Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
mathieu31
|
Publié : 11 Sep 2012 18:55 |
|
|
Bonsoir chasseur du 12, je suis entièrement de votre avis, ce n'est pas un sujet pour polémiquer, mais bien pour montrer qu'il y a d'autres associations dans la défense du chien courant. Pour connaître l'association harloup et pour connaître personnellement certain membre du comité administratif, les missions sont semblables à celle de la Faccc, ils ont les mêmes vocations qui sont la défense du chien courant, mais aussi ça découverte aux non initiés, à l'aide de concours et de fête comme cette année à St Elix le châteaux. Ce qui me plaît beaucoup dans cette association, c'est qu'ils sensibilisent au maximum les jeunes chasseurs et ça c'est vraiment appréciable. Ensuite les membres Harloup tout comme la FACCC bénéficie de certain avantage, notamment sur certain produit d'entretien, comme les antibiotiques, vermifuges, croquette etc... Voila j'espère avoir éclairé votre lanterne.
|
|
Haut |
|
 |
la brisée
|
Publié : 11 Sep 2012 19:01 |
|
|
mathieu31 a écrit : Bonsoir chasseur du 12, je suis entièrement de votre avis, ce n'est pas un sujet pour polémiquer, mais bien pour montrer qu'il y a d'autres associations dans la défense du chien courant. Pour connaître l'association harloup et pour connaître personnellement certain membre du comité administratif, les missions sont semblables à celle de la Faccc, ils ont les mêmes vocations qui sont la défense du chien courant, mais aussi ça découverte aux non initiés, à l'aide de concours et de fête comme cette année à St Elix le châteaux. Ce qui me plaît beaucoup dans cette association, c'est qu'ils sensibilisent au maximum les jeunes chasseurs et ça c'est vraiment appréciable. Ensuite les membres Harloup tout comme la FACCC bénéficie de certain avantage, notamment sur certain produit d'entretien, comme les antibiotiques, vermifuges, croquette etc... Voila j'espère avoir éclairé votre lanterne. Quelles sont les actions que ménent ces deux associations pour la défense de la chasse pour le chiens courants à par la promotion de cette chasse par le biais des concours et fêtes ainsi que les avantages que tu sites ????
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 11 Sep 2012 19:12 |
|
|
J'ai cru lire que Harloup était une association régionale, mais a-t-elle des antennes dans toutes les régions? Je n'en avais jamais entendu parler.
|
|
Haut |
|
 |
PERIGORD NOIR
|
Publié : 11 Sep 2012 19:52 |
|
Inscription : 02 Fév 2011 20:16 Message(s) : 490 Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
|
[quote="la brisée"
Quelles sont les actions que ménent ces deux associations pour la défense de la chasse pour le chiens courants à par la promotion de cette chasse par le biais des concours et fêtes ainsi que les avantages que tu sites ????[/quote]
Tout à fait d'accord avec" la brisée,"je n'aime pas entendre ou lire que la FACCC défend la chasse aux chiens courants,elle ne fait que la promotion de la chasse aux chiens courants avec ses concours divers et ses fetes de la chasse. Pour moi entre l'action de promouvoir et l'action de défendre,il y a une trés grande différence de résultats. Dans toutes les régions ou le chien courant est banni la FACCC n'a aucun pouvoir meme juridique pour inverser la tendance,tout comme HARLOUP d'ailleurs.
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 11 Sep 2012 20:08 |
|
|
B.Banderier a écrit : En préambule, je trouve pénible d'insinuer qu'il existe une opposition entre Harloup et FACCC : Harloup "contre" AFACCC... même avec un point d'interrogation. Donc quelques précisions me semblent indispensables. Il n'y a aucune concurrence, ni aucune volonté de concurrence entre les deux associations. Il faut savoir que nombreux sont les adhérents de la FACCC qui sont également adhérents d'Harloup et vice versa. Les deus associations rament dans le même sens et avec la même vitalité. Plus il y aura d'associations d'ailleurs, plus le chien courant sera mieux défendu. La seule différence réside dans l'organisation. Harloup est une association régionale alors que la FACCC est une fédération nationale. Entre nos deux associations, le respect est de mise et l'amitié est franche. D'ailleurs dans le numéro d'octobre de notre revue, vous pourrez lire un article consacré à la fête du chien courant organisée cette année par Harloup. Harloup existait bien avant la FACCC, je ne vois pas pourquoi cette association qui fait un énorme travail pour le chien courant disparaîtrait. Il ne doit pas y avoir d'hégémonie de l'une sur l'autre. Ceci dit que les mécontents de la FACCC nous quittent, c'est bien entendu leur droit. Quand on se sent mal dans une association, il faut vite en partir. Mais qu'ils n'en profitent pas pour mettre de la discorde entre deux associations qui ont entre elles des liens étroits. Quel virtuose, encore du grand Mr. Banderier 
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 11 Sep 2012 20:14 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
PERIGORD NOIR a écrit : [quote="la brisée"
Quelles sont les actions que ménent ces deux associations pour la défense de la chasse pour le chiens courants à par la promotion de cette chasse par le biais des concours et fêtes ainsi que les avantages que tu sites ???? Tout à fait d'accord avec" la brisée,"je n'aime pas entendre ou lire que la FACCC défend la chasse aux chiens courants,elle ne fait que la promotion de la chasse aux chiens courants avec ses concours divers et ses fetes de la chasse. Pour moi entre l'action de promouvoir et l'action de défendre,il y a une trés grande différence de résultats. Dans toutes les régions ou le chien courant est banni la FACCC n'a aucun pouvoir meme juridique pour inverser la tendance,tout comme HARLOUP d'ailleurs.[/quote] Je suis bien d'accord avec vous deux. Et en plus sans parler de la defendre certain membres de Ca d'Afaccc départementale font pire, ils restreignent les possibilités laissées par les arrête préfectoraux au sein de leur ACCA: réduction des possibilités d'entrainement, limitation du nombre de chiens, etc. et là je ne parle que de ce que je connait. De toute façon c'est les chasseurs qui par jalousie tuent la chasse. Quand aux deux associations elles ont chaqu'une leur histoire avec leur bon et mauvais cotés
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
PERIGORD NOIR
|
Publié : 11 Sep 2012 20:32 |
|
Inscription : 02 Fév 2011 20:16 Message(s) : 490 Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
|
didier48 a écrit : PERIGORD NOIR a écrit : [quote="la brisée"
Quelles sont les actions que ménent ces deux associations pour la défense de la chasse pour le chiens courants à par la promotion de cette chasse par le biais des concours et fêtes ainsi que les avantages que tu sites ???? Tout à fait d'accord avec" la brisée,"je n'aime pas entendre ou lire que la FACCC défend la chasse aux chiens courants,elle ne fait que la promotion de la chasse aux chiens courants avec ses concours divers et ses fetes de la chasse. Pour moi entre l'action de promouvoir et l'action de défendre,il y a une trés grande différence de résultats. Dans toutes les régions ou le chien courant est banni la FACCC n'a aucun pouvoir meme juridique pour inverser la tendance,tout comme HARLOUP d'ailleurs. Je suis bien d'accord avec vous deux. Et en plus sans parler de la defendre certain membres de Ca d'Afaccc départementale font pire, ils restreignent les possibilités laissées par les arrête préfectoraux au sein de leur ACCA: réduction des possibilités d'entrainement, limitation du nombre de chiens, etc. et là je ne parle que de ce que je connait. De toute façon c'est les chasseurs qui par jalousie tuent la chasse. Quand aux deux associations elles ont chaqu'une leur histoire avec leur bon et mauvais cotés[/quote] Ah la la,on nous dit pas tous  mais dans tous les cas qui détient les droits de chasse?ce n'est ni la FACCC ni HARLOUP et heureusement parceque quand on lit ça,çà fait peur mais malheureusement ceux qui les détiennent c'est pas mieux
|
|
Haut |
|
 |
mathieu31
|
Publié : 11 Sep 2012 20:40 |
|
|
Bonsoir Mr la Brisée, le fait d'organiser des manifestation comme les concours ou bien les fêtes de la chasse permet une très belle représentation du chien courant. De plus c'est plutôt bien pour une association de bénévole tout comme la Faccc. Le fait de créer des manifestation de ce genre, permet de rallier à notre cause des passionnés du chien, qui partage la même idée que les chartes proposées. On est pas obliger d'adhérer absolument à une association même si l'on partage la même idée quelle. Pour ma part, je n'adhère pas à la Faccc, mais ça charte me convient bien. Même si je suis jeune (21 ans), chaque saison j'invite 4 ou 5 personnes non initiés qui ont des réticence pas forcément pour le chien courant mais pour l'image du chasseur elle même. Je les amène soit au sanglier, au renard, ou bien au lapin, afin de montrer le travail réalisé sur les chiens, avec la complicité qui ce dégage avec ces derniers. Mais également leur montrer que ce n'est pas parce que l'on est chasseur que l'on prélève à tout va, sans aucune morale ou logique. Bien souvent ils me demandent si ils peuvent revenir partager une journée avec moi, par ce que l'image qu'ils ont vues ne s'accorde en rien avec les préjugés qu'ils avaient. Je pense que la meilleur des promotion et défense et celle réalisé par les chasseurs, en partageant avec le grand public, une véritable éthique, et non une (pseudo éthique). C'est toute la saison, qu'il faut se tenir à une idée et non pas une seule journée. C'est sur le terrain que l'on peut se créer une image positive, et non pas en restant au bistrot en épiloguant sur un tel ou un tel Ce n'est que mon avis et je n'est pas la science infuse, et surtout, je ne me prends pas pour celui que je ne suis pas. Bonne soirée
|
|
Haut |
|
 |
manu48
|
Publié : 12 Sep 2012 16:19 |
|
Inscription : 27 Déc 2010 11:52 Message(s) : 438 Localisation : lozere
|
mathieu31 a écrit : Bonsoir Mr la Brisée, le fait d'organiser des manifestation comme les concours ou bien les fêtes de la chasse permet une très belle représentation du chien courant. De plus c'est plutôt bien pour une association de bénévole tout comme la Faccc. Le fait de créer des manifestation de ce genre, permet de rallier à notre cause des passionnés du chien, qui partage la même idée que les chartes proposées. On est pas obliger d'adhérer absolument à une association même si l'on partage la même idée quelle. Pour ma part, je n'adhère pas à la Faccc, mais ça charte me convient bien. Même si je suis jeune (21 ans), chaque saison j'invite 4 ou 5 personnes non initiés qui ont des réticence pas forcément pour le chien courant mais pour l'image du chasseur elle même. Je les amène soit au sanglier, au renard, ou bien au lapin, afin de montrer le travail réalisé sur les chiens, avec la complicité qui ce dégage avec ces derniers. Mais également leur montrer que ce n'est pas parce que l'on est chasseur que l'on prélève à tout va, sans aucune morale ou logique. Bien souvent ils me demandent si ils peuvent revenir partager une journée avec moi, par ce que l'image qu'ils ont vues ne s'accorde en rien avec les préjugés qu'ils avaient. Je pense que la meilleur des promotion et défense et celle réalisé par les chasseurs, en partageant avec le grand public, une véritable éthique, et non une (pseudo éthique). C'est toute la saison, qu'il faut se tenir à une idée et non pas une seule journée. C'est sur le terrain que l'on peut se créer une image positive, et non pas en restant au bistrot en épiloguant sur un tel ou un tel Ce n'est que mon avis et je n'est pas la science infuse, et surtout, je ne me prends pas pour celui que je ne suis pas. Bonne soirée tout a fait d accord avec mathieu31 ce n est pas en ce fesant la guerre que l on arrivera a avance quoi qu il en soient faccc ou harloup comme citez plus l union fais la force
|
|
Haut |
|
 |
didier09
|
Publié : 12 Sep 2012 21:36 |
|
Inscription : 17 Avr 2009 15:08 Message(s) : 245 Localisation : Ariége
|
plus de la moitié des adhérents de l'AFACCC 09/31 adhérent à Harloup . Moi même j'adhère à Harloup et le président d'Harloup nous a représenté cette année à la régionale Lièvre et nous entretenons de très bon rapport, quand nous nous croisons sur certaines manifestations je peux vous assurer que l'apéro est un moment inoubliable
|
|
Haut |
|
 |