Baujus a écrit :
comme il le dit weekend magique surtout pour moi....le samedi on arrive au rendez vous unptit café et hop en piste pour 3,4 heures de pieds....pour moi je trouve plusieur attaque dont une ou ils y a vraiment beaucoup de pieds,pére bogey aussi trouve une attaque oules chiens éventent même, ilsnesont pas loin de lui...on recoupe encore et encore et encore,si sa continu a renisé on va les levé bientot!!
on redescend raf et moi vers une heure c'est bon ils sont la!!!un pot de foie gras dans l'estomac et hop c'est partis tout le monde arrive les postes et les consignes sont données....on repart avec tou les chiensvers le laché on prendra celui de pére bogey plus facile a cerné pour les poster....on arrive avec nos onze artois et deux beagles je vérifi le pieds avec ma canelle et au stupeur les sanglier viennent de sortir il y a peu, sans doute un poster qui les a fait partir en allant au poste!!
pas grave on est la pour les chiens....alors on lache, non de dieu quel démarrage sa frotte méchant la menée va droit au col y vait car il y a la route j'arrive sur la menée et hop sa saute a 40 métre de moi il y en a beaucoup tout les chiens son la sa sort sur les voisin et la, la dca se met en route les semi auto claque certain lacheron leur cinq coup!!!
la menée file bon train...
je vais plus haut sur le col et la j'entend que cela reveins je suis en limite pile poil,un imense champs a ma gauche et un bois sur ma droite qui est sur nous....je reste la et ecoute et la quesque je vois mes sangliers qui me reviennet dessus en vague le spétacle est manifique il y en en de partout je dirai a conté vite fais une trentaine, c'est manifique il me viennent droit dessus saute devant moi il y en a deux de plus de 100 kg!! ils monte le tallu et s'arrête et font face au chiens qui les colle de prés!!
c'est le ferme je n'est jamais vu sa encore une bande entiére qui se met au ferme, les chiens sont prudent et reste au bas du tallus et la se sont deux bête rouse qui se charge de faire le ménage et rouste les chiens les autres ne bronche pas!!!
trop c'est trop je léve le douze prend l'assayant et lache le coup raide il reste sur place les autre décolle et les chiens aussi ils ne font pas de cas du mort dans le tallus...
sa pousse fort la menée va droit sur la traque mais nos bête sont maline et évite tout les postes resorte de l'autre coté pour allée sur une commune voisine en font de vallée ils sont trés loin c'est foutu pour les posté on prend le l200 et hop on par cherché les chien il est 4h30, bip,bip bip tout le monde connais ils sont la on s'arrêtte et oui bien la mais sa méne toujours fort dur dur de les arrêtté!!
de toute facon ils retourne encore une fois vers la traque qui est loin..on arrive sur les crétes et la sa commence la dca des coup de carabine sefond entendre mais rien pas de coups de corne ni rigodons et merde encore raté!!
les chiens traverserons la réserve de la commune et on les coupera a la nuit noir.....
quel chasse et quel pieds!!!!
celle la je vais m'en souvenir longtemps, résultat un sanglier de 36kg....
le reste n'est que ripaille et apéro qui reste dans le confidenciel!!
Belle Chasse des artois Baujus..Bravo et bien le bonjour à Philippe