NICO19 a écrit :
c est pas question de se prendre pour le roi de la securite mais pas plus tard que ce we il y en a qui se sont encore pris pour des cow boy avec un tir de carabine a 25m des maisons!!!!la seul reponse du gars"oui mais le sanglier vient de couper la".Rebelote l'apres midi il rattaque le fourre et encore des coup de fusil a 20m tout au plus de mon depot!!!!Apres tout ca il ne faut pas s'etonner qu'on soit mal vue par les non chasseur!!
Salut Nico,
Bien sur qu'un comportement comme cela il faut le punir et j'irai même plus loin il faut le bânir, mais là le sujet c'est d'imposer la matérialisation de l'angle de tir pour les postés. Tu crois que cette mesure va empêcher un abruti de tirer à 100m ( ou à 267 pas

) , moi non et donc je dis que cette mesure est inutile, superflue notamment quand on pratique la chasse aux CC.
je prends l'exemple de mon ancienne société, les postés étaient sur les grands passages et donc à au moins 500 m les un des autres au milieu de la forêt. Quelle est l'utilité de cette mesure dans ce cas?
Maintenant si tu prends les chasses commerciales qui se pratiquent avec des petits chiens, des brousailleurs ou autres chiens d'arrêt (qui ne font même pas 100m derrière un gibier) sur un territoire où il y a tellement de cochons, que 40 gars encerclent 50 ha et sont postés tous les 30 m, là c'est sur, Il faut être vigilant.
Ici nous parlons chasse aux CC et donc ma réflexion était dans ce sens.
Amicalement