Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 13:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Sep 2012 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 502
Ragot15 a écrit :
Sujet intéressant,

Avez vous pensé aussi (ou plutôt qu'en pensez vous ;) ) que comme d'autres races il y a eu un effet de mode "chien beau" chez le grand bleu qui a fait que l'on s'est souvent éloigné de toutes ses qualités chasse...

Voir discussion à la nationale de Thiers ou sur un lot de6/8 chiens classé en beauté pas un chien ne rapproche :?

attention ce n'est pas pour créer de la polémique mais pour réellement amender le sujet

A+

ne confond pas concours et vrais chasse. Dommage que je ne puis....je te monterais un vrais rapprocheur qu'es mon GRAND bleu, tu changerais vite d'avis

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 07:56 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Merci coco......................... Esperons que quand vous allez venir toi fred ours rené sylvain et autres........on retombe dessus s'il reste en vie jusque là. Il est facilement identifiable et on aura besoin de "guerrier" pour le faire.
Une chose de sur, le gilet à probablement sauvé la mise à cartouche(merci fred01). Le sanglier à mangé les numéros de téléphone du collier et le gilet est bien touché au cou.
Visite chez le véto toute à l'heure pour le tendon.......
Bonne journée et merci pour les réponses

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 08:12 
Bon retablissement a cartouche.
Espérons qu'il ne lui reste pas de séquelles au niveau du tendon, des blessures toujours très délicates.
C'est sur que l'ont va venir chasser avec toi ,et ont souhaite faire claquer ce gros nounours!

A+L'OURS

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Bon rétablissement à ton cartouche heureusement qu il portai un gilet et le gilet à du mal si ta une photo

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 206
michel 7x64 a écrit :
bleu39 a écrit :
refais nous des grands bleus yo :lol: :lol: :lol:

rigole pas...ça vas revenir.

je n'y crois plus michel.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 09:12 
michel 7x64 a écrit :
ggv04 a écrit :
je pense que les grands chiens n'on plus trop la cote.....
si tu trouve la réponse........ elle devrais aussi s'appliquer aux grand vendéen.....
seul le gascon tire sont épingle du jeux mais avec un standard revue a la baisse il me semble.....
en tout cas j'ai decouvert la chasse avec des grands bleus et comme pour les vendéens je suis triste d'en voir aussi peu maintenant.....

a cause des standard qui rétrécisse la race et le melange avec d'autres races qui en font des saintongois et autres

j'te comprend pas michmich.....tu peut etre plus precis stp ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 09:12 
Hors-ligne

bleu39 a écrit :
michel 7x64 a écrit :
bleu39 a écrit :
refais nous des grands bleus yo :lol: :lol: :lol:

rigole pas...ça vas revenir.

je n'y crois plus michel.

je suis en train d'en refaire doucement ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 09:18 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :
michel 7x64 a écrit :
ggv04 a écrit :
je pense que les grands chiens n'on plus trop la cote.....
si tu trouve la réponse........ elle devrais aussi s'appliquer aux grand vendéen.....
seul le gascon tire sont épingle du jeux mais avec un standard revue a la baisse il me semble.....
en tout cas j'ai decouvert la chasse avec des grands bleus et comme pour les vendéens je suis triste d'en voir aussi peu maintenant.....

a cause des standard qui rétrécisse la race et le melange avec d'autres races qui en font des saintongois et autres

j'te comprend pas michmich.....tu peut etre plus precis stp ;)

a l'origine le grand bleu etait tres grand, vers les 80 cm. maintenant il font 71 cm et ils ont pas mal utilisé cette race pour en faire d'autres et tout se qui est nouveau attire plus l'effet de mode et petit a petit le grand bleu a ete un peut oublié.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 10:27 
YO04 a écrit :
COCO le bleu , il sort des communes , c est parque c est tout pti chez vous !!!! :lol: :lol: :lol:
Il est d un très beaux modèle , pas trop lourd , bien bâtit ;)
PS:le gilet et a peine long , non ? Comme je l ai dit l autre jour , les pro ligt il faut les faites raccourcir de 5 a 7 cm au coup .

salut YO04,
On en parlait encore ce matin avec Julien38,si jamais il avait fait racourcir son gilet comme tu l'indiques le chien serai sans doute mort aujourd'hui..
Le sanglier est arrivé a mangé le collier du chien et le gilet est bien abimé à l'endroit dont tu parles!!
Peux tu nous indiquer pourquoi couper autour du cou si ca ne gène pas les chiens et pourquoi dis tu que ca fait trop long sachant que ca peux leur sauver la vie dans le meme cas qu'hier..?? Merci ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 12:25 
Coco , ont fait raccourcir le gilet sur certains chiens , seulement lorsque il est trop long au niveau du cou .Mais cela ne se fait pas sur tout les gilets .
SI LE GILET EST TROP LONG , LE CHIEN EST GENER POUR BIEN BAISSER LA TETE , DONC IL FAUT JUSTE LE RZACOURCIR POUR QU IL VIENNE BIEN PROTEGER LE COUPO JUSQUE DERRIRE LA TETE , MAIS SANS FAIRE DE GROS PLIS .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant