chasseurdu12 a écrit :
Si tu es convaincu de ta thèse, ne demande pas. Le chien en question est dominant, je l'ai avec quatre autres mâles et il est dominant à la chasse comme au chenil... Ca doit être un homo alors, comme dit plus haut. Il pisse sans lever la patte et saute sur un sanglier qui ne veut pas avancer..
Selon moi, et uniquement moi, ça ne tient pas plus que "le lièvre qui quitte son gîte l'oreille basse est une hase". Enfin, fredgriffonbleu qui la déjà entendu dire, il en pense quoi???
Je ne suis pas particulièrement convaincu, mais je ne vais pas prendre pour argent comptant le premier exemple venu. J’attendais plutôt des arguments fondés en faveur d'un point de vue ou d'un autre. En effet, un ou deux exemples ne peuvent nous permettre de conclure une généralité. Autrement dit, puisque tu affectionne les proverbes ou citations: "une hirondelle ne fait pas le printemps"
Je pense quand même que cela n'a pas d’influence sur les qualités de chasse. En revanche, et sauf exception, je ne pense pas qu'un chien puisse être dominant sans marquer son territoire.