Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 00:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 24 Sep 2012 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 297
salut bernard,daniel m'a dit que tu voulais te débarasser de flag car il marche pas trop,je t'en donne 50 euros pour les croquettes et vraiment pour te rendre service je viens le chercher chez toi :lol: :lol:
Pour ce qui est de la chasse au lièvre,cà marche pas trop mal (1 dizaine de levé depuis le début)pour nous aussi surtout au niveau des rapprochés,pour ce qui est des menés c par encore le top mais bon.
Je vois que pour toi la retraite se passe bien et que les lièvres ont pas froid au derrière. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2012 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Salut ENDA,

Je constate que ton train blanc commence à se mettre en place, c'est bien, tu verras le plaisir et la satisfaction que cela procure.
Pour Flag, il faudra que tu augmentes ton obole, il marche très fort en ce début de saison, et de plus il me fait le goudron, une grande satisfaction.
Pour ma part un bon début de saison, de bons rapprochés et des menées assez satisfaisantes. Samedi, j’ai poussé un lièvre très fort, pratiquement deux heures, auparavant un rapproché de quarante minutes.
Entraine toi bien, car il faut qu’on plume les bordelais à la prochaine rencontre, je crois qu’il commence à appréhender la confrontation ;) ;) ;)

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2012 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 276
ce matin premier lance ,je sort que les vieux ,car les jeunes font les devants et me bouffent la voie .pas grandiose ,mais c est mon premier de la saison ;) .pour le reste je voie que tu commence a ratisser large pour nous faire mouiller le maillot :lol: .commence a te coucher tres tot a partir de ce soir mon petit bernard ,et attention a tes petites jambes elles sont tres fragilles :lol: a plus

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2012 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
bernard43 a écrit :
Entraine toi bien, car il faut qu’on plume les bordelais à la prochaine rencontre, je crois qu’il commence à appréhender la confrontation ;) ;) ;)

Salut Bernard,
Elle a lieu dans le 43 cette rencontre ?
Si t'as besoin de chiens qui font le chevreuil pour laisser gagner les bordelais j'ai ce qu'il faut :lol: Et même si t'as besoin de rien je viendrais bien faire un tour ;) histoire de revoir comment ce chasse le lièvre et faire connaissance des ces nouveaux venus comme Enda et les autres.
cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2012 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Salut à tous,voici la vidéo de l'ouverture avec un lièvre prélevé par mon frère,daniel tu peux voir que guiness est en pleine forme,j'ai des nouvelles de fanfare qui chasse aussi du tonnerre,à bientôt.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... uvD1lfDSoI

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2012 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Ce matin vent du sud assez fort =====> pas un brin de voie :( :( j'aurais du suivre le dicton : "vent du midi, laisse tes chiens à l'abrit"

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2012 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Bonjour à tous, pour moi le début de saison est très difficile. 7 lièvres levés en 4 sortie! mais la quantité de lièvre ne reflette pas la qualité des rapprochers et des meners, loin delà! le terrain est dur, l'herbe est aussi jaune qu'un mégot de cigarette, rajouter à cela le vent d'autan et vous obtenez un désert! :lol: le seul point positif: les chiens ont en permanence le nez collé à la terre, tellement les odeurs se font rares! vivement un peu de pluie en espèrant par la suite le moins de fermentation possible!! je pense malheuresement que cette saison sera la copie conforme de celle d'avant!
bonne continuation avec vos blanches et faites nous profiter de vos belles vidéos!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2012 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Contrairement à toi JULIEN, nous avons commencé à chasser vers 08h30 en raison de la pluie, et oui d'une région à l'autre !!!!
tout le matin les chiens ont eu connaissance de voie, mais vraiment difficile à démêler. Nous insistons, on appuie les chiens au maximum et nous réussissons à lever un capucin, s'en suit un menée d'un bon quart d'heure, et sur un défaut nous devons nous avouer vaincu. :( :(
Journée très difficile, des bribes de voie, une voie de debout laborieuse, mais heureux d'avoir pu mettre debout un lièvre.. :D

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2012 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Julien.n a écrit :
Bonjour à tous, pour moi le début de saison est très difficile. 7 lièvres levés en 4 sortie! mais la quantité de lièvre ne reflette pas la qualité des rapprochers et des meners, loin delà! le terrain est dur, l'herbe est aussi jaune qu'un mégot de cigarette, rajouter à cela le vent d'autan et vous obtenez un désert! :lol: le seul point positif: les chiens ont en permanence le nez collé à la terre, tellement les odeurs se font rares! vivement un peu de pluie en espèrant par la suite le moins de fermentation possible!! je pense malheuresement que cette saison sera la copie conforme de celle d'avant!
bonne continuation avec vos blanches et faites nous profiter de vos belles vidéos!! ;)

salut julien ,en gironde c est vraiment la galere ,la densitee de bete est faible et la voie pratiquement inexistante ,mais la pluie a fait son apparition et je pense que dans quelques jours on devrait commencer a pouvoir attaquer le vif du sujet .demain matin nous allons chasser sur un nouveau secteur et je suis tres tres impatient d entendre une vraie menee :!: .de plus mais vielles chiennes sont en chaleur ,c est le pied :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2012 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 170
bonsoir les passionnés,
pluie toute la journée de samedi ainsi qu'une partie de la nuit; dimanche alcamie donc sortie;
que va nous réserver cette matinée? 8 h quête légère aux paturages,rapprocher très très difficile, bordure de bois,rentrée et lancer;
ça ne pouvait pas mieux démarrer……poursuite,défaut dans un grand champ de maïs et relancer; je quitte mon poste pour aller voir de plus prêt mais bêtement je met les chiens en défaut(et ce n'est pas la première fois) ,défaut qui ne sera pas relevé;
je change de secteur et mène les chiens sur le lièvre de la semaine dernière histoire de... et bien il était revenu ; les chiens le quête,remontent la voie,
tartinent un peu sous le sous-bois et lancer 10mn de poursuite et perdu;10h30, il commence à faire chaud ,retour vers la voiture ,petite quête dans le pré,
bordure de maïs et 3me lancer;je n'en reviens pas; les chiens plongent vers le bois,sortent dans les près, normalement il fait la boucle et remonte donc je l'attends et bien non cette fois ci il préfère changer de secteur,rentre dans un troupeau de brebis(que l'on aperçoit à la vidéo) et traverse le paturage;les chiens sont en défaut,l'agriculteur est sur le qui- vive (ainsi que moi même) ,je rappelle tout le monde, félicitations,caresses et heureux comme un pinson;
elle n'est pas belle la vie?
4 petites vidéos (peut mieux faire...)
a+

http://youtu.be/NAUbwOv7ICE

http://youtu.be/5_LalSaGc_A

http://youtu.be/Ii2oWKI3BK4

http://youtu.be/8ZRJPcDNBU0

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 155  Suivant