Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
pascal 07
|
Publié : 21 Sep 2012 21:04 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
Je ne sait pas si le sujet a ete abordé mais j'aimerais savoir l'esperance de vie des bassets bleu,sachant que le travail qu'il fournissent dans leur vie et le gibier chassé joue pour beaucoup mais en moyenne un chien qui travaille 2 ou 3 jours par semaine en periode de chasse vie jusqu'a quel age?
|
|
Haut |
|
 |
florent 66
|
Publié : 21 Sep 2012 23:00 |
|
Inscription : 02 Mai 2009 13:00 Message(s) : 860 Localisation : millas 66170
|
lapin lievre 10-11 ans sanglier 9 ans maxi
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 24 Sep 2012 15:32 |
|
|
Et bah alors les gars, vous n'êtes pas sortis ce WE ?
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 24 Sep 2012 16:42 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
re
si si bede tres tres bon we malgre une voie difficile, mais dakota hs suite tres grosse menee samedi matin dur de suivre la cadence de la briquette et de la beagle, en plus dans les rochers, elle a du sauter et se faire une entorse a son anterieur qui n'est pas tors.Mercredi et jeudi, repos pour elle et peut etre meme ce we.
@+
LAURENT
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 24 Sep 2012 20:46 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
Une voie difficile pour moi aussi mais en plus qui est très changeante d'un jour à l'autre Lundi: voie inexistante Mercredi: voie inexistante Jeudi :pied bon et debout moyen Samedi :pied le meilleur de la saison et malgrès ça je n'ai pas levé Dimanche : pied mauvais et debout idem
Voilà pour la semaine dernière
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 25 Sep 2012 08:54 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
laurent 83 a écrit : Une voie difficile pour moi aussi mais en plus qui est très changeante d'un jour à l'autre Lundi: voie inexistante Mercredi: voie inexistante Jeudi :pied bon et debout moyen Samedi :pied le meilleur de la saison et malgrès ça je n'ai pas levé Dimanche : pied mauvais et debout idem
Voilà pour la semaine dernière slt laurent tu es sorti au lievre ou au lapin?
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 25 Sep 2012 11:27 |
|
|
cherokee30 a écrit : laurent 83 a écrit : Une voie difficile pour moi aussi mais en plus qui est très changeante d'un jour à l'autre Lundi: voie inexistante Mercredi: voie inexistante Jeudi :pied bon et debout moyen Samedi :pied le meilleur de la saison et malgrès ça je n'ai pas levé Dimanche : pied mauvais et debout idem
Voilà pour la semaine dernière slt laurent tu es sorti au lievre ou au lapin? Lundi : lapin Mercredi : lièvre Jeudi : lapin ensuite lièvre Samedi : lièvre Dimanche : lièvre ensuite lapin
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 25 Sep 2012 13:49 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
samedi matin lièvre: rapproché difficile, chasse en forlongé. samedi après-midi lapin: catastrophique. dimanche matin lièvre: rapproché difficile, pas de lancé.
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 27 Sep 2012 20:22 |
|
|
Ce matin je part avec 4 chiens au lièvre sur ma commune . 50 mètres après le laché les chiens me prennent un pied au meme endroit que la semaine dernière Ils montent en direction d'un gros mamellon sur 5 ou 600 mètres et là ils arrivent en bout de voie . Je les laisse travailler les devants et rien Je leur fais faire les arrières et 100 mètres plus loin ils retrouvent leur pied et ils prennent le flanc de cette coline descende dans un vallon puis un autre . Ils sont à mon avis en forlonger car ils se dirrigent vers le point de départ et effectivement ils recoupent ce pied et prennent la direction d'un hameau . Garou a pris beaucoup d'avance , au moin 500 mètres . Je tire le reste du lot vres les derniers récrits que j'entend mais la chasse est perdue et garou revient 15 minutes plus tard L'ensemble de la chasse aura duré un peu plus de 2 heures Ma seule frustration est que les chiens n'ont pas eu la chance de pouvoir mener comme il faut leur animal et de ne pas avoir pu identifier celui ci
|
|
Haut |
|
 |