Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 22:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Meute mixte
Message Publié : 15 Nov 2012 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
OK Rudy ,j'ai employé l'appelation "petits chiens" mais pas "petits chiens courants!!!!!!!!!Il doit vous arriver que les chiens sortent de l'enceinte, sa fais parti des joies et des plaisir de la chasse aux chiens courants!!!!! Par contre pour ceux qui n'apprécient pas que les chiens sortent de l'enceinte et que les postiers se fassent chier et bien il faut pas chasser avec des chiens courants!!!mème des petits!!!! On s'est compris Rudy!!! :D
Pierrot

Rudy a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
!Si le territoire ne permet pas aux chiens courants de s'exprimer, effectivement il faut chasser avec des "petite chiens" :oops:
Cordialement Pierrot

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, je chasse depuis trois saisons avec Johan et je peux te dire que les petits bassets vendéens sont des chiens idéals pour les petits territoires enfin je laisse le soin aux passionnés de cette race de nous expliquer le style de chasse. Donc sur tout territoire, on peut chasser aux chiens courants.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2012 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Je rejoins Pierrot dans son analyse, malheureusement chez moi, les gars ne pensent qu'au résultat, veulent tirer, s'en branlent au plus haut point des chiens et sera prêt à tirer truie et marcassin pendant qu'un homme les pousse au bâton. C'est à se dégoutter, quand on adore les belles meées... Pour l'instant je reste là car c'est "mon pays de naissance" mais depuis que ça me trotte d'aller chasser ailleurs...
Pour conclure, chez nous il y a quelques années nous melangions les courants avec des jagds, nous n'avons jamais eu aucun souci de bagarre ou autre, ça fonctionnait bien, j'ai changé uniquement par goût, car sur un rapproché, impossible, puis les jagd auraient tendance a vite entrainer les courants à chasser comme eux, uniquement à l'air et au contact et vite se délaisser des voies un peu plus froides... simple constat

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2012 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 215
moi je pence que ce qui veule pa voir partir les chiens hors chasse ou trop loin faut quil arete le chien courant et ce mette au chien darret :) pour mon cas quand sa saute hors chasse cest a dire sur la comune voisine les postier fon tous skil peuve pour nous aider a areter les chiens malgrès le temp que sa prendra et ensuite on revien sur la chasse je pence que cest comme sa quil faut que sa ce passe sa reste que mon avis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2012 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 146
Bonjour moi je pense qu il faut penser a tous le monde . Il y a ceux qui chasse pour les chiens et ceux qui chasse pour le tir et pour faire une equipe il faut contenter les deux . nous lachons les courants et 1 gars lache de son cote 1 ou 2 petit chiens . Dans un premier temps nous entendons la musique et nous nous faisons plaisir et dans un second temps quand les courants sont partis , ce sont les autres qui se regale car ils tirent , tous le monde y trouve son compte et ca forme une equipe .

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2012 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 547
Tout dépends aussi du territoire de chasse ,de la surface chassée et aussi de sa configuration .
Tu ne chasses pas de la même manière un bois de plaine de cent Ha qu'une forêt domaniale de 1200Ha dans le piémont Pyrénéen .

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2012 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Doum Doum a écrit :
Tout dépends aussi du territoire de chasse ,de la surface chassée et aussi de sa configuration .
Tu ne chasses pas de la même manière un bois de plaine de cent Ha qu'une forêt domaniale de 1200Ha dans le piémont Pyrénéen .

exact !!!

:arrow: il faut que tu analyse bien ton territoire de chasse, aprés tu pourra eventuellement te pencher sur quel type de chien, il y a des courant puissant qui franchisse les lignes rapidement donc tout dépend de ton territoire,
il ne faut pas prendre exemple sur les battue que tu vois sur season avec des grand parcs et 50 traqueurs...

perso je suis chasszeur de lievre mais je vais souvent au sanglier et le collegue a plusieurs type de chiens, des grands courant (griffon, porcelaire etc...) et des petit chiens (jadg, fox, teckel, jack...) donc aprés tout depend du coin que tu chasse et de sa surface...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2012 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 84
sur une même chasse tu peux chasser avec des courants et des petits chiens suivant les secteur et le nombre de posté présents ,en semaine lorsque tu te retrouve à trois ou quatre, nous on chasse au petit chien et quand on est nombreux on lâche la cavalerie et l'on prend du plaisir à chaque fois, il faut savoir apprécier le travail de nos compagnons à petites ou grandes pattes

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2012 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
manu23 a écrit :
Sur de petits territoires, vous pouvez aussi prendre votre pied avec des courants moins rapide avec lesquels le gibier aura tendance à tourner un peu plus comme les bassets artésiens, bassets bleu, bassets hound ou petits bassets griffon vendéen (le basset fauve me semble plus rapide :?: )

Entièrement d'accord avec toi Manu, la superficie est une mauvaise excuse pour chasser avec des petits chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2012 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Chez nous c'est petit territoire et j'y lâche des grands courants. Je ne veux pas changer de race a cause du territoire et je me démerde de ramasser les chiens seul...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2012 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 408
quand on veut on peut

je chasse avec 5 basset des alpes 7 teckels 1 parson russel terrier et 2 drahthaars je lache ravec tous type de chiens grand courant ou autre

comme l on dit certains les chiens n ont pas de probleme a chasser entre eu leur maitres souvent en ont

la chasse pour moi est un plaisir que j aime partage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant