Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
brigand
|
Publié : 25 Sep 2012 20:18 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
salut a tous
voila dimanche 2 de mes chiens ont était retrouvé sur un secteur ou il y a u une attaque de chiens sur des brebies , 7 ont était tuer , le proprietaire du troupeau n'a pas vue les chiens les attaquer , ils étaient juste a coté d'un cadavre , pour un bien paix je vais faire marcher l'assurance , mais je voudrait savoir ci ce sont mes chiens qui ont commis ca, sont ils récupérable ou pas , car si il ne le sont plus faud que je m'en sépar je ne comprend pas c'est 2 chiens qui ont de l'expérience , 4 et 6 ans ce n'est pas la premiere fois qu'ils passe dans des troupeaux de brebies , ils n'ont jamais bougé , méme passé 2 , 3 nuis dehors en présence de brebies ,jamais rien , comprend pas , ci il en a parmis vous a qui c'est arrivé merci de me donné vos sujestion
|
|
Haut |
|
 |
Gascon11
|
Publié : 25 Sep 2012 20:35 |
|
|
Avant de parler de te séparer de tes chiens faudrait etre bien sur que ce sont eux... Le mieu serait de les tester sur une brebis mais bon ton histoire me parait louche je ne suis pas convaincu que les chiens y soit pour quelquechose 
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 25 Sep 2012 20:42 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Moi j'ai eu 2 chiens qui ont attaqué des moutons alors qu'ils avaient 4 ou 5 ans et qu'ils n'avaient jamais rien dit à ces bêtes. Le lendemain je suis allé avec eux près du troupeau, et ils auraient recommencé s'ils n'avaient pas été équipés de collier électriques. Après 2 ou3 bonnes leçons, je n'ai plus eu de problème, mais j'avais toujours une appréhension quand je chassais dans un secteur où il y avait un troupeau.
Pour moi, je crois donc qu'il faut que tu les testes!!
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 25 Sep 2012 21:27 |
|
|
je vais les tester avec le troupeau d'un collégue , mais si il savére qu'ils y ont pris gout je ne suis pas sur que ca leurs passe méme avec une grosse correction , enfin je vais voir
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 25 Sep 2012 21:47 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Je pense que maintenant, avec un collier de dressage, rien n'est irréversible. Avant, chez moi, quand un chien attaquait un troupeau, on s'en débarrassait!
|
|
Haut |
|
 |
mick 58
|
Publié : 26 Sep 2012 05:21 |
|
|
brigand a écrit : je vais les tester avec le troupeau d'un collégue , mais si il savére qu'ils y ont pris gout je ne suis pas sur que ca leurs passe méme avec une grosse correction , enfin je vais voir un pote a eu cette mesaventure et malgres plusieur essai au collier il ne peux plus les lacher
|
|
Haut |
|
 |
johntarzan
|
Publié : 26 Sep 2012 06:05 |
|
Inscription : 26 Mai 2011 16:20 Message(s) : 96 Localisation : Dans la Hague et le Vaucluse
|
Mon chien a une fois attaqué une brebis.
J'ai su qu'il avait fait une connerie avant de trouver la brebis morte et de voir qu'il avait fait le mur, car il sentait le mouton à plein nez et il avait du sang sur lui !!!
Donc je pense qu'il est facile de savoir si les chiens ont tué des brebis.
Par contre il n'a jamais recommencé.
|
|
Haut |
|
 |
fredgriffon bleu
|
Publié : 26 Sep 2012 06:09 |
|
Inscription : 16 Avr 2011 08:19 Message(s) : 2544 Localisation : dordogne AFACCC 24
|
johntarzan a écrit : Mon chien a une fois attaqué une brebis.
J'ai su qu'il avait fait une connerie avant de trouver la brebis morte et de voir qu'il avait fait le mur, car il sentait le mouton à plein nez et il avait du sang sur lui !!!
Par contre il n'a jamais recommencé. D'accord avec john cela doit ce voir , donc attention ne les tentes peut être pas
_________________ la chasse pour le chien pas pour la viande
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 26 Sep 2012 06:33 |
|
|
johntarzan a écrit : Mon chien a une fois attaqué une brebis.
Par contre il n'a jamais recommencé. je sais qu'il est facile de voire si les chiens ont commis l'attaque , mais la ils n'avaient pas un brin de sang sur la gueule , pourtant ce sont des nivernais de robe grise et avec des gueules bien poilu , pas une trace de sang , mais bon ca serat vite vue avec le troupeau demain , si ils y vont......... je debarrasse , je ne peut pas me permétre d'avoire se type de chiens , trop comtréniant , sa aurait était des jeunes sa ne me poserait pas de souci mais la sur 6 chiens il ne me resterat que la veille de 10 ans + les trois jeunes 11 mois et 2 de 6 mois , une saison merdique qui se profil , fais chier je me suis juste refais un peut ce primtemps aprés une saison derniere meurtriere , voila autre chose maintenant , de plus comme je dit mais 2 piliers du chenil , des chiens qui chasse le sanglier avec une grosse , grosse passion , un peut comme leurs métre
|
|
Haut |
|
 |
max69
|
Publié : 26 Sep 2012 06:50 |
|
Inscription : 19 Jan 2011 11:06 Message(s) : 1340 Localisation : saint-forgeux
|
Comme sa a ete dit plus haut il faut les tester! Une fois qui ils y goûte après c'est foutu! Mais bien attention que se soit bien eux, il y a quelques temps un paysan avait accusé un chien a mon père, dinc le lendemain il l'a mis directement en présence de mouton, et le chien n'en a pas fait cas!
|
|
Haut |
|
 |