Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 13:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 13 Nov 2012 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
NICO19 a écrit :
c est pas question de se prendre pour le roi de la securite mais pas plus tard que ce we il y en a qui se sont encore pris pour des cow boy avec un tir de carabine a 25m des maisons!!!!la seul reponse du gars"oui mais le sanglier vient de couper la".Rebelote l'apres midi il rattaque le fourre et encore des coup de fusil a 20m tout au plus de mon depot!!!!Apres tout ca il ne faut pas s'etonner qu'on soit mal vue par les non chasseur!!

Salut Nico,
Bien sur qu'un comportement comme cela il faut le punir et j'irai même plus loin il faut le bânir, mais là le sujet c'est d'imposer la matérialisation de l'angle de tir pour les postés. Tu crois que cette mesure va empêcher un abruti de tirer à 100m ( ou à 267 pas ;) ) , moi non et donc je dis que cette mesure est inutile, superflue notamment quand on pratique la chasse aux CC.
je prends l'exemple de mon ancienne société, les postés étaient sur les grands passages et donc à au moins 500 m les un des autres au milieu de la forêt. Quelle est l'utilité de cette mesure dans ce cas?
Maintenant si tu prends les chasses commerciales qui se pratiquent avec des petits chiens, des brousailleurs ou autres chiens d'arrêt (qui ne font même pas 100m derrière un gibier) sur un territoire où il y a tellement de cochons, que 40 gars encerclent 50 ha et sont postés tous les 30 m, là c'est sur, Il faut être vigilant.
Ici nous parlons chasse aux CC et donc ma réflexion était dans ce sens.
Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2012 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Daniel39 a écrit :
3 semaines de non chasse à ce tireur inconscient pour lui donner a réfléchir mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

le pb c'est qu'ils étaient 3 ou 4 a tirer!!!!! c'est ce qui est prévu,il doit y avoir réunion cette semaine pour voir les sanctions.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2012 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Ensuite, sur le principe, j'hésite, je préférerai responsabiliser les chasseurs plutôt que d'imposer toujours plus de règles. Ton cowboy Nico, avec un angle matérialisé, il aurais tiré ou pas ? je pense connaitre la réponse :evil:[/quote]
bien sur qu'il aurait tire!!!! :evil: :evil: Apres quand on connait les degats que peu faire une carabine ,je me dit qu'on est jamais assez prudent,un promeneur,ramasseur de champignon, vélo etc....Dans bcp de cas ,des gens tirent en sous bois et les balles se fichent quand elles ont le temps!!c'est ce qui est regrettable.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2