Tu a bien fais de préciser "attention au dégout" !!!!!
Personnellement je chasse "tous les jours"(depuis que je suis a la retraite) et si je pouvais je chasserai encore la nuit, tellement la passion est forte et surtout (ayant perdu mon frère a 58ans), qui était aussi passioné que moi, je me dis, que tout ce qui est pris comme bonheur et plaisir (n'est plus a prendre)nous venons de perdre Bernard et pour l'avoir un peu cotoyé et discuté avec lui quelques soirées de notre "passion"

c'était un vrai passioné de la chasse aux chiens courants (bien faite)"hier il était un peu avec moi (par la pensée)!!!Mon jeune chef de battue a perdu son père réscemment a l'age de 60ans (trop jeune) un passioné de la chasse aux grives, et bien cette année,il n'aura pas réussit a aller aux grives,il est mort avant!!(alors qu'il avait "bichonné" et "préparé" ses appelants en vue d'une nouvelle saison de bonheur)
Alors je chasse tous les jours (sauf les jours de pluies ou de mistral) ayant le temps pour moi je préfère chasser uniquement les jours ou le temps se prète a de belle chasses!!!
Le lundi au lièvre
Le mardi aux grives
Le mercredi au sanglier
Le jeudi au lièvre
Le vendredi aux grives
Le samedi au sanglier
Et le Dimanche au lièvre ou au sanglier selon le temps!!!
Voila l'emploie du temps d'un retraité qui a choisi de profiter au maximum de sa passion et sans ètre "dégouté"parceque chaque jour est un changement avec l'èspoir le matin de passer un journée de rève!!!
Pierrot
PS:

La motivation "j'en ai a revendre" les jambes pour l'instant je n'ai pas trop a me plaindre( je me fais accompagner par des jeunes pour les chiens) en mème temps ça les motive pour avoir des chiens a eux et le dégout, je ne pense pas l'avoir un jour,en variant les chasses et tout ce que je souhaite c'est que sa dure le plus longtemps possible!!!
Je vous met une petite photo d'hier, les jeunes nous ont fais une photo souvenir avec mon ami Victor (79ans) qui a encore 2 chiens que je conduit avec les miens (Bobi) sur la photo et a voir nos mines réjouis

"elle belle la vie" pourvu que ça dure!!
Je vous met la réflexion que Victor nous fais a chaque fin de chasse, en Provençal "eh bè enquei ei enquare "benda" ei pas "jouie" mai ei "benda" je pense que tous le monde arrivera a comprendre (pas besoin de traduction)

c'est le mot de la fin!!!!
Pierrot

YO04 a écrit :
Comme le dit Pierrot , quand la chasse est ouverte tout les jours , cela te permet de pouvoir y aller les jours ou il ne pleut pas , pas de mistral ou autres .
Pour chasser tout les jours , se que je pratique ( presque ) , il faut beaucoup de chiens , car entre les fatigués , les blessés , les chiennes en chaleurs , etc ....
Du temps .
De la motivation .
Et des jambes.......
Mais attention au degouts !!!!