lucas81 a écrit :
J'ai fais une portée avec les 2 parent on une origine mordant les chiot on 3 moi et j'ai un petit mâle qui saute sur c soeur et même si les autre ce soumette il continu a leur foutre sur la geul je me demande si ils serait pas capable de les tuer j'ai était obliger de les séparée de peur ( c des porcelaine ) esque sa vient du mordant ou ce petit chien et fou .
Je crois que cela vient plus tôt de l'origine bagarreur, à ne surtout pas confondre avec mordant aux sangliers. J'ai un copain qui a des jeunes de 18 mois (frères et soeurs), qui sont très agressifs entre eux (bq de bagarres) : les chiens chassent déjà très bien, mais aucun ne font le ferme. Pourtant, ils ont eut 3 sangliers de tués devant eux l'an passé ; arrivé à la mort, pas un a mordu après ???
Chez moi, c'est le contraire. Les chiens sont tous ensemble. Quand une chienne est en chaleur, je la met dans le box à coté, aucune bagarre entre les males : et pourtant, dès qu'ils ont une odeur de sangliers, ils deviennent fous : tu pose une peau de sanglier dans le chenil, ils se jetent dessus et la dévore.
Tous les ans, ils me tuent un ou plusieurs sangliers. C'est sur, cela génèrent des frais véto, des pertes de chiens,......mais simplement pour te dire, que bagarre ne va pas forcément avec bon au ferme ou mordant au sanglier.
Un autre exemple, j'ai une petite fox ou tu ne peux pas trouver plus gentille, avec les gens, les autres chiens : lorsqu'elle se fait agressée par un autre chien, elle se met sur le dos... elle ne se défend même pas !! Et pourtant elle est tarée au sanglier, rafistolée de partout !!!!!