a bien profité des menées et les chiens ont bien travaillé....
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2012 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 303
l'ancien 63 a écrit :
Ou est l'esprit Faccc? Chacun chasse avec les chiens qu'il veut, mais il ne faut pas que cela mette à mal l'utilisation des chiens courants comme on le voit de plus en plus.On commence par s'adjoindre un ou deux petits chiens, puis on s'habitue et on constate qu'il est plus facile de les récupérer, que on peut rapidement les remettre dans la traque, ce qui profite aux tireurs, etc...Et à partir de là, on considère que le territoire n'est plus adapté aux courants. J'ai appris pendant quelques longues années que pour faire une belle chasse ,il fallait des chiens de même pied. Je n'ai jamais pris le mien (mon pied) quand j'ai du mettre mes chiens avec des terriers. Mais évidemment ce n'est peut-être pas la qualité de la prestation qui compte. Excusez cette petite saute d'humeur, mais pour moi des foxs ou des jagds doivent chasser avec des foxs ou des jagds et des courants avec des courants.Bonjour à tous.

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2012 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Tapautour a écrit :
l'ancien 63 a écrit :

+1

D'autant que le jour ou les grand sortent de la traque (grande ou petite) et bien je vous le dis , t'es seul pour suivre la meute et s'il il a un ferme et de la casse la aussi tu sera seul car les postiers seront restaient sur place pour attendre la nouvelle traque des petits :evil: !!!!!et quant tu reviens la t'as les commentaires:alors t'as tout retrouvé?putain les petits ils ont fait une chasse!!!!!! :cry: :evil: .Je crois qu'on devrait laisser les petits rapprocher et après on pourrait les remettre dans le coffre pour lâcher les gros non????C'est bien comme ça que cela se passe non?Dans l'idéal un chien de grand pied pour rapprocher et fermer au plus prêt et des petits qui vont pas loin pour pouvoir relâcher c'est ça que la majeure partie des postiers veulent non? C'est pas la faute des chiens grand ou petits mais pour moi ils ne vont pas bien ensemble c'est tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2012 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 270
Moi j'ai des fox terriers et des Gascons Saintongeois. Les 2 types de races ne sont jamais lachés ensemble je ne vois pas l'intérêt.
J'ai commencé à chasser avec les fox et ensuite les courants, je ne pourrais plus me passer des courants pour revenir que au fox.
Les courants nous sont très utiles pour faire le pied car nous en avons pas énormément de sanglier (on en fat environ 10 par an).

Pour ma part si on veut vider des enceintes il faut utilser les terriers. Les courants vont prendre le pied du matin, rapproché et lancer leurs gibiers de chasse jusqu'aux tireurs, ils auront chassés qu'un animal ou une compagnie avec des chiens bien groupés. Si il faut les arrêter pour n'importe qu'elle raison ils arrêtent alors que les fox on peut toujours gueuler.

A chacun ces chasses je les rexpectes.

Gascon14

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3