Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
CEDRIC 35
|
Publié : 05 Août 2009 15:30 |
|
|
La Broussaille a écrit : CEDRIC 35 a écrit : Les BH sont reconnus pour être bagarreurs et mordants, certains parcs refusent même de les avoir en entrainement! C'est exactement ce que l'on obtient lorsque l'on élève n'importe comment. J'aurais pu écrire en bleu, mais en fait, je ne fais pas d'humour dans cette affirmation. C'est la pensée d'un pro BH car ce sujet revient souvent sur le tapis, ce n'est surement pas un hasard! Dans le cas présent, je compare avec d'autres races de chiens courants et pas avec des Rot.. ou des caniches. Je suis utilisateur de BH mais je ne pense pas être exclusif ou pro club mais plutot ouvert. Peut être que j'élève n'importe comment, mais avant de le dire il faudrait voir comment je travaille à moins d'avoir peur de retrouver des similitudes dans nos origines et nos manieres de faire!
|
|
Haut |
|
 |
jim22
|
Publié : 05 Août 2009 15:41 |
|
|
sympa ta video dommage il est vrai que ca ne soit pas plus long car le plus interessant etait a venir.mais en tout cas ca cogne bien dans le mais meme si il est plus humide qu un territoire rocailleux 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 05 Août 2009 16:04 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
jim22 a écrit : sympa ta video dommage il est vrai que ca ne soit pas plus long car le plus interessant etait a venir.mais en tout cas ca cogne bien dans le mais meme si il est plus humide qu un territoire rocailleux  Mais les italiens ils sont très fort pour faire du "cinéma", le rèste de la vidéo tu ne le vera jamais C'est sur que ça cogne comme vous dites,mais sur "du velour" je me répète,mème si tu met des chiens,moyens il vont faire autant de bruit dans ce "mouchoir de poche" Amicalement Pierrot
|
 |
jim22
|
Publié : 05 Août 2009 16:14 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : jim22 a écrit : sympa ta video dommage il est vrai que ca ne soit pas plus long car le plus interessant etait a venir.mais en tout cas ca cogne bien dans le mais meme si il est plus humide qu un territoire rocailleux  Mais les italiens ils sont très fort pour faire du "cinéma", le rèste de la vidéo tu ne le vera jamais C'est sur que ça cogne comme vous dites,mais sur "du velour" je me répète,mème si tu met des chiens,moyens il vont faire autant de bruit dans ce "mouchoir de poche" Amicalement Pierrot t inquiete mon ami pierrot, dans le mais le lievre a deux quoi faire de nombreux defaut, et ca on ne le voit pas comme sur le chemin. Mais la ca roule bien pas beaucoup de defaut a par avant le 1er passage du chemin par le lievre
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 05 Août 2009 16:49 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
jim22 a écrit : Pierrot 83 a écrit : jim22 a écrit : sympa ta video dommage il est vrai que ca ne soit pas plus long car le plus interessant etait a venir.mais en tout cas ca cogne bien dans le mais meme si il est plus humide qu un territoire rocailleux Mais les italiens ils sont très fort pour faire du "cinéma", le rèste de la vidéo tu ne le vera jamais C'est sur que ça cogne comme vous dites,mais sur "du velour" je me répète,mème si tu met des chiens,moyens il vont faire autant de bruit dans ce "mouchoir de poche" Amicalement Pierrot t inquiete mon ami pierrot, dans le mais le lievre a deux quoi faire de nombreux defaut, et ca on ne le voit pas comme sur le chemin. Mais la ca roule bien pas beaucoup de defaut a par avant le 1er passage du chemin par le lievre Pour moi je regrette c'est pas une chasse qui reflète la chasse du lièvre,ce lièvre il tourne court comme un lapin,effectivement dans les mais ça me rappelle un peu la chasse au lapin dans les mais en Bretagne N'oubliez pas que j'ai vécu 5ans en bretagne  il se défend dans les mais mais comme un lapin !!! il saute d'un mais a l'autre et après il file vers les maisons Pierrot
|
 |
Chassebretagne
|
Publié : 05 Août 2009 18:39 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:14 Message(s) : 633 Localisation : Côtes D'Armor
|
Ce que je trouve bien dans cette vidéo c'est le début, les chiens ont bien le nez à terre, pour la menée, on fait la même chose ici sur renard lapin ou lièvre, ce que l'on aurait voulu voir justement c'est comment les chiens se seraient débrouillés sur cette petite ruse !
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 05 Août 2009 19:07 |
|
|
Chassebretagne a écrit : Ce que je trouve bien dans cette vidéo c'est le début, les chiens ont bien le nez à terre, pour la menée, on fait la même chose ici sur renard lapin ou lièvre, ce que l'on aurait voulu voir justement c'est comment les chiens se seraient débrouillés sur cette petite ruse ! Vraiment petite la ruse, si les chiens sont pas capables de relever ce défaut au bout de si peu de temps,c'est mème pas la peine de continuer a chasser ce gibier  et a mon avis tu dis sur la menée,mais pour moi les chiens sont seulement sur le rapproché au début et ils ont tout simplement le nez au sol comme doit avoir tout chien de lièvre,rien d'exeptionel!!!J'aurai dit objectivement que c'était de très bons chiens si la video avait continué sur un un hourvari sur la route et que les chiens avaient relevé rapidement le défaut,la oui, mais la on rèste sur une poursuite sonore sans plus Tèstard ce c.. de Pierrrot
|
 |
Fredp56
|
Publié : 05 Août 2009 21:41 |
|
|
je n'est pas non plus trop de problème de bagarre, quelque "pic" de temps en temps mais bon c'est pareil dans toutes les races........, par contre dans ton lots de chiens il y a peu être seulement 1 ou 2 perturbateurs pour foute la pagaille, l'origine y fait certainement..........
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 06 Août 2009 00:41 |
|
|
Sur la vidéo il y a une coupure quand les chiens changent de parcelle donc on ne sait le temps qui c' est écoulé lorsque le lièvre reprend le chemin.Ce que je remarque c' est que les parcelles ont l' air immense donc ce n' est quand meme pas évident de le bousculer pour le faire sortir car dans les parcelles il peut doubler,tripler,quadrupler les voies,certains chiens ressortent déboussolés de certaines pieces de mais.Ce n' est pas rare de voir certains hurler sporadiquement pendant des heures sans jamais pouvoir effectué une menée correcte. Je pense qu' on ne peut pas juger de quelques valeurs que se soit sur des vidéos de quelques minutes mais prenons du plaisir à entendre quelques bout de menées avant celles de nos compagnons dans quelques semaines 
|
|
Haut |
|
 |