Nous sommes actuellement le 11 Août 2025 21:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 336, 337, 338, 339, 340, 341, 342 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 12 Oct 2012 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
J'adore ce chien, il est vraiment magnifique !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2012 12:57 
Hors-ligne

j'espère que si j'en prend un chez Rémi, il aura la même allure !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2012 13:01 
Hors-ligne

j'ai vu les chiens de Rémi, pas de souci pour moi !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2012 14:02 
Si vous doutez toujours de la faculté du briquet vendeen a rapprocher, il faut voir un dénommé scotch ! Ce chien voie unique a rapprocher un paquet de pied de 24h et ca avance ! Et encore cette année malgrès son age, ca tourne !

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2012 15:11 
Hors-ligne

Bon je vais mettre ma petite pierre à l'édifice du briquet rapprocheur, pour moi le briquet doit rapproché comme un briquet, j'ai d’ailleurs orienté la sélection de mon élevage vers ce critère principale, car pour moi une chasse complète c'est rapproché - ferme - menée et que tout le monde soit content postés et piqueurs également.

Je n'ai pas encore vu de briquet qui se régale des voies froides comme le fond certaines races du midi à gueuler sur place ou faire le fer à repasser. J'en ai plutôt vu se désintéresser des voies de la nuit.

C'est chiens sont généralement intelligents pour démêler une voie car ils sont pleins d'initiative un peu trop d'ailleurs parfois. Mais ils doivent être capable d'embrayé un pied, c'est la base de la chasse, démêler une voie de la nuit pour pouvoir chasser et pas quêter comme une fusée pour trouver une voie ou émanation chaude car ce chien est aussi opportuniste!! C'est aussi l'abondance du gibier qui tue les qualités de chasse de nos chiens !!!

Ceci dit je ne pense pas qu'il faut critiquer telle ou telle race, car on trouve du bon dans toutes les races, et un bon en Corrèze ne sera peut-être pas aussi bon en montagne où dans le sud et vice-versa.

Chacun est à même de sélectionner selon ces propres critères, son biotope et ses habitudes de chasse, je suis content que l'on parle un peu plus des qualités de ces chiens dit "briquet vendéen", il faudrait peut-être monter une commission sur le briquet vendéen "rapprocheur" au sein du club ...

Maintenant c'est à nous de montrer ce que nos briquets ont dans le nez !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2012 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut les gars, aujourd'hui une chasse correcte, un rapproché qui a duré un peu plus d'une heure trente. Un beau lancé qui divisera les chiens en deux menées d'une bonne heure chacune avec la récompense pour les chiens sur les deux menées.
Les chiens ont pu chasser un peu quand même après deux weekend vraiment pas top.

Si seulement ça pouvait durer un peu. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2012 22:59 
oui celui la je le rembourse sans pb!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2012 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 145
bonjour les amis .

Je vis un moments douloureux comme certain doivent l'avoir vécu . 1 de mes meillueres chiennes a été fauchée par un solitaire de 62 kg peu discratieux.

Je suis dans une peine immense. Mais pour ne pas aggraver la situation de ma 2em petit grifonne qui est desrmais seule au chenil et qui comprend pas pourquoi sa soeur d'adoption nbe revient pas .... Je recherche donc S'il vous plait une briquette de 2 ans maximum debourrée pour la chasse du sanglier / chevreuil .

Je vous remercie infiniment si ous pouviez faire marcher vos differents contacts .

cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2012 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Bonjour invité07
Courage à toi..
Mousse

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2012 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Désolé pour ta chienne invité07, tu n'as pas eu de chance, j'espère que tu vas trouvé rapidement une autre chienne.

Ce matin difficile malgré un bon pied, on a pas levé je n'ai encore rien compris :evil: . Et cette aprèm, le pied était très bon, au bout d'une petite heure à vitesse grand V les chiens ont levé. Erico a encore mis 100 mètres au autre sur le rapproché et a levé sont sanglier seul. Les autres arrivent en retard et 3 autres sangliers sont levés. Des menés bien soutenu et un sanglier de 40 kilos prélevé. *

Mes pré-retraités aujourd'hui sont restés au chaud, ils avaient bien bossés hier et du coup c'était repos pour eux aujourd'hui.

Voilà bon weekend donc :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 336, 337, 338, 339, 340, 341, 342 ... 624  Suivant