Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 10 Sep 2012 11:12 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Ce matin mème topo, pas moyen de prendre un pied sérieux!!!! Pierrot
|
 |
jabo09
|
Publié : 10 Sep 2012 11:56 |
|
|
Je n'ai pas fait l'ouverture hier au lièvre, je vais sortir mercredi avec mes six ariègeoises, mais a vous lire j'ai bien peur de faire "un buisson creux" comme notre ami Pierrot. Je vous raconterais.
_________________ LEBRE TOTJORN
|
|
Haut |
|
 |
lacreance33
|
Publié : 10 Sep 2012 17:23 |
|
|
idem pour la gironde avec les recris en moins  .enfin il faut faire avec
_________________ Affixe : De la vallée du Mascaret 
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 10 Sep 2012 18:46 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
pour nous en HAUTE LOIRE, une assez bonne ouverture / dimanche : après un bon rapproché un lièvre est lancé et maintenu 40 minutes. Un deuxième est lancé ou plus précisément un chien me donne une indication et je marche sur le lièvre, ce dernier traverse un parc où pâturent des chevaux, puis s'engage dans la réserve, donc fin de l'épisode. Un troisième est lancé, maintenu une bonne demie heure par les chiens. LUNDI : aprés avoir foulé plusieurs enceintes rien, quelques récrits, et puis en se dirigeant vers la remorque les chiens ont connaissance d'une voie, un lièvre gicle et une menée s'engage pendant un petit 1/4 d'heure. Enfin petite chasse, mais un bon comportement des chiens dans l'ensemble pour cette ouverture malgré les conditions météorologiques difficiles, et les premiers pas de deux jeunes sujets incorporés à la meute.
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |
zib07
|
Publié : 10 Sep 2012 18:55 |
|
|
bernard43 a écrit : pour nous en HAUTE LOIRE, une assez bonne ouverture / dimanche : après un bon rapproché un lièvre est lancé et maintenu 40 minutes. Un deuxième est lancé ou plus précisément un chien me donne une indication et je marche sur le lièvre, ce dernier traverse un parc où pâturent des chevaux, puis s'engage dans la réserve, donc fin de l'épisode. Un troisième est lancé, maintenu une bonne demie heure par les chiens. LUNDI : aprés avoir foulé plusieurs enceintes rien, quelques récrits, et puis en se dirigeant vers la remorque les chiens ont connaissance d'une voie, un lièvre gicle et une menée s'engage pendant un petit 1/4 d'heure. Enfin petite chasse, mais un bon comportement des chiens dans l'ensemble pour cette ouverture malgré les conditions météorologiques difficiles, et les premiers pas de deux jeunes sujets incorporés à la meute. Extra ca bernard et vous avez le droit de chasser le lundi en haute loire. Tu chasse ou exactement???
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 10 Sep 2012 19:09 |
|
|
oui exceptionnellement le lundi de l'ouverture sur l'acca de LAPTE, je chasse aussi sur l'acca de RAUCOULES.
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
|
|
Haut |
|
 |
zib07
|
Publié : 10 Sep 2012 20:21 |
|
|
bernard43 a écrit : oui exceptionnellement le lundi de l'ouverture sur l'acca de LAPTE, je chasse aussi sur l'acca de RAUCOULES. Ah ok on es pa loin alors. J'habite en nord ardeche J aimerai bien un jour si l occasion ce presente, voir evoluer ta meute porcelaine au lievre si c'est possible.
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 10 Sep 2012 20:26 |
|
|
pas de soucis, la saison commence, on calera un jour pour que tu montes à la chasse en haute loire. 
|
|
Haut |
|
 |
zib07
|
Publié : 10 Sep 2012 20:33 |
|
|
bernard43 a écrit : pas de soucis, la saison commence, on calera un jour pour que tu montes à la chasse en haute loire.  Si tu chasse en semaine peu etre que je peu me liberer un matin pour venir voir ca. Je te dit en semaine car loupé un jour de chasse avec mes chiens me rend malade je ne chasse que le weekend. Et chez toi je ne peu pas emmener mon seul chien a lievre ca ferai un peu tache un bfb au milieu d'une meute de magnifique porcelaine. Si je fai cette demarche c'est parce que plus tard si dieu le veu je reve d'avoir uniquement des porcelaine au sanglier et au lievre (deux meutes)
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 11 Sep 2012 12:14 |
|
|
on peut programmer un mercredi ou jeudi comme jour de chasse. 
|
|
Haut |
|
 |