Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 13:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lever la patte pour pisser
Message Publié : 15 Nov 2012 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt, mon male de 4 an ne leve pas la patte, un documentaire a la tele a dit que le male qui ne levait pas la patte pour pisse ,n 'etait pas mature dans sa tete , apres voila !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2012 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 969
chasseurdu12 a écrit :
Si tu es convaincu de ta thèse, ne demande pas. Le chien en question est dominant, je l'ai avec quatre autres mâles et il est dominant à la chasse comme au chenil... Ca doit être un homo alors, comme dit plus haut. Il pisse sans lever la patte et saute sur un sanglier qui ne veut pas avancer..
Selon moi, et uniquement moi, ça ne tient pas plus que "le lièvre qui quitte son gîte l'oreille basse est une hase". Enfin, fredgriffonbleu qui la déjà entendu dire, il en pense quoi???

Je ne suis pas particulièrement convaincu, mais je ne vais pas prendre pour argent comptant le premier exemple venu. J’attendais plutôt des arguments fondés en faveur d'un point de vue ou d'un autre. En effet, un ou deux exemples ne peuvent nous permettre de conclure une généralité. Autrement dit, puisque tu affectionne les proverbes ou citations: "une hirondelle ne fait pas le printemps"

Je pense quand même que cela n'a pas d’influence sur les qualités de chasse. En revanche, et sauf exception, je ne pense pas qu'un chien puisse être dominant sans marquer son territoire.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2012 10:36 
dans un chenil ou une meute il y a pas forcement de dominant dominé..... c'est pas des loups.....

le fait de ne pas lever la pattes pour pisser serais juste le signe d'un chien plutôt bien dans ça tête qui ne cherche pas a marquer un éventuelle territoire

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2012 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Pour terminer, je pense que parfois on recherche trop a tirer des conclusions sur un comportement, je dirais même sur le comportement d'un ou plusieurs individus et pas une totalité.
Je ne sais pas s'il faut tout analyser, mais certains chiens, quand ils remisent un sanglier (pour ceux qui font le pied): certains tirent comme des diables, d'autres aboient, d'autres s'asseoient sur le cul : peut-on dire que celui qui n'aboie pas n'a pas remisé... En gros certains comportements individuels sont vrais à mon sens, c'est ce qui fait que l'on connaît son chien et que le duo Homme chien fonctionne, mais de là à en tirer des conclusions générales pour tous les chiens...je ne sais pas. Mais la question mérite d'être soulevée.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2012 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Pour moi, c'est peut être bête mais un chien qui lève la patte est un chien qui passe de "chiot" à "adulte", il commence à se faire entendre, il prend confiance en lui, marque son territoire de plus en plus haut pour être senti de ses compagnons et leurs montrer qu'il a sa place, même si il peut y avoir des exception.

Ce chien la devient mature , mais ce n'est que mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2012 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 969
C'est aussi mon avis ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2