Les avis sont partagés a se sujet "la chasse pour le chien je suis 1000% d'accord" mais la ou j'ai décidé de chasser

mais je crois que tu ne ma pas compris!!!Je ne chasse pas au chien d'arrét!!!!!!!!!!!
Explique moi comment tu va faire quand tu a posté ton territoire (je parle en battue) et que tes chiens ont décidé de partir en sens inverse pour trouver une voix

ça c'est pour la battue!!
Quand je chasse le lièvre, j'ai des chiens qui quètent autour de moi, ils prennent du bois et s'ils ne trouvent rien reviennent a moi et repartent en quète dans un autre sens, mais s'ils ne trouvent rien ils reviennent toujours a moi, et si eventuellement ils s'éloignent trop a mon gout je les rappelle a la trompe et ils reviennent!!!
Voila comment je conduit mes chiens et comment je voit la chasse aux chiens courants!!!Je ne court pas derrière mes chiens pour arriver a ne pas les perdre
Quand ils ont trouvé une voie c'est différént a ce moment la c'est moi qui essaye de les suivre ou de garder le contact pour voir l'animal de chasse!!!!
Je précise pour que l'on se comprenne bien, quand je chasse le sanglier, j'ai des chiens pour le sanglier et quand je chasse le lièvre j'ai des chiens pour le lièvre!!!J'aime bien quand je part a la chasse savoir ce que mes chiens vont chasser
J'ai pourtant environ 11000hect a disposition mais je conduit mes chiens de cette façon!!!Je chasse souvent seul!!!!
Pour la subtilité du collier de dressage!!!Rappel a la voix ou a la trompe au choix une fois, deux fois si pas de réponse impuls!!!! en principe retour et quand c'est acquis c'est acquis retour d'eux mème ou a la trompe!!!
Cordialement Pierrot
PS excuse moi Bédé, j'avais pas vue ta réponse sinon je ne me serai pas autant étendu
chasseurdu12 a écrit :
Le problème, c'est qu'il faut avoir un peu de subtilité, au collier de dressage, il peut y avoir le risque de trop brider le chien, et qu'il n'est plus d'initiative de chasse. Contrairement à Pierrot, j'aime que ce soit le chien qui décide où on va chasser, car il sait plus que moi où se situe le gibier... La chasse pour le chien, c'est ça non... Le plus important à mon sens, quel type de chasse qu'on pratique, c'est que le chien comprenne ce que le propriétaire attend de lui, et c'est pas toujours facile.
Pour finir, je dis bravo à ceux qui arrivent à couper leurs chiens en pleine menée à la trompe, j'en suis incapable.