Nous sommes actuellement le 16 Sep 2025 03:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 08 Sep 2012 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
greg34 a écrit :
Bede je crois que tu n as jamais fais de portee , tu verras le jour ou ca t arrivera tu risque d etre grandement surpris !!!

Tu as raison, mais des portées, je suis allé en voir qq unes....

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2012 05:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt

bonne saison a tous!!!!

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2012 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Bonsoir a tous.
Premiére sortie officielle pour mes petits chiens.
Ce matin je n'ai pris que les deux femmelles, elles s'en sont données a coeur joie vus le nombre de lapins qu'il y'a. Il y'en a méme trop pour faire chasser correctement les chiens. Elles ont fait n'importe quoi pendant une heure a courrir derriere des lapins qui se dérobaient devant elles. Je les ai laissé faire car impossible d'en faire quoi que ce soit tellement qu'elles étaient énervées de voir tous ces lapins. Ensuite une fois calmées je suis reparti a la voiture elles ont bues un coup et là le festival a commencé avec de cours mais jolis rapprochés, quelques petites menées car les lapins se terrent vites, sauf un qui n'a pas voulu s'encavé donc il nous a offert une belle menée. Elles ont super bien chassées avec appliquations jusqu'a épuisement et c'est pas moins d'une grosse trentaine de lapins qui ont étaient levés ce matin avec quelques prélevements effectués. 9h30 trop chaud toutes les deux me restant dans les pieds donc hop direction la voiture et surtout un bon coup d'eau a boire.
Cet apres midi c'etait autour des males donc j'ai Get et Aro mais le probléme c'est que méme a 17h00 il faisait encore trop chaud et a part me lever 2 lapins Aro n'a pas voulu dutout chasser il m'est resté dans les pieds toutes l'apres midi, ce qui n'est pas dans ces habitudes donc je pense que la température l'a complétement décourager. Donc je n'ai pas insister et nous avons continuer a chasser avec les chiens de mon collégues qui s'en sont donnés a coeur joie. C'est pas moins de 15 lapins qui ont étaient levés.
Donc au final sauf ce soir pour mes chiens, nous avons passé une bonne journée pour cette ouverture. J'espére qu'il en ai de méme pour vous.
Bonne soirée a tous.
Seb.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
pascal 07 a écrit :
Il me semble avoir lu que le premier standard de 1919 la taille du basset bleu de gascogne etait comprise entre 34 et 42 peut etre que ce serait plus adapté????Et je pense que plus de chasseurs seraient attirés par cette race surtout pour chasser le liévre.
Pascal

Là je suis à 200% d'accord avec toi.
Il faut dire qu'on est les seuls à avoir aussi peu de marge (4cm)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 961
laurent 83 a écrit :
pascal 07 a écrit :
Il me semble avoir lu que le premier standard de 1919 la taille du basset bleu de gascogne etait comprise entre 34 et 42 peut etre que ce serait plus adapté????Et je pense que plus de chasseurs seraient attirés par cette race surtout pour chasser le liévre.
Pascal

Là je suis à 200% d'accord avec toi.
Il faut dire qu'on est les seuls à avoir aussi peu de marge (4cm)

Pour les un peu trop grand il font partie de la grande famille des chien de type AFACCC :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 22:17 
Hors-ligne

En fait, Pascal, il te faut ça :
http://www.leboncoin.fr/animaux/364468140.htm?ca=3_s

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Bédé16 a écrit :

Je lui avait déja mis une annonce de petit bernois en mp à l' époque mais il voulait une race française !! :D ;)

Il y a également la variété " petit courant LUCERNOIS " qui ressemble énormémént aux bassets bleus ce qui pourrait etre interessant pour des retrempes pour vous amateurs de bassets bleus non ?

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 860
greg ,magie ou non je viens d'avoir deux portées et je n'ai eu qu'une chienne qui pour l'instant est plus petite que les autres ,
diva qui vient de chez toi avec duc de jouan lagarde 36cm 37cm et une 34cm sur toute la portée
dolly et c'panxo idem,je n'ai pas eu un seul grand c'est les premières fois dans les deux cas les pères était vraiment type basset vif mais avec de l'os et toisaient 36 cm
delà à en faire une généralité !!!!!
sur une portée tous les chiots ressemblent au père, physiquement et mentalement, sur l'autre bien qu'ils n'ont que quatre mois je pense que tous les chiots ont pris de la mère physique et mental bien que le père soit construit un peu comme la chienne .
les croisements avec de grandes différences de taille, plus de 4cm ne m'ont donné qu une portée homogène sur les 5 que j'ai fait avec mon ancien mâle solo du mas gauthier qui toisait 39 cm.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2012 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Bédé16 a écrit :

bédé ce chien est vraiment magnifique, avant ma reconversion je me suis penché un peu sur cette race qui me plaisait au niveau couleur et morphologie,mais qui n'a pas la gorge et le style du chien francais et puis les sujet sont rare en france.Par contre leur plage au niveau taille est tres interessante avec une méme race de petit chien on peut chasser tres bien le lapin et le lievre.Mais tu sais Bédé méme si mes futur chiens ne sont pas confirmable parce qu'ils ont 2 cms de trop du moment que ça chasse cela ne me derange pas ,ce qui ma plu dans cette race c'est l'energie et la passion qu'ils degagent te le style bien francais, apres lof ou pas pour moi sa reste un basset bleu.
A+ Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2012 16:39 
Hors-ligne

pascal 07 a écrit :
Bédé16 a écrit :

bédé ce chien est vraiment magnifique, avant ma reconversion je me suis penché un peu sur cette race qui me plaisait au niveau couleur et morphologie,mais qui n'a pas la gorge et le style du chien francais et puis les sujet sont rare en france.Par contre leur plage au niveau taille est tres interessante avec une méme race de petit chien on peut chasser tres bien le lapin et le lievre.Mais tu sais Bédé méme si mes futur chiens ne sont pas confirmable parce qu'ils ont 2 cms de trop du moment que ça chasse cela ne me derange pas ,ce qui ma plu dans cette race c'est l'energie et la passion qu'ils degagent te le style bien francais, apres lof ou pas pour moi sa reste un basset bleu.
A+ Pascal

Du moment que ça chasse... comme un basset bleu, les cm ne sont pas très importants. Dans ce cas là, je suis d'accord avec toi.
Le basset bleu doit être un chien tonique et vif, je ne suis pas sûr que ce soit un chien "qui vole". Ou alors, il va commencer à chasser comme un briquet et avoir la construction d'un briquet. Ca n'en est pas un. C'est l'idée que je veux te faire passer.
Alors on pourra me répondre que les effectifs et la réalité du terrain ne permet pas de tant faire dans le détail et quand on a un chien qui chasse, on est content. Je répondrais que j'ai une idée assez précise de la façon dont je voudrais voir chasser mes chiens... ;) même si l'objectif est dûr à atteindre.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214 ... 509  Suivant