Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 18 Sep 2012 05:22 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Tu ne devrai pas trop "jouer" a ça,parceque entre prendre une voie et ne pas se dérouter sur une autre et ètre laché "sciemment" sur une voie et surtout arriver a l'animal mort  Pour le chien cela risque d'ètre une récompense pour lui  et il risque d'y prendre gout!!! C'est simplement un avis, mais peut ètre pas une science écrite Pierrot michel 7x64 a écrit : gascon023 a écrit : Daniel tu m'as devancé!oui c'est un chien de change,pas un chien créancé  oui aussi a bicou , ton chien n'est pas créancé et tu veux chasser le sanglier tu devrais éviter ce genre d'exercice car c'est la bête qu'il verra le plus souvent morte qu'il chassera de plus en plus d'amitié . alors, que faire??? j'ai chez mois que des chasseurs ne niac niac qui eux disent que les meilleurs chiens font tout. et les courrant sont de la merde ( presque ) alors depuis 2 ans je leurs montre le contraire. se qui m'amene a metre les niac niac avec le mien. mais ils ne suive pas. l'année prochaine Hugo son fils seras au top, qui lui est vraiment ( j'en reparlerais).. Mon male ( Eliote ) as toujours courut et se faire tué des sangliers devant lui. c'est le premier chevreuil que l'ont tue devant lui. ( mais je le repete, c'est pas un probleme pour moi ) quoi que.
|
 |
YO04
|
Publié : 18 Sep 2012 05:28 |
|
|
Ne le prend pas mal ! Mais tu demande a ton chien d être créances !!!!!! Et toi meme ne l est pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 18 Sep 2012 05:32 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Ne le prend pas mal de ma part non plus, mais YO04 te dis tout haut ce que je pensais tout bas!!!! Pierrot YO04 a écrit : Ne le prend pas mal ! Mais tu demande a ton chien d être créances !!!!!! Et toi meme ne l est pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
|
 |
magnus73
|
Publié : 18 Sep 2012 10:15 |
|
|
a mon avis Michel tu devrais éviter de faire chasser tes chiens au chevreuil si tu veux avoir une créance et surtout ne pas lui faire tirer des bêtes devant du moins ne les fait pas mordre dedans à la mort éloignent les de la bête ne les félicitent pas, s'ils sont intelligents comme tu le dis ils comprendront sinon engueulades ou punition avec colliers électriques si s'est nécessaire. Moi qui chasse avec des niac niac comme tu dis j'ai des chiennes qui ne partent pas au chevreuils crois moi je les incitent pas Magnus ne les poursuivait pas plus de cinquante mètres bien que lâché en billebaude je ne lui ai jamais fait sentir de chevreuils morts et le détournait lors du rond après la chasse, le félicitais lorsqu'il menait un cervidé ou un sanglier . Mieux encore lors que tu fais tuer un sanglier devant le soir viande fraiche pour tout le monde  sinon croquettes  les chiens de chasse à courre ne chasse pas pour le piqueux mais pour l'estomac crois moi ça marche
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 18 Sep 2012 10:31 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
Salut,
Avant de dire ce que doivent chasser les chiens il faut savoir ce qu'on veut faire soit même
C'est pour moi la base de tout élevage et dressage
A+
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
caboubi
|
Publié : 18 Sep 2012 11:57 |
|
Inscription : 14 Mars 2009 22:57 Message(s) : 333 Localisation : Méaudre dans le Vercors
|
Salut Michel, J'ai eu il y a une quinzaine d'années un Bleu (croisement de grand et de petit) qui jusqu'à l'age de 5 ans ne touchait pas à autre chose qu'au sanglier, ceci dû au dressage (sans force...) et au fait qu'il n'était lâché que sur cette voie là. Je l'ai plusieurs fois mis sur des chevreuils debout pour le pousser à la faute et parfaire la créance en l'empêchant de le faire (c'est un peu tordu, je sais...). Puis une saison, j'ai chassé sur un territoire très peu fourni en sangliers et j'ai commencé à le lâcher à la billebaude et un jour, avec sa fille, ils ont lancé un chamois et l'ont mené plusieurs heures (si, si, il n'a jamais pris les roches  ). Ça a été pour lui comme un déclic et il s'est mis à chasser tout ce qui se présentait. Par contre, mis sur un bon pied de sanglier, il le suivait jusqu'au bout sans déraper et à la laisse il se désintéressait des autres gibiers. Ce chien à chasser jusqu'à 14 ans le gibier qu'on lui mettait dans le nez : Je pense qu'il avait compris ce que je voulais, à savoir si je le lâchais en plein pré il quêtait son lièvre, au bois "à la bade" il lançait son chevreuil ou son chamois, et sur un bon pied ou des grattés de sanglier il allait (pas forcement à 100 % dû à la qualité de la voie...) jusqu'à la bauge. Tu vois, avec le recul, je pense que j'avais un très bon chien... Tout ça pour te dire que je pense que ce qui t'est arrivé n'est pas forcement une catastrophe, ton chien et toi avez l'air de bien vous entendre. Par contre tu ne pourras pas parler de "chien créancé" en parlant d'ELIOT, mais de chien qui chasse et de chien de change. Jean-Michel du Vercors PS : il va quand même falloir qu'on se rencontre dans nos montagnes un de ces 4  , on parlera chiens et peut-être même qu'on écoutera un peu de Reggae 
_________________ La chasse sans chiens courants ? Ben pour quoi faire ? On est pas des quand même !!!!!
|
|
Haut |
|
 |
davdav73
|
Publié : 18 Sep 2012 12:43 |
|
Inscription : 19 Juil 2011 16:18 Message(s) : 80 Localisation : Savoie
|
Bonjour,
Sujet intéressante pour moi car il m'est arrivé quelque chose de presque similaire le weekend dernier. Voilà je n'ai qu'un chien, un GFB de 15mois, et du coup je le lâche avec d'autre chien sur ma commune au sanglier. Je souhaite le créancer sur ce gibier car il y a pas mal de chevreuil chez nous, mais le soucis c'est que les autres chiens ne sont pas tous créancés. Lors du premier lâché de la saison, il démarre derrière un sanglier avec les autres très bien, fait une belle mené vec le reste de lameute, mais le perd à un ruisseau (comme d'autres jeunes chiens lâchés avec lui), la pas de drame il a fait une belle mené j'étais contant pour une première sortie en milieu "ouvert". Lors du second lâché, il prend avec les autres chiens sur le pied de sanglier, mais un chevreuil se dérobe sur la voie et une partie la meute prend ce dernier aux abois...mon GFB compris... Comment réagir en une telle situation? Comment forcer un jeune chien qui est très chasseur à ne pas suivre le restant de la meute qui prend un gibier non désiré? (j'imagine que c'est une des étapes les plus difficiles de la créance...) J'ai oublié de préciser que les 2 fois les chiens étaient lâchés sur des pieds de sangliers pas à la billebaude.
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 18 Sep 2012 13:10 |
|
|
davdav73 a écrit : Bonjour,
Sujet intéressante pour moi car il m'est arrivé quelque chose de presque similaire le weekend dernier. Voilà je n'ai qu'un chien, un GFB de 15mois, et du coup je le lâche avec d'autre chien sur ma commune au sanglier. Je souhaite le créancer sur ce gibier car il y a pas mal de chevreuil chez nous, mais le soucis c'est que les autres chiens ne sont pas tous créancés. Lors du premier lâché de la saison, il démarre derrière un sanglier avec les autres très bien, fait une belle mené vec le reste de lameute, mais le perd à un ruisseau (comme d'autres jeunes chiens lâchés avec lui), la pas de drame il a fait une belle mené j'étais contant pour une première sortie en milieu "ouvert". Lors du second lâché, il prend avec les autres chiens sur le pied de sanglier, mais un chevreuil se dérobe sur la voie et une partie la meute prend ce dernier aux abois...mon GFB compris... Comment réagir en une telle situation? Comment forcer un jeune chien qui est très chasseur à ne pas suivre le restant de la meute qui prend un gibier non désiré? (j'imagine que c'est une des étapes les plus difficiles de la créance...) J'ai oublié de préciser que les 2 fois les chiens étaient lâchés sur des pieds de sangliers pas à la billebaude. Davdav73, à mon avis, si tu lâches avec les autres qui chassent tout à l'avenant, je ne vois pas comment tu pourras créancer ton chien. Soit, tu le lâches avec des chiens créancés, soit tu le lâches seul, mais autrement ... Après, bien des gens n'ont pas des chiens créancés, parce que les populations de sanglier ne sont pas suffisantes pour pouvior les chasser toutes les semaines, mais il faut essayer d'avoir des chiens qui ne prennent pas le change. C'est le 2ème problème des chiens avec lesquels tu chasses. Là, la meilleure solution est d'être le plus aux chiens possible pour essayer d'analyser ce qu'ils font dans les défauts pour les maintenir sur le même animal...
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 18 Sep 2012 13:55 |
|
|
caboubi a écrit : Salut Michel, J'ai eu il y a une quinzaine d'années un Bleu (croisement de grand et de petit) qui jusqu'à l'age de 5 ans ne touchait pas à autre chose qu'au sanglier, ceci dû au dressage (sans force...) et au fait qu'il n'était lâché que sur cette voie là. Je l'ai plusieurs fois mis sur des chevreuils debout pour le pousser à la faute et parfaire la créance en l'empêchant de le faire (c'est un peu tordu, je sais...). Puis une saison, j'ai chassé sur un territoire très peu fourni en sangliers et j'ai commencé à le lâcher à la billebaude et un jour, avec sa fille, ils ont lancé un chamois et l'ont mené plusieurs heures (si, si, il n'a jamais pris les roches  ). Ça a été pour lui comme un déclic et il s'est mis à chasser tout ce qui se présentait. Par contre, mis sur un bon pied de sanglier, il le suivait jusqu'au bout sans déraper et à la laisse il se désintéressait des autres gibiers. Ce chien à chasser jusqu'à 14 ans le gibier qu'on lui mettait dans le nez : Je pense qu'il avait compris ce que je voulais, à savoir si je le lâchais en plein pré il quêtait son lièvre, au bois "à la bade" il lançait son chevreuil ou son chamois, et sur un bon pied ou des grattés de sanglier il allait (pas forcement à 100 % dû à la qualité de la voie...) jusqu'à la bauge. Tu vois, avec le recul, je pense que j'avais un très bon chien... Tout ça pour te dire que je pense que ce qui t'est arrivé n'est pas forcement une catastrophe, ton chien et toi avez l'air de bien vous entendre. Par contre tu ne pourras pas parler de "chien créancé" en parlant d'ELIOT, mais de chien qui chasse et de chien de change. Jean-Michel du Vercors PS : il va quand même falloir qu'on se rencontre dans nos montagnes un de ces 4  , on parlera chiens et peut-être même qu'on écoutera un peu de Reggae  je suis d'accord avec toi et c'est se qui se passe avec mon chien. j'espere aussi te renconter et ecouter du reggae. une bouffe chez moi en musique. sa te dis?
_________________ a bas le loup et que vive le vercors
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 18 Sep 2012 14:00 |
|
|
davdav73 a écrit : Bonjour,
Sujet intéressante pour moi car il m'est arrivé quelque chose de presque similaire le weekend dernier. Voilà je n'ai qu'un chien, un GFB de 15mois, et du coup je le lâche avec d'autre chien sur ma commune au sanglier. Je souhaite le créancer sur ce gibier car il y a pas mal de chevreuil chez nous, mais le soucis c'est que les autres chiens ne sont pas tous créancés. Lors du premier lâché de la saison, il démarre derrière un sanglier avec les autres très bien, fait une belle mené vec le reste de lameute, mais le perd à un ruisseau (comme d'autres jeunes chiens lâchés avec lui), la pas de drame il a fait une belle mené j'étais contant pour une première sortie en milieu "ouvert". Lors du second lâché, il prend avec les autres chiens sur le pied de sanglier, mais un chevreuil se dérobe sur la voie et une partie la meute prend ce dernier aux abois...mon GFB compris... Comment réagir en une telle situation? Comment forcer un jeune chien qui est très chasseur à ne pas suivre le restant de la meute qui prend un gibier non désiré? (j'imagine que c'est une des étapes les plus difficiles de la créance...) J'ai oublié de préciser que les 2 fois les chiens étaient lâchés sur des pieds de sangliers pas à la billebaude. sauf que le mien si je le lache sur un pied de sanglier il ne feras jamais rien d'autres meme si le reste de la meute suive un chevreuil ou d'autres sangliers, il ne suiveras que celui du rapproché ou du lancé. c'est bizzard, je sais, mais c'est comme ça qu'il fonctionne.
_________________ a bas le loup et que vive le vercors
|
|
Haut |
|
 |