Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 04:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ligne rouge Sanglier Var
Message Publié : 12 Nov 2012 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
la fédé du var nous a envoyé un courrier comme quoi la facture degats était est train d'exploser, que faire???
Pour calmer le monde agricole des tirs tout le temps semble envisagé plus d'autres mesures techniques

N'y a t'il pas d'autres voies a explorer ???????????
N'y a t'il pas des chefaillons locaux qui refuse des cartes pour renforcer des battues déclinantes, de peur de ....je sais pas
N'y a t'il pas des cassiques ayants pignon sur chasse qui engraine des territoires privés à coup de semi REMORQUE de mais, menacant l'état sanitaire du cheptel du fait de la densité de sanglier
N'y at'il pas des territoires en bordure de vigne ou l'on ne chasse qu'une fois l'an
N'y a t'il pas des contrés oui l'on enterre avec tracto les animaux abattus
N'y a t'il pas des prix de cartes abherant

Mais je dois me tromper , ce ne doit etre que des rumeurs, ca fait pas assez longtemps que j'habite mon pays pour etre au courrant ;)
Si ca existait on le saurait en haut lieu,a moins que les infos ne montent pas jusqu'au prefet????
Ca se passe comme ca dés fois dans le sud

Allez bon courage

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ligne rouge Sanglier Var
Message Publié : 12 Nov 2012 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
On pourrait peut-etre ajouter
Ni y a t-il pas, de ces gens d'en haut chassant, dans ces cochoniers?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2012 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
l'hypocrisie est universelle moun beu
amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2012 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Point noir de notre territoire de chasse, une réserve de 400hect environ, nous faisons parti des communes qui sont sur la liste rouge pour les dégats aux cultures :o
Après avoir assisté, la saison dernière a une réunion organisée par la Fédé avec le représentant de la chasse auprès de la préfecture, j'ai évoqué le problème de cette réserve qui concentre tous les sangliers de plusieurs communes aux alentours, on nous avait assuré que l'on pourrai chasser dans cette réserve, afin "d'éclaircir" les troupeaux de sangliers qui ont élu domicile dans ces lieux!!
Effectivement nous avons le droit de chasser dans cette réserve :D mais uniquement le Mercredi et les autres jours nous devons continuer a nous faire démolir les chiens qui poursuivent les sangliers qui se réfugient a l'interieur et n'en sortentplus :lol: Ne pensez vous pas qu'il y un problème un jour nous avons tous les droits et le lendemain non(attention le garde est a l'affut), nous venons d'en faire les frais cet après midi, nos chiens sont rentrés avec des sangliers, résultats une chienne qui est ce soir chez le véto( en mauvais état) on marche sur la tète, on se plein des dégats, mais on ne nous donne pas"tous les moyens pour y remédier une abération!!!!
Pierrot
PS:J'ai oublié de vous dire :oops: que pendant que nos chiens se faisaient charger a l'intérieur par surement une grosse équipe, nous avons vue passer sur la route qui sépare la réserve en deux parties, une grosse équipe d'un Quinzaine de membres ( une équipe de rugby) mais qui n'avait rien a voir avec ceux qui étaient devant nos chiens :o
Puisque j'y suis je vous met le résultat d'une battue effectué dans cette fameuse réserve!!!!Sa ne veut plus rien dire on se croirait a Arc En Barois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Putain j'ai encore pas tous dis,sur 12 sangliers tués 11 ont été tués au ferme devant les chiens et le 12eme a été tué par un postier en fin de battue dans une"horde" de 11sangliers qui rerentraient dans la réserve après que nous ayons arrétés tous les chiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore autre chose, il ni a pas de "nourissage" dans le coin,sur notre commune aucun grain de mais et sur les communes environantes,qui font de la culture de mais, clotures électriques en place et un peu d'agrainage de dissuasion!!!

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2012 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonsoir les gens du VAR,

Il y a quelques temps je vous m'étais en garde contre cette merde de surpopulation.
Certains riaient ! Me prenant pour un malade.
Aujourd'hui vous y étes confronté.
Alors comment allez vous vous en débarasser ?
Si vous avez la solution je suis intéressé car chez moi ce n'est plus une maladie mais une pendémie.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2012 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je vais pas me faire des amis encore une fois mais je m'en fou la seule solution c'est d'arreter toutes ses interdictions qui ont étaient prises et de faire biensur des tirs nocturnes effectués par des personnes compétentes et pas des margoulins.
meme si c'est pas rigolo a faire sa serait bienvenue de tirer quelques femelles.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2012 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Moi aussi, je vais surement me faire encore des amis, mais j'ai le droit de donner mon avis :D
Je vous garanti que des sangliers nous en faisons courrir a chaque battue, mais je vous garantie aussi qu'il y a au moins le triple de sanglier loupés que de sanglier abattus :o
Alors je propose une chose, dans les bois que nous avons, il ni a pas besoin de carabine, mais un bon 12 avec des chevrotines et avant de faire des tirs de nuits comme tu dis Ramos (je suis d'accord aussi) faisons des tirs a chevrotine, mème si certains vont ètre "outrés" de ma proposition, je pense que sa fais parti des solutions!!!
Pour les tirs de nuit,une fois de plus on donne des droits mais pas complètement, les agriculteurs chez nous ont tirré tous l'été et avec très peu de sangliers abattus :o et pour cause on leur donne uniquement le droit de tir une heure avant et une heure après le couché du soleil et les sangliers arrivent dans les champs a la nuit et pan loupé :D (sans source lumineuse)
Faut savoir se que l'on veut diminuer la surpopulation ou se donner bonne conscience :o
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2012 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
moi je suis d'accord avec toi pierrot
se qui ne sont pas d'accord toute façon c'est qu'ils n'aiment pas la chasse au chien courrant parce que dans de telles conditions un vrai courrant ne peux pas chasser comme il se doit.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2012 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Il faut savoir que le pseudo- gestionnaire de cette société est administrateur de cette fédé,et si tu mets les pieds dans ce secteur attention(aux coups de bâtons)
Vous voulez faire des économies,supprimons les investissement immobiliers qui ne servent à rien à notre passion, suppressions de personnels incompétents,de réunions qui ne sert à rien.
Je ne vais pas une nouvelle fois me faire d'amis
Collègues chasseurs ,si la saison prochaine nous refusions tous de prendre nos permis,quelle serait la tête de nos chers administrateurs.
Alors grosses têtes réfléchissez.
Ceci n'est que la réflexion d'un petit.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2012 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 554
Et Ramos on peux monter les faire nous les tirs de nuit on et pas des marboulin ;-)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant