Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
YO04
|
Publié : 03 Oct 2012 05:06 |
|
|
Je vai vous donner mon point de vue . Je donne les meme croquettes a 40 de mes chiens de chasse , certains sont comme moi , il ne prenne pas un grammes ! Certains meme en menant longtemps perde du poid , mais arès 3 jours de repos se sont remplumer . J en ai qui meme bien remplumer , en une sortie fonde comme neige au soleil . Cela ne vient pas que des croquettes ! Je précise que mes CC sont tous bien vermifuge au Milbemax avant la saison de chasse ! Certains chiens meme avec du canard serait maigre ! Le mieux est de sélectionner des CC qui sont costaud et qui se tiennent toujours en état !Et pas ses sacs dOS a 4 pattes !
|
|
Haut |
|
 |
thierry04
|
Publié : 03 Oct 2012 05:15 |
|
|
Pour moi c'est un probleme d'appetence, je trouve qu'ils mangent tres peu, par contre la viande ils se gavent, comprend pas..
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 03 Oct 2012 07:44 |
|
|
la rouille 38 a écrit : GGV04 tu les touche a combien tes croquettes et leurs provenances? merci d'avances . je ne prend pas les croquettes du descriptif hein!! enfin pas encore..... moi j'ai des croquettes de pauvre qui viennent de dordogne (vitalize) le prix n'a aucun interet.... puisqu'on ne commanderas pas la meme quantité et elle ne seront pas livré aux meme endroit^^ par contre cette croquette a l'aire vraiment pas mal!!
|
|
Haut |
|
 |
archi22
|
Publié : 03 Oct 2012 21:20 |
|
Inscription : 30 Déc 2009 18:37 Message(s) : 26 Localisation : 22140 TONQUEDEC
|
Bonsoir, J'utilise des croquettes espagnoles 25 % maintien en dehors de la chasse, et des 32/14 sacs rouges spécial chasse mélangées 50/50 avec des maintien 25% les deux premiers mois, ensuite des 32/14 uniquement si je vois qu'ils maigrissent (setters anglais et bassets fauves de Bretagne X Bassets Griffons vendéens pour lapins et renards). Ils ne sortent que 2 jours semaines. J'ai pris des 30/15 hier sacs verts foncés(par Afaccc 22), c'est un éleveur réputé, qui me les a conseillé. Il les donnent à ses chiens et des RC. Je vais commencé à leurs donner dimanche en mélangeant au départ avec les maintien pour la passation et ne pas perturber leurs transits intestinaux. Ceux sont surtout mes setters qui maigrissent, apparemment elles sont très bonnes égaleent pour les vieux chiens. Je regarderai demain la composition exacte. Bonne nuit à tous.
_________________ Cordialement. Jean-Luc le respect de soi-même commence par le respect d'autruij'adore les chiens, et ils vous le rendent bien, sans concession, ils ne trahissent jamais http://cid-e707797782fb9e6b.skydrive.li ... lbums.aspx
|
|
Haut |
|
 |
momie29
|
Publié : 04 Oct 2012 06:28 |
|
|
moi je leur donne également du 32/14 comme archi 22 j'en suis très satisfait (mes collègues pour qui j'en commande )également j'ai testé le 30/15 sans succès (selles molles et abondantes)
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 04 Oct 2012 07:40 |
|
|
j'ai essayé beaucoup de marques de croquettes. ensuite je suis passée au CC de Royal Canin, c'était mieux mais pas le top Depuis 1 an, je suis passée au médium adulte de Royal Canin (qualité premium), et là j'ai des chiens en grande forme et avec un poil bien brillant., pas trop gras et bien musclés. je paye le sac de 20 kgs 47.78 € TTC, mais au final je m'y retrouve car j'ai réduit les doses de moitié. Maintenant pour la forme des chiens en chasse intensive, je ne sais pas, car jusqu'à présent, je ne pouvais sortir mes chiens qu'une fois par semaine au lapin. Mais çà va changer puisque grâce à quelqu'un du forum que je remercie infiniment, j'ai obtenu une action au lièvre, et les chiens vont pouvoir se défouler. Je pourrai dire en fin de saison, si les quantités que je leur donne conviennent où s'il a fallu que j'augmente. je fais aussi une cure de caniform à chaque changement de saison printemps et automne.
|
|
Haut |
|
 |
ROGER12
|
Publié : 04 Oct 2012 07:43 |
|
|
YO04 a écrit : Je vai vous donner mon point de vue . Je donne les meme croquettes a 40 de mes chiens de chasse , certains sont comme moi , il ne prenne pas un grammes ! Certains meme en menant longtemps perde du poid , mais arès 3 jours de repos se sont remplumer . J en ai qui meme bien remplumer , en une sortie fonde comme neige au soleil . Cela ne vient pas que des croquettes ! Je précise que mes CC sont tous bien vermifuge au Milbemax avant la saison de chasse ! Certains chiens meme avec du canard serait maigre ! Le mieux est de sélectionner des CC qui sont costaud et qui se tiennent toujours en état !Et pas ses sacs dOS a 4 pattes ! ca c'est sur que la constitution physique de chaque chien est primordiale, après en période de chasse moi je double pratiquement la quantité et mes chiens ne sont jamais maigres et avec des croquettes bas de gamme . il faut adapter la ration a la dépense du chien et ne pas se fier aux rations préconisés par le fabricant. Certains chiens faut leurs donner plus qu'aux autres , faut juste connaitre et faire attention a ses chiens. C'est comme les personnes, certaines se contentent d'un steak de 80 g et d'autre ils leur en faut un de 200 g 
|
|
Haut |
|
 |
ROGER12
|
Publié : 04 Oct 2012 08:03 |
|
|
gascon023 a écrit : moi depuis que je suis passé aux croquettes a volonté , je me suis rendu compte que c'est plus l'assimilation le problème . En effet , maintenant les chiens mangent la quantité qui leur est nécessaire sur la journée et non en une fois du coup des croquettes qui a la ration journalière me paraissaient pas terribles , me paraissent très bien a volonté .J'en déduit qu'avant de regarder les taux de protéines et matières grasses il vaudrait mieux avoir un taux d'assimilation ... je ne sais pas si c'est clair  Par exemple , des croquettes qui donnaient une diarrhée terrible au chiens a la ration donnent des crottes dures a volonté car les chiens les mangent sur la journée , ils les assimilent mieux . Tu a raison Quand on prend des croquettes on ne regarde que les protéines et les matieres grasses, alors que ce qui est aussi très important c'est le taux de cendres qui est l' indice de digestibilité d'une croquette. plus le taux est bas plus elle est digeste et donc profite plus au chien et sans donner des diarrhées En dessous de 9 ca commence a être pas mal, a 7 c'est encore mieux mais a 11 ou 12 pas terrible C'est que m 'a expliqué un distributeur de croquettes Après moi je suis comme Thomas mais c'est vrai que quand on regarde le prix des croquettes d'une même marque a taux de protéines et de matières grasses égales une gamme qui a un taux de cendres plus bas est plus cher . donc comparez....!!! 
|
|
Haut |
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 04 Oct 2012 11:29 |
|
Inscription : 07 Fév 2010 10:57 Message(s) : 1169 Localisation : haute coreze
|
gascon023 a écrit : moi depuis que je suis passé aux croquettes a volonté , je me suis rendu compte que c'est plus l'assimilation le problème . En effet , maintenant les chiens mangent la quantité qui leur est nécessaire sur la journée et non en une fois du coup des croquettes qui a la ration journalière me paraissaient pas terribles , me paraissent très bien a volonté .J'en déduit qu'avant de regarder les taux de protéines et matières grasses il vaudrait mieux avoir un taux d'assimilation ... je ne sais pas si c'est clair  Par exemple , des croquettes qui donnaient une diarrhée terrible au chiens a la ration donnent des crottes dures a volonté car les chiens les mangent sur la journée , ils les assimilent mieux . Je croiyais que les croquette creusoise y'avait pas mieu? 
_________________ Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?
|
|
Haut |
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 04 Oct 2012 15:10 |
|
Inscription : 07 Fév 2010 10:57 Message(s) : 1169 Localisation : haute coreze
|
Pourtant moi je donne a la ration est pas un signe de diahré. tu est plus avec cani creuse?
_________________ Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?
|
|
Haut |
|
 |