Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
arnaud19
|
Publié : 06 Oct 2012 21:20 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Pour nous aussi des pieds difficiles mais deux attaques incertaines, la première au bout de 10 minutes les chiens enquille un renard, mais on a laché trop de chien.
Le deuxième coup, on a rapproché 1km5 à 16h de l'aprem mais les sangliers étaient encore loin donc on a arrêté on était plus chez nous.
Puis notre artiste de président a été gratté à un endroit où le chien retrouve une bonne passe, 5 chiens sont découplés, certains abandonne, quand le meilleur chien de l'équipe Ben griffon de pays file à tout allure à 18h30, le pied est redevenu meilleur, après 1km5 de course derrière avec 5 chiens, les chiens mettent les sangliers au ferme mais je suis seul sans rien, j'ai vite eu le temps de décaler les sangliers avant que les postés se redéploie, comme ça pas un de tué et une douzaine de sangliers vus.
donc on a coupé les derniers chiens à 20h30, content pour les chiens , j'ai vu de très jeunes chiens qui promettent!!!
Dommage qu'il n'y avait pas les briquets qui sont en repos forcé !!!!
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 07 Oct 2012 05:50 |
|
|
chez nous aussi on ce régale!! j'ai jamais vue autant de sanglier sur ma commune!! rançon de la gloire..... hier le premier chien de la saison est rester dans le bois et j'ai peurs que ce soit définitif........... 
|
|
Haut |
|
 |
manu50
|
Publié : 07 Oct 2012 07:40 |
|
Inscription : 30 Mars 2009 17:20 Message(s) : 132 Localisation : manche 50
|
arnaud19 a écrit : Pour répondre moi, j'ai toujours eu des chiots poils de lièvre qui sont marrons et noir à la pointe des poils, eden avait une tâche noir à la base de la queue quand elle été petite, aujourd'hui plus aucune taches. Sa mère Umpa la même chose.
Un chiot que j'ai donné à briquet vendéen, était lui blanc et gris et bien il est devenue tout blanc, la tâche de gris a peine visible.
On vérra sur ceux là ce que ça dis mais ça sera surement pareil !!! les miens sont tres colores, poil de lievre voir tricolore et à la naissance tout le monde se ressemblent, ils sont noirs et blancs et les taches évoluent différremment c'est toujours surprenant, il faut bien 5 mois pour etre fixé question subsidiaire: vos chiens blancs sont lof?
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 07 Oct 2012 09:20 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
|
Haut |
|
 |
PERIGORD NOIR
|
Publié : 07 Oct 2012 10:53 |
|
Inscription : 02 Fév 2011 20:16 Message(s) : 490 Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
|
[quote="Briquet Vendéen"]Salut les amateurs de bourrus, Comment ce passe vos sorties en ce début de saison ? . On recoupe et impossible ils s'étaient envolés Mon pauvre Julien, c'est partout pareil en ce moment hier j'ai eu un doute et j'ai pensé qu'ils avaient évolués,j'ai passé l'aprés midi à regarder dans les arbres tellement je m'ennuyais à faire du sur place 
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 07 Oct 2012 19:39 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Bon est bien c'est pas encore aujourd'hui que l'on aura fait une belle partie de chasse, pas moyen de levé, vraiment les boules ce soir. Christian, moi j'ai pas osé regarder si ils s'étaient perchés, j'ai eu peur que l'on me prenne encore pour un fou, oui je dis bien encore parce que y'en a qui le pense.  Enfin si il n'y a pas de voie il ya des cèpes de partout surtout aujourd'hui. Franck il faudra que tu aille faire un tour à Montaux, puisse que tu en as trouvé des beaux l'an dernier je m'en rappel encore. 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 07 Oct 2012 19:44 |
|
|
manu50 a écrit : arnaud19 a écrit : Pour répondre moi, j'ai toujours eu des chiots poils de lièvre qui sont marrons et noir à la pointe des poils, eden avait une tâche noir à la base de la queue quand elle été petite, aujourd'hui plus aucune taches. Sa mère Umpa la même chose.
Un chiot que j'ai donné à briquet vendéen, était lui blanc et gris et bien il est devenue tout blanc, la tâche de gris a peine visible.
On vérra sur ceux là ce que ça dis mais ça sera surement pareil !!! les miens sont tres colores, poil de lievre voir tricolore et à la naissance tout le monde se ressemblent, ils sont noirs et blancs et les taches évoluent différremment c'est toujours surprenant, il faut bien 5 mois pour etre fixé question subsidiaire: vos chiens blancs sont lof? Salut Manu, moi j'ai pas mal de chiots qui naissent tout blanc mais de moins en moins maintenant, pourtant je préfère les blancs et ils sont tous lof.
|
|
Haut |
|
 |
jéjé07
|
Publié : 07 Oct 2012 19:48 |
|
Inscription : 08 Juil 2011 14:21 Message(s) : 2201 Localisation : ardèche
|
petite question:quelqu'un connaitrait il l'affixe de mr borcier jean pierre?
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 07 Oct 2012 19:49 |
|
|
jéjé07 a écrit : petite question:quelqu'un connaitrait il l'affixe de mr borcier jean pierre? Oui c'est de l'écho des griffons, il est sur le forum d'ailleurs. 
|
|
Haut |
|
 |
jéjé07
|
Publié : 07 Oct 2012 20:01 |
|
Inscription : 08 Juil 2011 14:21 Message(s) : 2201 Localisation : ardèche
|