Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
matmat63
|
Publié : 13 Sep 2012 20:39 |
|
|
ju63 a écrit : Ben moi je dirais que le mieu c'est l'entre deux... En gros remiser les sangliers et lacher de plus loin pour faire travailler les chiens qui rapprochent. Ensuite ben les autres attendent non loin de la remise et seront sur des'exprimer également. Mais si c'est possible, si les chiens le permettent, le top du top c'est de les remiser dans grand pour lacher tous les chiens sur le pied, un rapproché de 45 min ou 1 h et que ca lance Histoire que tout le monde en profite, postés, meneur de chiens et les chiens  comme l'an dernier dans 50 m² au milieu des pres ... chez nous ya le biotope te permet les 2 soient de fermé de prés ou dans la vallé ben c de loin voir trés loin !! mais bon on evite de les fermé de prés sa évite le carnage quand sa sort !! et du coup ben sa chasse plus longtemps !! 
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 13 Sep 2012 20:44 |
|
|
ggv04 a écrit : bicou a écrit : Bonsoir a tous! Comme l à dit sally surtout sans polémiquer...... Je pense et redis que chaque chasse se pratique en fonction du biotope et de la région, donc totalement différente les unes aux autres mais tout aussi respectable... Si je me trompe dites moi le vites Du coup sally je t'invite toi et ta meute venir chez moi remiser et mettre le feu et moi juste je t accompagne et je filme action, heu par contre prévois une semaine de congés , car pour remiser ici, t as pas encore fini..... Donc ton post est respectable et sensé mais pas une generalite Une chasse complète pour moi, c est un rapprocher, une belle menée, un ferme en dessert et surtout pas de visite au veto, et le tuer devant les chiens reste la cerise sur le gateau Mais viens tu es mon hôte. j'peu venir moi??? j'met le feux mais seulement avec 3 ou 4 chiens!! tu m'en remise 1 pour jeudi prochain!! apres oui mes chiens sont laché sur le pied des la premiere fois et pour repondre a arsouille en meme temps ce prenne des coups de pieds au cul quand ils derapent!! j'peux v'nir aussi et emmener mon male?
_________________ a bas le loup et que vive le vercors
|
|
Haut |
|
 |
seb89
|
Publié : 13 Sep 2012 21:20 |
|
|
brigand a écrit : le probléme c'est que ce qui ont de grand rapprocheurs pense étre l'élite de la chasse au sanglier , moi je dit a chaque térritoire son chien , chez moi un rapprocheur qui va te prendre un pied pendant 2 , 3 h te fais perdre ton temps , j'aime une chasse vifs ,des chiens qui vont lever vite mordant au ferme et qui méne plain pneux , exemple , se matin une compagnie a peut prés remisé sur un secteur un collégue et le frangin lache leurs chiens qui eux rapproche bien , 2h de rapproché , puis avorté , moi sa me saoul . 2iem laché , je lache a une route avec un collégue , luis 4 chiens mois 6 , les chiens prenent les pieds comme des dingue , gros rapproché de 10 min  puis grosse bagard au ferme qui sen suis une mené de folie , pour mois l'extase  en plus le sanglier a était tuer au bout d'une heure avec tous les chiens a la mort , le top Et bien oui pour moi un grand rapprocheur c'est bien l'élite du chien courant.Pourquoi est t'il si rare,si rechercher,pourquoi provoque t-il autant de jalousie, tous simplement parce que c'est un chien exeptionnelle et ne pas reconnaitre son travail est pour moi inconcevable  et oui dés fois ça marche et d'autre non,c'est aussi ça qui rend la chasse du sanglier aussi passionnante.  Bonne saison a tous avec de beaux rapprocher.Brigand je donne juste mon avis conscernant ton message sans aucuns jugement cela permet de faire avancer le sujet 
Dernière édition par seb89 le 13 Sep 2012 21:37, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 13 Sep 2012 21:22 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
tu a peut étre raison gascon23 sur l'image que je me fais de véritable rapprocheur , car je n'en ais jamais vue  pour la créance , je n'en ai pas besoin vue le nombre de sanglier present sur le térritoire , méme avec quelque chevreuils ont est pas trop emmerder , ou que tu lache les chiens , il y a du trafique , mais aprés comme je dit a chaque térritoire ca chasse , et je pense que toute les chasses aux CC sont respectable avec ou sen rapprocheur , mais il est vrais que le surnombre de sanglier a bouzillé nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 13 Sep 2012 21:23 |
|
|
gascon023 a écrit : brigand a écrit : le probléme c'est que ce qui ont de grand rapprocheurs pense étre l'élite de la chasse au sanglier , moi je dit a chaque térritoire son chien , chez moi un rapprocheur qui va te prendre un pied pendant 2 , 3 h te fais perdre ton temps , j'aime une chasse vifs ,des chiens qui vont lever vite mordant au ferme et qui méne plain pneux , exemple , se matin une compagnie a peut prés remisé sur un secteur un collégue et le frangin lache leurs chiens qui eux rapproche bien , 2h de rapproché , puis avorté , moi sa me saoul . 2iem laché , je lache a une route avec un collégue , luis 4 chiens mois 6 , les chiens prenent les pieds comme des dingue , gros rapproché de 10 min  puis grosse bagard au ferme qui sen suis une mené de folie , pour mois l'extase  en plus le sanglier a était tuer au bout d'une heure avec tous les chiens a la mort , le top une meute de rapprocheurs va quasi aussi vite qu'un debout même a moins 5kms d'un lancé . Pour faire 5 kms il faut pas longtemps , tu as trop l'image des gros chiens collés au milieu des pâtures sans avancer . Mais ceux qui ne conçoivent pas la chasse aux sangliers sans rapprocheur n'aime pas non plus les chiens qui n'avancent pas sur le pied . Perso , moi je trouve inconcevable d'un point de vu éthique de chasser avec des chiens non créancés , tu en penses quoi? moi je suis ok avec toi
_________________ a bas le loup et que vive le vercors
|
|
Haut |
|
 |
goupil 46
|
Publié : 13 Sep 2012 21:24 |
|
Inscription : 06 Nov 2011 13:25 Message(s) : 876 Localisation : 46
|
chaque coin a sont propre biotope et on peu pas toujours comparer vue certain endroit on pas besoin de rapprocheur d autres endroit sans rapprocheurs tu lèveras jamais et la quantité de chiens peu etre un avantage comme un inconvénient et ca depend aussi de la superficie que vous avez pour chasser donc le but c de ce faire plaisir avant tous
_________________ CHASSE PÊCHE NATURE ET BARBECUE
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 13 Sep 2012 21:29 |
|
|
gascon023 a écrit : brigand a écrit : tu a peut étre raison gascon23 sur l'image que je me fais de véritable rapprocheur , car je n'en ais jamais vue  pour la créance , je n'en ai pas besoin vue le nombre de sanglier present sur le térritoire , méme avec quelque chevreuils ont est pas trop emmerder , ou que tu lache les chiens , il y a du trafique , mais aprés comme je dit a chaque térritoire ca chasse , et je pense que toute les chasses aux CC sont respectable avec ou sen rapprocheur , mais il est vrais que le surnombre de sanglier a bouzillé nos chiens d'où es tu en fait? ardeche
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 13 Sep 2012 21:39 |
|
|
je suis entierement d'acord avec toi , si j'emméne mais chiens chez toi , je pense qu'il feront courire tous sauf un sanglier 
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 13 Sep 2012 21:42 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
A mon avis, un chien capable de rapprocher un sanglier pendant deux heures ( je parle pas de tourner pendant deux heures autour d'un agrainoir!!) est aussi capable de rapprocher pendant dix minutes... Je ne dénigre aucune facon de chasser au chien courant, puisque chaque chasse s'adapte au différent territoire, aux nombres de gibiers... mais pour moi plus il y a de la difficulté plus la chasse est belle!! J'ai encore la chance de chasser sur un territoire ou il n'y a pas "trop" de sanglier et j'éspère que sa va durer.
|
|
Haut |
|
 |