Nous sommes actuellement le 11 Août 2025 21:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 11 Oct 2012 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Briquet vendeen 81 a écrit :
slt il a pas tord peut etre........ ;) sur le bisnees...et sur le reste aussi...d ailleur dans mon equipe on a pas de rapprocheurs mais on tue quelques sangliers quant méme.. :mrgreen: :mrgreen:

C'est sur il n'y a pas forcement besoin de raprocheur pour tuer des sanglier surtout quand il y en a en quantité mais dans certains territoire c'est obligatoire ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
pourquoi tu croi que l on rapproche pas?dans toutes les races il y a des rapprocheurs..il y a 20 ans si tu avais pas un griffon bleu t u etait pas foutu soit disant de tuer un sanglier il y a 10ans c etait le porcelaine maintenant c est le gascon te fait le parie que dans 5ans ce seras une autre race.trop de naissance tue la race.on en reparlera ne revé pas la derive arriveras .par contre prendre en compte le biotoe ou tu chasse parceque ou je suis et tu connait bien l endroit tu sai sur le grand causse je veux bien les voir les grands gascons...et la je pense que tu seras d accord avec moi...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
entièrement d'accord avec toi c'est la mode qui tue la race :evil:
trop de demande et sa attire donc des marchand de blague qui font reproduire des anes pour vendre des poulains de courses :evil:
on chasse aussi un peu sur le meme territoire c'est sur que les chiens sont en sang bien avant des bourrus mais bon sa passe quand même ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 21:57 
Hors-ligne

le probléme depuis plus de 30ans que j ai des chiens c est tjr le méme.la mode et l intox parceque de l intox peut te dire que certain gascons ou pas c est pas des couleuvres mais des boas qu ils veulent te faire avaler.....bientot tu verras des annonce de chiot gascon rapprocheur a vendre...et oui méme foetus il serons capable de te dire qu il va rapprocher.on est pas plus cons les un que les autres si en france on a la chance d avoir autant de chiens courants de toutes grandeurs couleurs sorte de poil c est que chacun on trouve notre bonheur.par contre il faudra que l on m explique comment tu peut rapprocher sans lever?Parceque si tu leve pas comment peut tu dire que tu as rapprocher?jusqua maintenant la chasse c est on rapproche on leve on mene on tue ou on tue pas mais levé mené c est chasser.je suis d accord la mode on rapproche pendant 3heure mais on leve pas tu fait quoi des Postiers?Tu leur explique que tu est sur un sanglier qui est passé qui n est pas resté sur ton territoire mais putain quelle belle chasse.par contre le gars de t on equipe celui qui a un jack tu sai doit bien y avoir un il lache dans un mourel pim pam 3 par terre.a la fin de la saison les postiers des rapprocheurs de l extreme(tien ca plaira a Franck)ils s en batte les couilles .selon le territoire les personnes avec qui tu chasse le nombre de piqueur que tu a dans l equipe tous les chiens on leurs place.j ai vue un rapprocher de gascon il ya quelques année au brevet de st martial 2h de prestation a brailler sans lever(en moyenne a l epoque sur la commune entre 200 et 300 sangliers tué par an)et bien le dimanche soir tout juste si le concurent qui avait lever les sangliers avec ou pas de rapprocher il etait un incapable ON MARCHE SUR LA TETE NON?

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
entierement d'accord rapproché des heures c'est bien mais levé c'est mieu.
c'est sur que comme on voit défois des chiens aboyer pendant une heure dans un champs sans arriver a décoller :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 22:09 
Hors-ligne

Briquet vendeen 81 a écrit :
slt il a pas tord peut etre........ ;) sur le bisnees...et sur le reste aussi...d ailleur dans mon equipe on a pas de rapprocheurs mais on tue quelques sangliers quant méme.. :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas moi qui ai dit que vous n'avez pas de raprocheur je ne me le permettrai pas, je sais tres bien qu'il n'y a pas que le gascon qui raproche merci ;)
Mais c'est vrai qu'il a une falculté au rapprocher comme d'autre l'on a la menée, le chien parfait n'existe pas sinon il n'y aurait pas tant de race, je pense qu'on c'était mal compris ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 22:16 
Hors-ligne

c est pour cela Ramos faut etre chauvin avec sa race de chiens c est normal mais la quand méme faut que les jeunes chasseurs fassent gaffe avec les modes un paquet vont se faire farçir j en connait deja.et avec ces putains de rapproché d un pied de 48h ca me fait rigoler les vieux avec qui j ai commencé a chasser ils doivent se retourner dans la tombe.bientot on lachera le vendredi soir pour lever le sanglier le samedi apres midi....par contre faudra pas s etonner si il ya de plus en plus de terriers a la chasse au sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 22:23 
Hors-ligne

Personnellement si mes chiens me font un rapproché de deux heures sans aboutir ou aboutir mais hors chasse sa va me faire chier mais bon a choisir je préfere sa à certains qui remise pour encerclé j'en vois pas trop l'intéret ;)
Après que ce soit avec des gascon des bleus des briquet ou autre un rapproché avant une belle menée y a rien de mieux ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 22:26 
Hors-ligne

tu a tout dit la race on sans fou on reste quand méme chauvin(les briquets c est mieux que les gascons surtout pour mettre le feu) :lol: l essentiel c est que l on prenne du plaisir avec nos chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2012 22:27 
Hors-ligne

Entièrement d'accord :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341 ... 624  Suivant