Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 00:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Testicules noirs.
Message Publié : 06 Sep 2012 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 59
bonjour hurleur 63 , moi aussi tous mes chiens ont les couilles noirs et les femelles la vulve est noire.J'ai une segugio la vulve est noire,une type bruno st hubert c'est noire,une type gascon c'est noire.Pour moi je pense que ça pourrait venir des origines.Mais bon, ce serait interessant de voir plusieurs personnes sur le forum pour faire des constations sur ce sujet.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Après avoir lu le post depuis le début sur ce sujet intéressant, je me permets de donner mon avis. Les testicules (ou plutôt les bourses) noires ne sont que le signe d'une très bonne pigmentation de la peau, au même titre que la truffe. Un chien qui a les couilles roses, ce n'est jamais que du ladre (absence de pigmentation) qui se voit à cet endroit, tout comme ceux qui ont du roses dans les narines (souvent les mêmes). Le palais noir, comme les babines ou les paupières (et aussi les yeux) sont aussi le signe d'une bonne pigmentation, et ceci n'a rien à voir avec la couleur du poil, puisque c'est de la peau qu'il s'agit. Des chiens tout blancs peuvent être très bien pigmentés (Ex les Westies).
Quant au rapport pigmentation / qualité de chasse, je n'avancerai rien là-dessus. Mais si une sélection a été faite sur des excellents chiens de chasse qui étaient bien pigmentés, il est normal que leur descendance soit aussi pigmentée et chasse bien. Si la sélection avait été faite sur d'excellents chiens de chasses mais "ladrés", leur descendance aurait aussi été ladrée et ça aurait pourtant fait sûrement de bons chien de chasse.

Conclusion personnelle :
Un ensemble de caractères morphologiques et "psychologiques" fixés sur des reproducteurs donnera des produits présentant ces mêmes caractères bien qu'ils n'aient pas forcément de liens entre eux.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2012 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Pour Philippe, je comprends le raisonnement.
Nous sommes donc d'accord, il n'y a aucun lien de cause à effet entre la couleur de peau des couilles ou d'ailleurs et les qualités de chasse d'un chien.

Que l'on veuille retrouver les qualités d'un chien dans sa descendance et qu'on choisisse pour cela le sujet le plus ressemblant, y compris dans les plus petits détails morphologiques, OK. Si certains veulent utiliser ça comme critère de sélection si ça leur chante, ils font bien comme ils veulent mais qu'on ne donne pas un lien de causalité entre le nombre de poils au menton ou la couleur de la peau des couilles et les futures qualités de chasse d'un chien...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2012 20:03 
Hors-ligne

On est d'accord Bédé16.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 293
Tu vois Bede 16
je suis comme St Thomas je ne crois que ce que je vois!
Et pourtant en discutant avec un juge qui a de la bouteille , celui ci ma dit un jour qu'un chien qui a des,couilles blanches a de forte chance d'etre craintif.
résultat j'ai eu des males avec des couilles blanches et ils étaient craintif.(pourtant je les ai pas taper plus que les autres :lol:
Maintenant si un gars pense qu'un chien avec des couilles noires peut etre un excellent chasseur et bien pourquoi pas?
Maintenant je pense qu'en effet il doit y avoir un lien de cause à effet avec la selection chasse et beauté.

Attention je n'agresse personne

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 21:18 
Hors-ligne

Bonsoir,

Pour Ludo, tu dis que tu as eu des chiens avec les couilles blanches et qu'ils étaient craintifs comme on te l'avais "prédis", mais as-tu eu des chiens avec les couilles noires pour comparer ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 06:49 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Moi j ai un chien qui as les testicules rose alors les expert?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
BEN 19 a écrit :
Moi j ai un chien qui as les testicules rose alors les expert?

Ce sera un chien de chemin les jours de brouillard ! C'est un ancien piqueux qui m'a dit ça un jour, et il en avait vu des chiens !Si en plus, il a 3 touffes de poils au menton, il doit aussi pouvoir chasser quand il fera beau. :shock:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4