Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 12:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ouverture Lièvre 2012/2013
Message Publié : 13 Sep 2012 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Rassure toi jabo je suis pas si sage que ça :D mais je prend mon mal en patience et surtout j'ai de quoi prendre patience en chassant aussi le sanglier!!!!!
Ce matin pas mieux que les autres jours, toujours des indices de présence mais pas moyen de prendre une voie!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Et oui jabo09 on en a laisser va cette année!! On verra en mars si les jeunes sont intéressé mais à 3 mois même si ce n'est pas significatif ça à l'air prometteur!!
A+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2012 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 408
contrairement à jeudi, aujourd'hui la voie était pas mal, disons la voie de rapproché bonne, par contre la voie de debout moyenne.
Un premier lièvre est lancé après un bon rapproché de 35 minutes, la menée a durée un bon quart d'heure, sur un défaut d'autres chiens rallient à la meute, c'est la pagaille, nous décidons de changer de secteur.
Sur le deuxième secteur, les chiens ont connaissance d'une voie dans un sous bois, les chiens travaillent et après une vingtaine de minutes, maitre capucin gicle et une menée intense de vingt minutes est stoppée par un ancien de la commune. :evil: :evil:
Bon travail de la meute, FAKIR commence à se mettre aux ordres et à quêter avec ses congénères, mais apprécie peu l’exigence, et la rigeure demandée. :shock:

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2012 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Super bernard ,entraine toi bien ,muscle tes petits molets, novembre approche vite :lol: .super travail avec ta meute et je vois que FAKIR apprend assez rapidement la discipline et la rigueure ....continus, tu nous fait baver car chez nous c est encore inchassable :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2012 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
lacreance33 a écrit :
.continus, tu nous fait baver car chez nous c est encore inchassable :mrgreen:

Idem daniel, inchassable dans le sud ardeche ce matin par la secheresse agrémenté d'un bon mistral, on dirait qu'on sort des chiens de canapés :lol: surtout en arrivant sur le terrain à 10 h 30 . :?

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2012 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 302
Ce matin j'ai lancé aprés un beau rapprocher difficile, ensuite petite menée 2 fois perdu au passage d'un chemin. Vivement beaucoup de pluie.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2012 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Pour nous c'était aujourd'hui l'ouverture.
Un petit vent du sud balayait la plaine de la Saone en clair, pas de voie
Je suis parti derrière chez moi J'ai parcourru la campagne avec 3 blanches (Aquitaine qui sort de chez la créance33 , camargue et eclipse) à un androit camargue et eclipse ont donné un ou deux coups de gueule mais rien de plus. Je les ai encouragées, on a fait les avants, les arririèes mais rien :( :(
Ce qui m'inquiette le plus ce n'est pas de ne pas avoir levé, mais le fait que par rapport à l'année dernière, j'ai trouvé beaucoup moins d'indices de présence de lièvre. Très peu de crottes, aucun gite.
Ha oui, j'oublais, en plus j'ai eu la malchance de tomber en plein champ sur une passée de sangliers :twisted: et là j'ai vraiment eu du mal à dissuader mes blanches de ne pas empaumer cette voie alors que les trois commencaient à rapprocher.
On retourne jeudi au lièvre en esprérant qu'il y aura un peu plus de voie.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2012 04:23 
Hors-ligne

Message(s) : 624
Bonjour,

Dans l'ain en zone montagne ouverture du lièvre le 23,mais ça n'empêche pas de les faire courir !

Samedi matin petite sortie avec decibel,prise de voie à 8h au saut de la voiture,premiers récrits à
8h15,lancer à 8h40 et reprise de la chienne à 11h après avoir vue le capucin à trois reprise, la première
fois en plein bois après 1h de chasse et ensuite à deux reprise par les prés,je coupe la chienne à la sortie d'un
labour, il commence à faire chaud et j'en ai plein les pattes !direction la rivière afin que décibel ce prenne un
bain bien mériter !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2012 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Pour moi ma journée d'hier:

4 lievre de levé dans le matin de très beaux rapprocher mais un pied de debout très difficile tant qu'on etait au bois tout allai bien, mais le moindre chemin route ou pierrier c'etait en defaut.

Des menées de 20 minute maxi on été realiser ma petite basset fauve de bretagne.
Trois magnifiques rapprocher, deux lievre vu au demmarage,a 11h30 après 45 minute de rapprocher en sous bois, je decide de tirer le dernier qu'elle me leve pour la recompenser, et sachant que de toutes facon vu la voie hier elle ne l'aurait pas rammener.

Ca fait plaisir de voir travailler la chienne comme ca et d'avoir autant de voie a exploiter.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2012 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 276
BASTIEN7 a écrit :
lacreance33 a écrit :
.continus, tu nous fait baver car chez nous c est encore inchassable :mrgreen:

Idem daniel, inchassable dans le sud ardeche ce matin par la secheresse agrémenté d'un bon mistral, on dirait qu'on sort des chiens de canapés :lol: surtout en arrivant sur le terrain à 10 h 30 . :?

a+

salut bastien ,des chiens de canapes ou du canape ..... :lol:.le meilleur arrive :!:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant