Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ROGER64
|
Publié : 30 Août 2012 09:29 |
|
|
merci Daniel pour tes commentaires,tout le mérite revient à Daniel et Rino , 15 années de travail et de sélection ça doit bien payer un jour; Gaïtz est la fille de Aubie (Titeuf comme grand-père) et de Ugo (écho de a petite foret) 15 mois déclarée sur lièvre,passionée, gorgée (froide sur le rapproché mais abondante sur les debouts) et a du nez; maintenant à savoir le "must" pour un chien à lièvre l'intelligence a+
_________________ roger 64 
|
|
Haut |
|
 |
Hunt01
|
Publié : 30 Août 2012 13:43 |
|
|
oui, ce chien est magnifique ! BRAVO pour le travail de sélection !! En espérant qu il soit aussi bon que beau 
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 30 Août 2012 13:43 |
|
|
ROGER64 a écrit : merci Daniel pour tes commentaires,tout le mérite revient à Daniel et Rino , 15 années de travail et de sélection ça doit bien payer un jour; a+ Bien sur qu'il faut mettre en avant mes amis Daniel et Rino pour leur travail de sélection. Je tiens à y associer Alain (de l'écho de la petite forêt) qui lui aussi fait de très grandes chose pour nos magnifiques chiens. Avec bernard et Jean Paul, ils forment vraiment une sacrée équipe qui travaille dans le bon sens. Si j'ai bien compris, avec Julien tu as si je puis dire intégré cette équipe, c'est ce qui pouvait vous arriver de mieux pour continuer dans le très beau et très bon Porcelaine. tout comme moi avec mon avec Pierre TOURNIER, Ils ont la chance de pouvoir compter sur les conseils d'un très grand Monsieur du Porcelaine en la personne de Papy LAUTURE qui, comme Pierre, fait partie de ceux qui ont relancé cette race dans les années 60 sous la houlette de Maitre DAILLANT. Ces 2 grands personnages ont voués leur vie à nos chiens, et malgré leur age (plus de 80ans chacun) ils possèdent toujours des Porcelaine ROGER64 a écrit : Gaïtz est la fille de Aubie (Titeuf comme grand-père) et de Ugo (écho de la petite foret) 15 mois déclarée sur lièvre,passionée, gorgée (froide sur le rapproché mais abondante sur les debouts) et a du nez; maintenant à savoir le "must" pour un chien à lièvre l'intelligence a+ Avec de telles origines tu n'as pas de soucis à te faire, bon sang ne saurait mentir  . Concernant le rapprocher, elle devrait donner d'ici peu et concernant l'intelligence je te souhaite qu'elle aie celle de sa grand mère MATISSE qui est mon avatar (mère de Titeuf ) ma chienne fétiche. Amicalement
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
ROGER64
|
Publié : 30 Août 2012 20:59 |
|
|
_________________ roger 64 
|
|
Haut |
|
 |
Julien.n
|
Publié : 01 Sep 2012 11:31 |
|
|
bonjour à tous, merci roger de nous faire partager ces belles photos avec de très beaux chiens (petite préférence pour gaitz), comme quoi avec de nombreuses années de travail et de sélection toujours dans la discrétion, on obtient de très bon et beau porcelaine. 
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 01 Sep 2012 17:45 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
Salut a tous, Pour en arriver au niveau actuel, et Daniel B, le confirmera, il en a fallu des heures de discussions, d’échanges, pour savoir si sur une saillie, un chien peut nous apporter ceci ou si une chienne peut nous corriger ou apporter cela. Parfois, la déception est là ou le contraire. En période de chasse, c’est des heures de discussions avec LA CREANCE 33, pour échanger sur le comportement des chiens, envisager une saillie, ou tout simplement constater qu’un sujet ne fera pas la différence et sera un élément banal, sans aucun intérêt. Daniel tu parlais de papy LAUTURE, ( c'est qui lui m'a fait connaitre LA CREANCE 33 et RINO), effectivement un GRAND GRAND MONSIEUR DU PORCELAINE, mais quel plaisir de discuter chien avec RINO, un personnage discret qui ne se met pas en avant mais doté d’une connaissance intarissable sur la chasse et le porcelaine. Merci à ces personnages atypiques, qui nous ont dirigés sur la bonne voie. Continuons ensemble nous sommes sur de bonnes fondations. 
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
Dernière édition par bernard43 le 02 Sep 2012 13:47, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Julien.n
|
Publié : 01 Sep 2012 18:24 |
|
|
justement bernard, je me doute que tu me donneras pas la recette de votre potion magique pour obtenir de tel résultat  . Mais sur quels critères vous vous basez pour allier beauté et travail, la réflexion doit ètre longue? et pour arriver au niveau actuel et en ce qui concerne l'amélioration d'une lignée (augmenter les qualités de travail des chiens) vous prenez en compte quoi? vous souhaitez corriger quels défauts qui peuvent nuire à la meute pendant une chasse? ET un chien banal ne peut-il pas faire de très bon sujet car il y a toujours du sang d'une autre génération? 
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 23 Sep 2012 16:30 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
Bon les amis du vrai porcelaine, comment se passe ce début de saison dans la voie du lièvre? Pour ma part, un assez bon début saison, des bons rapprochés, des menées plus difficiles, mais enfin satisfait. La météo nous permet des chasses relativement convenables par rapport à certains. Un F qui accroche sérieusement le goudron, un autre qui rentre dure, 2 G qui regardent et écoutent..... Bon DANIEL - JULIEN - ENDA - LA CREANCE 33 - ROGER et ++++++ à vos claviers.........  A+ les copains.
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |
Hunt01
|
Publié : 24 Sep 2012 08:14 |
|
|
Salut les amoureux du porcelaine.
Je rencontre un problème de comportement avec mon chiot de 4mois.
Il a un gros gros caractère, il ne supporte pas que je lui intedise certaine chose et me le montre clairement en montrant les crocs et en grognant.
J aurais voulu savoir si vous aviez rencontré ce genre de soucis avec vos sujets ?
|
|
Haut |
|
 |
zib07
|
Publié : 24 Sep 2012 09:24 |
|
|
Il faut t'imposer je pense sinon il va prendre le dessus. Moi un chiot qui me ronfle après je le remet vite en place et je lui montre bien que le maitre c'est moi. Si tu le laisse faire tu n'arrivera pas a lui faire entendre un ordre.
Attention a la correction pas trop forte non plus fau pas le traumatiser. Mais y a pas trop de risque vu le caractere bien trampé qu'il a.
|
|
Haut |
|
 |