Bonjour, j'ai eu la chance d avoir 2 tres bon chiens de ferme;mais très different.Le 1er un fauve croisé ce calais en visuel sur le sanglier et l'aboyai pendant des heures sans jamais chercher a l attaquéLe sanglier ce sentant pas agrèssé ne bougait plus.Quand j'arrivai le chien jappait en battant de la queue sans aucune peur de l'animal j'approchai derrière le chien et pan!Je chasse en montagne et quelques fois il me fallait 1h pour aller au chien pendant tous ce temps le chien japait sans arrèt,je sais que nombre de commune aux alentour en ont bien profitée

J 'ai vu des sangliers couchés devant le chien lassés de l'entendre,il c'est fais ouvrir 1seul fois dans les buis sur un gros 96kg qui a démarré et fais demi tour il la remis au ferme je l'tiré a 5 m.Il s'appellai URSUL le gentil! Le 2eme 1 grand griffon avec la moitié d'anglo blanc et noir, veritable machine a chasser; j usqu'a 5ans ne tenais pas bien le ferme Mais après en avoir fini un blessé devant lui il a compris que j'avais la solution finale et depuis ce jour il harcelai les sangliers en attendant que j'arrive.Mais son ferme n'était pas statique,il tournai autour pour les faires démarrer en me voyant il allait provoquer la charge et revenai sur moi,il y en quelques un qui été surpris

mais des points de suture aussi.Ilavait une voie et un train infèrnal! C'était mon LASCAR mon AMI.Ils avait un coeur d'or aucune agrèssivitée envers les autres chiens. Je souhaite a tous les traqueurs de chasser avec des clients comme ça.Les 2 ensemble que d'émotion!!!!!