Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 00:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Sep 2012 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Pour nous une belle compagnie était passé, on a lâché 12 chiens sur le rapproché, c'est parti plein pot, puis c'est rentrer dans un grand maïs. Là les chiens ont donné partout dans tout les sens pendant plus d'une heure, et ensuite sont ressortis par le même endroit. Pensant qu'ils étaient dedans au départ, nous avons refait les arrières et le long d"un étang j'ai vu qu'ils doublaient. :? Les chiens n'ont jamais réussi à trouver la sortie, normal à la fin de la battue, les postés qui étaient de l'autre côté de l'étang nous ont dis qu'il y avait des traces qui avaient l'aire de sortir de l'eau donc ....

C'est pas la première fois qu'ils nous ont de cette manière mais en principe c'est plus en fin de saison mais là ils commencent fort. :)

Voilà, on a arrêté ensuite car il faisait vraiment très très chaud et les chiens se couchaient au bord de l'eau pour ce refroidir. L'entrainement manque mais depuis le mois de février ils sont pas ressorti alors pas étonnant. :roll:

On essayera de faire mieux samedi prochain, mais les chiens nous ont montré qu'ils avaient peut être perdu la forme mais pas le nez donc c'est bon pour la suite :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
oué ca c'est superb pour les gosses , les miens ont 4 et 7 ans mais vue comme ont chasse je ne peut pas les emmener , ma fille et venue a une battue renard et chévre aprés la fermeture , la c'est plus cool , elle a bien aimé :D

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 843
alors, et bien moi tout seul car les autres n'ont pas voulut sortir les chiens, içi, tellement c'est sec, les feuiles des arbres commencent à tomber, la chaleur est de 30°c à l'ombre, sec etc, c'est la cata...

dans une piece de maïs de 18 ha, je découple les 3 chiens à la billebaude, mais seule cannelle de 9 mois jappe partout dans tout les coin, bizarre

1 heure plus tard, elle donnait toujours sans cesse, mais sur des voies que je ne pouvais voir car le maïs n'étais plus arrosé depuis 3 semaines, hyper sec, pas de panouilles mangées, je rappel et change de coin. Ce soir un pote m"appel pour me dire que le voisin à vu 4 bêtes trés noires et charpentées se dérober certainement avant que la chienne arrive à eux, elle ne donnait pas pour des prunes la canaille...

à 9 mois le 16 septembre sur un terrain sec comme celui d'en ce moment, ça promet pour aprés.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 23:57 
bein nous on chasse deja depuis un ptit moment!! deja 4 sangliers deux allez retours a Majastre et st Jurs pour recuperer les chiens.... bef ça bombarde!! et des jeunes vraiment plus que prometeur!!
pars contre les dernieres pluies n'arrange pas les choses..... ne vous plaignez pas du sec!! il y a rien de mieux :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2012 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
ramos, c est pas mon fils , cest mon neveu...
mais il est vrai que plus personne veut monter avec moi...bizarre!! :mrgreen:

les gosses à la chasse,c est vraiment extra, il parle encore de sa journée aujourdhui....

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2012 11:51 
Hors-ligne

Nicolas le jardinier a écrit :
alors, et bien moi tout seul car les autres n'ont pas voulut sortir les chiens, içi, tellement c'est sec, les feuiles des arbres commencent à tomber, la chaleur est de 30°c à l'ombre, sec etc, c'est la cata...

dans une piece de maïs de 18 ha, je découple les 3 chiens à la billebaude, mais seule cannelle de 9 mois jappe partout dans tout les coin, bizarre

1 heure plus tard, elle donnait toujours sans cesse, mais sur des voies que je ne pouvais voir car le maïs n'étais plus arrosé depuis 3 semaines, hyper sec, pas de panouilles mangées, je rappel et change de coin. Ce soir un pote m"appel pour me dire que le voisin à vu 4 bêtes trés noires et charpentées se dérober certainement avant que la chienne arrive à eux, elle ne donnait pas pour des prunes la canaille...

à 9 mois le 16 septembre sur un terrain sec comme celui d'en ce moment, ça promet pour aprés.

content pour ta chienne, prends en soin , elle à lair prometteuse...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2012 11:52 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :
bein nous on chasse deja depuis un ptit moment!! deja 4 sangliers deux allez retours a Majastre et st Jurs pour recuperer les chiens.... bef ça bombarde!! et des jeunes vraiment plus que prometeur!!
pars contre les dernieres pluies n'arrange pas les choses..... ne vous plaignez pas du sec!! il y a rien de mieux :lol:

j ai hate de voir tes petits, euh!!! grands prodiges ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2012 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 876
ca depend nous il a pas plu depuis 2mois et en ce moment c de30 a 35 degret les aprem c trop pour les chiens perso je referais pas comme dimanche dernier si a 9hrs on est pas sur le terrain je me rentre c que le debut de la chasse donc je v patienté enfin j espere lol

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2012 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
gascon023 a écrit :
bravo briquet vendéen 19 , 12 chiens sur le pied , surtout des briquets , dans notre beau pays de "biques" faut le faire ;)

Salut David, difficile pour moi de mettre 12 briquets sur un pied car je n'en ai que 10 :D , comme tu le sais je chasse avec d'autres gars qui ont des chiens ( des grands bleus, des griffons bleu, des petit gascons et moi avec les briquets) donc pour cette fois, il y avait de toutes ces races sauf les grands bleus. C'est quand même moi qui en lâche le plus sur un pied (du moins j'essaye) et là pour le coup, j'en avais mis 5.

Quand la voie est bonne il n'y a pas de soucis mais lorsque c'est plus dur. Après au niveau de la créance, j'en ai 3 sur 5 à 99.5 % sur et les deux autres j'espère les amener au 99,5 % aussi cette saison, mais bon j'ai un peu de travail même si je pense que ça va le faire.

Tu sais comme je t'ai dis si les chiens ne sortent pas souvent comme c'est mon cas et en plus qu'il n'est pas d'occasion à chaque fois c'est difficile de créancer rapidement car le briquet est très très chasseur donc...
Mais par contre quand tu as créancé; c'est un régale pour moi en tout cas. 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2012 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 843
et toi yo tu te cache à l'ombre ou tu tremble en attendant la pluie, ça doit te démanger un peu non? :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant