Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 00:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rapprocheur ou pas
Message Publié : 13 Sep 2012 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 335
toto 07 a écrit :
A mon avis, un chien capable de rapprocher un sanglier pendant deux heures ( je parle pas de tourner pendant deux heures autour d'un agrainoir!!) est aussi capable de rapprocher pendant dix minutes...
Je ne dénigre aucune facon de chasser au chien courant, puisque chaque chasse s'adapte au différent territoire, aux nombres de gibiers... mais pour moi plus il y a de la difficulté plus la chasse est belle!!
J'ai encore la chance de chasser sur un territoire ou il n'y a pas "trop" de sanglier et j'éspère que sa va durer.

Je suis d'accord avec ça ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2012 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Pour compléter, je dirais que "qui peut le plus peut le moins". Un rapprocheur qui est capable d'aboutir après un rapproché de plusieurs heures peut lever un sanglier remisé court. Par contre quand tu travailles un chien au pied pour remiser court et que tu lâches "des meneurs", ces mêmes "meneurs" seront pour la plupart imcapable de te lever un sanglier s'il n'est pas remisé dans les 500 mètres. Et le jour ou ton chien de pied y passe, tu fais plus rien de terrible... C'est mon avis, et mon expérience malheureuse.
De plus, un territoire dans lequel tu peux remiser court, peut toujours s'attaquer avec des rapprocheurs en fermant grand, si la surface du territoire le permet. L'inverse est quasi impossible, sur des zones trsè fermées pour remiser court.
Pour conclure, je dirais que des chiens qui savent pousser un sanglier remisé, ça court les rues, j'en ai un plein chenil, des chiens capables d'aller le chercher là où il est, c'est pas la même...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2012 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
salut
bon sujet en effet mais juste une question...oui pour rapprocher avec plusieurs chiens
mais oui aussi pour lacher a la remise car je pense qu ici comme ailleur tout le monde ne possede pas 10 chiens capable de rapprocher des pieds de nuit et de faire le ferme et lancer
les moins bon vous en faites quoi :?:
si ils n ont pas les capacitées a suivre les cador de la quete et qu il n y a pas de route pour couper un debout et lacher ma meute au cul je pense que ces chiens la, a defaut d avoir les moyens de selectionner , s en separer ou autre , et bien y a pas d autre choix que de les lacher a les remise

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2012 11:59 
Hors-ligne

Certains chiens peuvent suivre les rapprocheurs et se servir de leurs aptitudes au moment où c'est possible, ce qui permet de les lacher d'entrée. Moi je n'aime pas les chiens capables de chasser que lorsqu'on on les met "devant le trou". Le jour où t'a pas d'entrée, c'est comme si tu chassais sans chien. Donc dans mon cas, sans avoir de rapprocheur, il me faut des chiens qui ont au moins ce que j'appelle de l'initiative.Les chiens juste meneurs, je m'en débarasse....

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2012 11:59 
Je ne pense pas qu'il faut un rapprocheur ni pour lacher dans une remise,ni pour trouver un sanglier mais plutot un bon chien de pieds!
Perso si demain si il faut que je relache à 100m des sangliers comme quand je chassais à une époque,ou dans une remise pour "tuer" et entendre des grands discours le soir sur le chien rapprocheur à sanglier,ou voir même des grands poèmes sur le site et ben j'irai à la pêche...!! :D
Mais après si c'est le plaisir de certain je respect..
Maintenant pour ce qui est des chiens,si on garde un chien mais qui est celui du gamin qui rapproche pas et qui en plus fait pas grand chose appart mené mais faut le garder quand même sinon c'est bagarre à la maison,le chien de la maman qui l'accompagne, et celui de la grand mère qui fais presque rien et ben faut arreter la chasse et vraiment aller ce coup là à la pêche!
Je pense que c'est comme dans le vie faut pas être trop sentimental sinon on a un chenil avec 10 chiens de compagnie et sa coute quand même cher la plaisanterie,mais bon pareil si ca convient à certain je respect!
Il faut juste savoir ce qu'on veut,ce qu'on recherche comme chien..
C'est juste ma pensé de petit chasseur MAIS qui évolue petit à petit depuis 6 ans cet année..!! :D

Dernière édition par coco MADANI le 14 Sep 2012 12:29, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2012 12:01 
Hors-ligne

C'est exactement ce que je veux dire Coco.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2012 14:04 
Hors-ligne

oui je suis d accord si j avais les moyens je ferais pareil mais helas je ne peux pas etre en continu avec mes chien de part mon travail pour avoir des chiens 100% propres et me payer des chiens chauds encore moins
alors je fais avec ce que j ai et je l avoue... :oops: j ai qu une chienne chaude pour le pied et le reste je vais le chercher ensuite pour lacher sur le retirer si je n y suis pas arrivé au bout et apres feu ! la ca fais du ferme et ca mene mais pas top en quete cest vrai :cry:
mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas et j entend beaucoup dire de grande gueules ( pas au forum mais dans les societes a coté ) MOI j ai fais une quete terrible j ai les meilleurs chiens , ect...
mais en realité ils font tous pareil: arriver a fermer dans un mouchoir apres 500 de retirer au maiis pour faire du score et ne pas les laisser au voisins...surtout pas ou au moins la moitié si il est tué :evil:
moi je prefere m amuser a les trouver c est mon truc apres qu ils soient chez les un ou les autres je m en fou mais c est vrai que faire ca avec toutes mes chiennes serait le pied
cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2012 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Voici un sujet qui me tient à coeur, sans polémique bien sur, j'ai chassé en remisant pendant des années, aujourd'hui même si je sais ou ils sont je lache sur le pied le plus loin possible.

Il faut analyser plusieurs paramètres je pense, le biotope comme certain l'on souligné, mais aussi la méthode de chasse le fait que des gens chasse le petit gibier le matin et le gros l'après midi, le fait que si on a de vrais rapprocheurs on leur donnent juste un pied et après ils font le boulot, et surtout le résultat, si on remise au carré forcément la chasse dure peu de temps et on a même le temps de faire plusieurs attaques et surtout on soigne le tableau.

Le débat est pour moi le même que de chasser au niac niac, on en a pas besoin si on possède des courants complets.

Je ne dit pas que j'ai raison c'est juste mon ressentiment.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2012 18:30 
Hors-ligne

et pour les jeunes d 1 an a 2 ans ?
vous avez de la chance si ils sont nés voie unique et chaud pour rapprocher et obeissant car si non on fait quoi ?
on va pas s en separer car ils ne suivent pas des leur premiere saison j imagine...
vous faites comment :?:
c est sur ils vont suivre les autres mais ... peut etre derailler aussi surtout sur une quete un peu dure

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2012 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonsoir, une meute peut être imagé à une équipe de foot, pour marquer un but, il faut des attaquants, mais pour ne pas en prendre il faut des défenseurs. Si l'on a que des attaquants ou que des défenseurs il va y avoir un problème. Pour une meute c'est pareil, tant mieux si quelqu'un ne possède que des rapprocheurs complet (rapproché, mené, ferme), mais celui qui n'a pas la chance de n'avoir que ce style de chien, et bien il fait en sorte d'avoir un lot ou chaque chien apporte ça pierre à l'édifice pour chasser l'animal tant convoité. Je m'explique, pour ma part j'ai quelques rapprocheurs que j'essai d'avoir le plus complet possible, mais à côté de cela j'ai d'autres chiens pas véritablement rapprocheur or paire, mais qui effectue leur travail sur les défauts, les retirés, le ferme, mais également la menée, car cela crée un poids de chien important pour chasser le sanglier correctement.
Je pense que même un chien qui ne rapproche pas forcément et quand même très utile dans les autres phases de la chasse.
Cela n'est que mon avis et n'engage que moi, je vous souhaite une bonne soirée.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant