Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
laurent 83
|
Publié : 12 Oct 2012 11:42 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
Oui julien , je suis obligé de faire tourner mon effectif cette année car je fais 6 ou 7 sorties chaque semaine que se soit au lièvre ou au lapin . Les bassets ne peuvent pas encaisser trop de journées de chasse . Donc je fais environ 2 à 3 sorties au lièvre et le reste au lapin. Pour l'instant la voie est très changeante mais on arrive doucement vers la bonne saison
A+
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 12 Oct 2012 15:59 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
slt
pour se faire une idee a 5 mois vos chiots toisaient combien?
@+
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 12 Oct 2012 17:24 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
cherokee30 a écrit : slt pour se faire une idee a 5 mois vos chiots toisaient combien? @+ Voilà qui peux t'aider, adulte tous ces chiens toisent entre 36 et 38. 
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 13 Oct 2012 20:38 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
slt
merci bruno, j'ai eu du mal a la toiser elle doit etre a 29/30 cm actuellement.
sinon a part sa dakota a fait se derniere sortie avec eden la beagle du beauf qui explose en chasse cette annee et elle n'arrive plus a suivre la cadence de la quete et de la menee. j'espere qu'holly sera aussi bonne rapprocheuse qu'eden c'est qu'il me manque actuellement pour le lievre.
@+
|
|
Haut |
|
 |
greg34
|
Publié : 14 Oct 2012 19:39 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:15 Message(s) : 1175 Localisation : 34680
|
Ce soir petite sortie au lapin, je découple 5 BBG et 1 GBGV les chiens me lanceront 3 lapins qui seront menés très correctement.
Gadjo relévera 2 défauts et relancera 2 lapins qui seront prélevé devant lui.
Par contre pour l'instant il se révèle très froid.
La gbgv a une gorge exeptionnelle et est très droite dans la voie, par contre son ossature très importante la fatigue très rapidement, d'ou l'importance des morphologies.
A+
_________________ Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet. http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 15 Oct 2012 08:21 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Ce week-end, j'ai eu envie de dire, "merci les filles". Pourtant samedi matin ça commencait plutôt moyen puisque me 2 chiennes n'ont pas réussis à me faire sauter un levrau dans un carré de plaine. A tel point que je me suis dit sur le coup, sont-elle capable de rapprocher? Samedi après-midi mon père décide pour une fois de venir avec moi et la, un lapin est vite rapprocher et lancé par bomba, suivit de cali et devra son salut à un patou venu à la rencontre de me 2 braillardes. Plus loin, un nouveau lancé aura lieu et là, grosse chasse de 45 min. L'animal de chasse aura sauter à 2 reprises la piste, nous sera jamais passé loin mais le grand parti qu'il aura pris me laisse sceptique sur son identité. Enfin dimanche matin, je décide de faire un petit quartier à lapin sachant que je dois prendre la route vers 10.00 Dès 7.15 les chiennes entament un rapprocher plein champ. Vers 7.30 le lancé éclate et très vite je comprend qu'il s'agit d'un lièvre. LA VOIE EXCEPTIONNELLEMENT BONNE me donnera une chasse de 2 heures. Les chiennes chasseront bien ensemble et relèveront les défaut à tour de rôle, ne se laissant jamais déconcentrée par les chiens des chassaurs de grives. Ce lièvre remontera un chemin sur plus de 100m, ruse qui sera déjouée par Cali. C'est avec grand regret que j'ai difficilement arrêté les chiennes à 9.45 Que c'est beau la chasse quand la voie est là!
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
florent 66
|
Publié : 15 Oct 2012 18:48 |
|
Inscription : 02 Mai 2009 13:00 Message(s) : 860 Localisation : millas 66170
|
ce weekend des rapprochés des lancés puis 9h30 plus rien ,alors ce soir je décide avec la tramontane d'aller les faire courir .18h lâché 18h15 rapproché par dolie puis lancé par toute la meute maintenu pendant 25 minutes une jolie femelle lapin malheureusement plaine que je tire au saut d'un sentier.Puis un autre,peu de temps après, lancé perdu puis relancé il ira se terrer aprés 30 minutes de menée bien soutenue puis un autre et là malheureusement les chiennes croisent une harde de sangliers 4 chiennnes se détachent et une cinquième reste au ferme surement des petits car elles les feront tourner prés d'une heure .c'est quand j'entends les grognements de ces derniers que je comprends qu'il s'agit de la famille "sanglier " vivement réprimandées les chiennes mettent 3 minutes et reviennent pas de casse,content d'avoir réussi a les arrêter aussi facilement ce qui me satisfait autant qu'une belle menée sur lapin!!
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 16 Oct 2012 15:23 |
|
|
Bruno DEGRANGE a écrit : cherokee30 a écrit : slt pour se faire une idee a 5 mois vos chiots toisaient combien? @+ Voilà qui peux t'aider, adulte tous ces chiens toisent entre 36 et 38.  Tu as les écarts-types pour chaque valeur ? (ou mieux, le min et max)
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 16 Oct 2012 19:03 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
Bédé16 a écrit : Tu as les écarts-types pour chaque valeur ? (ou mieux, le min et max) Voici la base de données: Mois A B C D D E Moy 2 22 26 24 3 28 29 28,5 4 32 32 31 32 31,75 5 34 33 33 34 33,5 6 35 35 7 34 36 35 8 37 37
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
didou81
|
Publié : 16 Oct 2012 21:31 |
|
|
bonsoir, c'est du chinois pour moi. tu peux m'expliquer s'il te plait bruno 
|