Pour les miennes, je suis comme toi Beber, les fauves sont au top.
on va dire que les fauves sur sanglier sont des chiens complets: rapprocheurs extras, meneurs endiablés et sur ferme très bons!!
Encore hier: sur un pied on lâche mes 5 fauves, une gasconne, 1 vendéen et 5 grands anglos. direct les 4 fauves rapprocheurs enquillent le pied et rapprochent très vite et très bruyamment pendant environ une 20 aine de minutes, tandis que ma 5eme fauve, les grands anglos et le vendéen suivent sans rien dire et que la gasconne tourne en rond sur les pacages de la nuit.
(
les amateurs de gascons ne m'en voulaient pas mais c'est une race avec du nez, bien gorgé qui chasse mais qui n avance vraiment pas, chien pas fait pour des jeunes piqueux mais pour des retraités. je commence à comprendre la durée des rapprochers fait par les gascons, là où des fauves rapprochent 30minutes le gascon mets 2heures. alors j'imagine pas lorsque les fauves rapprochent 2 heures, il faut une semaine aux gascons pour arriver à la bauge!!
)
Lancer d'un 70/75kg mené 2 heures 30 avec plusieurs fermes au cours desquels 2 des fauves ( Etoile et Gamine) sont plus que présentes
au final il coure encore mais chasse orchestrée par les 5 fauves toujours en tête et toujours pleine gueule!!
sinon ma petite Hotesse du Rallye du Pays Cathare grandit bien et devient très jolie, une vraie morpionne. il me tarde qu'elle se déclare!!