Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ROGER64
|
Publié : 18 Sep 2012 12:40 |
|
|
salut tout le monde, idem dans le 64,très très sec, 3 sorties au compteur,les 2 premières tu aurais pu chasser en sandale avec quand meme un petit lancer ,2 mn de poursuite chemin de tracteur puis route et rideau; dimanche rebelote, dans les fonds de près à l'ombre de la rosée pas un pet de quete, sur la colline soleil et vent du sud donc pour moi matinée finie vers 10 h sauf que j'ai voulu faire un dernier près et la surprise; les chiens commencent à prendre une quete, quelques récris et déjà je recommençai à avoir le sourire; quelques indices à droite et gauche, les chiens qui se fixent dessus, bon ils sont bien sur le lièvre; je les laisse se chauffer un peu et commence à leur faire faire un peu les devants; un coup de chance ils tombent sur la bonne retirée et voila les 4 chiens qui rapprochent, remontent le prés direction la ferme,marquent un peu et passent sous la barrière,la ferme est à peine à 20 mètres alors je commence à me poser une question; putain ce n'est pas le chat au moins? les chiens reviennent en arrière et semblent reprendre la retirée mais avec plus de difficultés,font 200 metres le long de la haie et à ce moment Eris et gaitz prennent une petite coulée, pas un récris,aldo et asa emboitent le pas et commencent à se récrier;; tout d'un coup iris fait un lancer , je suis à 50 metres d 'eux coté prairie ,ça monte et...LE LIEVRE me sort à mes pieds,je reste de cul; les 4 chiens le talonnent de prés il est 10h 44 et doit faire au moins 25 degrés, poursuite à travers les champs de mais (dans la réserve ,mais tant pis) 11h17 les chiens sont en défaut et complétement oxi ,retour à la voiture heureux comme un pinson,il fait 30 degrés.....je ne comprend plus rien vivement demain nous allons essayer dans secouer un autre a+
_________________ roger 64 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 18 Sep 2012 13:01 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Brrrrrravo Rrrrrroger,tu ne comprrrrend plus rrrrrien  mais ce sont les mytèrrrre de la voie Heurrrrreux comme un pinson le Rrrrroger  attend que la situation soit plus prrrropice et tu va te rrrrégaler avec tes chiens!!! Au plaisirrrrr de se rrrrevoir Rrrrroger Amitié Pierrrrrrot PS:Super ton logo en signature,dessuite on voit les gens de métier!!!!! ROGER64 a écrit : salut tout le monde, idem dans le 64,très très sec, 3 sorties au compteur,les 2 premières tu aurais pu chasser en sandale avec quand meme un petit lancer ,2 mn de poursuite chemin de tracteur puis route et rideau; dimanche rebelote, dans les fonds de près à l'ombre de la rosée pas un pet de quete, sur la colline soleil et vent du sud donc pour moi matinée finie vers 10 h sauf que j'ai voulu faire un dernier près et la surprise; les chiens commencent à prendre une quete, quelques récris et déjà je recommençai à avoir le sourire; quelques indices à droite et gauche, les chiens qui se fixent dessus, bon ils sont bien sur le lièvre; je les laisse se chauffer un peu et commence à leur faire faire un peu les devants; un coup de chance ils tombent sur la bonne retirée et voila les 4 chiens qui rapprochent, remontent le prés direction la ferme,marquent un peu et passent sous la barrière,la ferme est à peine à 20 mètres alors je commence à me poser une question; putain ce n'est pas le chat au moins? les chiens reviennent en arrière et semblent reprendre la retirée mais avec plus de difficultés,font 200 metres le long de la haie et à ce moment Eris et gaitz prennent une petite coulée, pas un récris,aldo et asa emboitent le pas et commencent à se récrier;; tout d'un coup iris fait un lancer , je suis à 50 metres d 'eux coté prairie ,ça monte et...LE LIEVRE me sort à mes pieds,je reste de cul; les 4 chiens le talonnent de prés il est 10h 44 et doit faire au moins 25 degrés, poursuite à travers les champs de mais (dans la réserve ,mais tant pis) 11h17 les chiens sont en défaut et complétement oxi ,retour à la voiture heureux comme un pinson,il fait 30 degrés.....je ne comprend plus rien vivement demain nous allons essayer dans secouer un autre a+
|
 |
cherokee30
|
Publié : 18 Sep 2012 16:29 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
slt, pour nous 1ere sortie au lievre dimanche matin. 7h15 en sortant de la voiture on decide de chercher un lievre un peu plus haut que le coin a lapin, en montant par la petite piste rien de rien, devant rentrer tot a la cime du serre on fait demi-tour pour couper a travers une coupe pour retrouver du bois clair sur la descente. Arrive au bois on fait 100m, la bbg annonce une voie, c'est du bon en principe quand c'est elle qui annonce, on surveille a travers les chenes les chiennes s'agitent on se decale chacun d'un cote et au bout de 5/6 min ma bbg reviens a mon pied suivie de la briquette, etonnant La beagle du beauf avait continue sur le pied et annonce beaucoup plus bas, je m'avance un peu pour guider les chiennes et entendre la beagle, immediatement ca rameute et plonge vers la piste, pas de beauf au bois je soutiens les chiennes il est alle au poste. a la piste arret des jeux ca travaille au-dessus mais plus de voie, puis je vois ma briquette collee au sol en pompant la voie tres lentement arriver sur moi a la draille, c'est du bon a la voir faire il est passe par la et montre la rentree de l'autre cote de la piste mais defaut, j'appele les 2 autres sa plonge sous la piste et la beagle eden raccroche la voie 80m plus bas et rebelote mais la sa ronfle dans le ruisseau pourtant a sec mais la fraicheur doit aider la voie.ca descends ca remonte prends le travers en face ou la la grand doute ca va vite et tourne pas mal, je decide de descendre me poster au ruisseau ou j'en ai tue un il y a 2 ans, pas le temps d'y arriver les chiennes crochetent et remontent a fond les pistons je m'arrete a la charbonniere, les chiennes passent sous moi dans le ruisseau, defaut mais releve desuite pour remonter a la piste, je remonte a fond et arrive a la piste a peine 30s apres les chiennes me passent sous le nez a fond de chez fond, putain ca va vite et les 3 groupees!elles plongent dans une combe et attaquent la remontee PAN  j'entends le beauf siffloter de plaisir, je suis content pour les chiennes et pour lui ca fait plaisir une moment de chasse comme cela en debut de saison. Une voie difficile au depart mais bien presente dans le ruisseau, 1ere sortie lievre concluante pour le trio beagle/bbg/briquet il nous tarde deja le mois de decembre pour ajouter les 3 cadels @+ laurent
|
|
Haut |
|
 |
ROGER64
|
Publié : 18 Sep 2012 16:42 |
|
|
merci pierrot, toujours alerte et pret à déguenner as tu préparer ton poste à grives en attendant que les voies soient meilleures? dans notre petit coin les gars sont entrain de bichonner leurs palombières le lièvre est une maladie.... la palombe aussi a+
_________________ roger 64 
|
|
Haut |
|
 |
jerem31
|
Publié : 18 Sep 2012 17:33 |
|
|
Bonsoir, je vois que certains arrivent à faire de bonnes menées, content pour vous car par chez nous c'est pas la même histoire!!! C’est sec de chez sec!! Samedi matin j'ai sorti 4 chiens (1 B, 1 D, 2F). Dès le lâché dans un champ déchaumé les chiens prennent connaissance d'une matinée et arriveront à avancer tant bien que mal jusque dans un pré. Quelques coups de gueule par ci par là mais rien de vraiment sensationnel. Au bout d’un ¼ d’heure les chiens rentrent dans un pré ou ça commence à devenir meilleur. Le jeune beagle prend les devants, les autres commencent vraiment à donner, et arriver sous un talus, un demi-lièvre gispe ! S’en suit une menée très rapide dans le pré, puis passage très délicat d’un disqué. Au bout d’une dizaine de minutes les chiens sont en défaut sur une petite route. Perdu je pense qu’il a pris la route… Je repars alors sur l’autre versant composé de grosses haies, d’un grand disqué et d’un grand chaume espérant trouver un peu. Au bout d’une heure quelques coup de nez sous une haie quand j’en vois un grrooos s’éclipser à 150 m de moi en contre haut. Je laisse faire les chiens qui y arriveront un petit moment après et le mèneront 20 minutes avant de le perdre dans un autre disqué. Dimanche je lâche avec un collègue, pour moi les mêmes chiens et lui 1A, 1V, 1Eet 1D. Petite matinée dans un chaume. On part ensuite dans un bois où on mènera à très vive allure un renard pendant une quinzaine de minutes avant de l’enfermer. Il est 9h, les chiens ressortent vraiment fatigués car il fait déjà très chaud. Puis on tournera jusqu’à 11h snas vraiment trouver une bonne matinée. Petite chasse mais assez satisfait des toutous surtout des F au vu des conditions. Voili A+
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 18 Sep 2012 18:32 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
cherokee30 a écrit : slt, pour nous 1ere sortie au lievre dimanche matin. 7h15 en sortant de la voiture on decide de chercher un lievre un peu plus haut que le coin a lapin, en montant par la petite piste rien de rien, devant rentrer tot a la cime du serre on fait demi-tour pour couper a travers une coupe pour retrouver du bois clair sur la descente. Arrive au bois on fait 100m, la bbg annonce une voie, c'est du bon en principe quand c'est elle qui annonce, on surveille a travers les chenes les chiennes s'agitent on se decale chacun d'un cote et au bout de 5/6 min ma bbg reviens a mon pied suivie de la briquette, etonnant La beagle du beauf avait continue sur le pied et annonce beaucoup plus bas, je m'avance un peu pour guider les chiennes et entendre la beagle, immediatement ca rameute et plonge vers la piste, pas de beauf au bois je soutiens les chiennes il est alle au poste. a la piste arret des jeux ca travaille au-dessus mais plus de voie, puis je vois ma briquette collee au sol en pompant la voie tres lentement arriver sur moi a la draille, c'est du bon a la voir faire il est passe par la et montre la rentree de l'autre cote de la piste mais defaut, j'appele les 2 autres sa plonge sous la piste et la beagle eden raccroche la voie 80m plus bas et rebelote mais la sa ronfle dans le ruisseau pourtant a sec mais la fraicheur doit aider la voie.ca descends ca remonte prends le travers en face ou la la grand doute ca va vite et tourne pas mal, je decide de descendre me poster au ruisseau ou j'en ai tue un il y a 2 ans, pas le temps d'y arriver les chiennes crochetent et remontent a fond les pistons je m'arrete a la charbonniere, les chiennes passent sous moi dans le ruisseau, defaut mais releve desuite pour remonter a la piste, je remonte a fond et arrive a la piste a peine 30s apres les chiennes me passent sous le nez a fond de chez fond, putain ca va vite et les 3 groupees!elles plongent dans une combe et attaquent la remontee PAN  j'entends le beauf siffloter de plaisir, je suis content pour les chiennes et pour lui ca fait plaisir une moment de chasse comme cela en debut de saison. Une voie difficile au depart mais bien presente dans le ruisseau, 1ere sortie lievre concluante pour le trio beagle/bbg/briquet il nous tarde deja le mois de decembre pour ajouter les 3 cadels @+ laurent Super Laurent la saison s'annonce bien 
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
gilles.01
|
Publié : 19 Sep 2012 22:10 |
|
|
Bonsoir à tous,
Ce matin petite sortie ,il a plut toute la nuit jusqu'à au moins 4h du matin, je ne me fait pas d'illusion quand à trouver un paturage, je part directement faire recouper les plantations de résineux à la chienne, après 1h de recoupes, elle fini par m' en trouver un auquel elle fera faire 3tours et qui me passera par 2 fois dans les bottes ! la première foi, elle est 30s derrière et la seconde foi à 3min, je la coupe à ce moment la car c'est l'heure du boulot! c'est bien dommage car avec ce temps humide elle avait pas trop envie de s'arrêter !
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 19 Sep 2012 22:36 |
|
|
Voici une vidéo de ma 4 eme sortie de la saison qui fut la bonne cette fois !! Arrivé sur le terrain à 10 h 00 du matin(pas de vent pas un nuage), début du rapproché à 10 h 20, lancé à 10 h 45, le debout durera 20-25 minutes par 25 ° à l' ombre les chiens étaient complétement asphyxiés par la chaleur et leur manque de condition. Pour info le lancé à lieu à 9 mn 48s,le lièvre sera vu 2 fois furtivement à 14 mn 35s(sur le chemin) et 16 mn 17s, la vidéo est un peu longue mais ça montre bien la matinée vécue par un "petit" chasseur de lièvre en sud ardeche ainsi que le biotope de cette commune . (Vous pouvez choisir la qualité de vidéo en cliquant sur parametre dans la barre de tache et choisir 720p) http://www.youtube.com/watch?v=etRxzlG86sc&feature=share&list=UUXacEo_srtZl9E8ago9KL3wa+
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 20 Sep 2012 07:25 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Une video qui fait bien plaisir bastien 
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 20 Sep 2012 10:16 |
|
|
2ème sortie ce matin. je gare mon kangoo au bord d'une prairie. J'intalle les colliers à Camargue et Eclipse, et aussitôt descendues elles ont une connaissance sur le pierré. Il est 8h05 et mes blanches entament un rapproché à droite du chemin. Camargue donne plus qu'éclipse qui elle ne fait que "mouiner". Elles retraversent le chemin pour retrouver la prairie, la rosée a une drole de couleur, normal elle est gelée  . Le rapprocher difficile continue un petit quart d'heure, la voie se réchauffe, à 8h25, le lièvre gicle dans le dos des chiennes qui ne l'ont pas vu. Je crie "taïaut" elles lèvent la tête mais ne le voient pas et le temps qu'elles trouvent la piste l'oreillard a déja disparu de notre vue. La menée n'est pas terrible, Eclipse fait quand même le chemin sur à peu prêt 300m, puis équerre à gauche. Arrivé dans un champ d'herbes hautes, mes blanches ne chasseront plus que sporadiquement des bribes de voies. A 10h00 je décide de rentrer puisque après un tour de plus de 6 km, les chiennes en suivant tant bien que mal cette voie sont revenues à la voiture, notre capucin a dut revenir au lancer Aujourd'hui c'était un peu mieux dans de rapprocher mais encore juste dans le debout. Vivement Dimanche 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |