Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 00:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Sep 2012 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 355
gascon023 a écrit :
Méné Hoguéné a écrit :
guy 06 a écrit :
Comme je chasse en montagne sur d'immenses territoires, je suis rarement tout près de mes chiens. Ce que je leur demande, c'est de ne pas abandonner le sanglier, mais si possible sans l'attaquer. 9 fois sur 10 le sanglier redémarre, même avec un seul chien au ferme. Parfois ça dure une ou deux heures: ça me permet en général de le localiser et de m'approcher.
Le summum, c'est quand j'ai 2 ou 3 chiens qui ont tenu un ferme plusieurs heures. Je les ai entendus et je me suis approché sans bruit. Ils me repèrent, viennent me voir, puis retournent aboyer le sanglier pour que je puisse le localiser,puis le tirer. A ce moment-là, pas de quartier: ils ont droit à leur récompense (et moi aussi).
Ne chassant pas dans des territoires très fourrés, je n'ai pas besoin que mes chiens attaquent et forcent le sanglier à avancer. Et j'en suis très content, car je ne vais pas volontiers chez le véto!
Pour moi, un bon chien à sanglier est un chien vivant et en bonne santé. Je ne juge pas les chiens aux cicatrices qu'ils portent.

nous on joue plus sur le poids de chien. Les sangleirs ne traiennt pas au ferme quand plusieurs chiens lui crient dans les oreilles. Je rêve d'une saison sans avoir à faire ed couture... même si cesderniers temsp nous n'en faisons que très peu, mais c'est déjà trop à mes yeux.. :roll:

tu as tout a fait raison!c'est le poid de chien la solution ;)

Ne pensez vous pas que plus y a de chiens et plus ils entrennent à mordre et donc à prendre des risques, moi au contraire sur des sangliers méchants je préfère qu il y est 1 ou2 chiens je trouve qu ils sont plus prudent, de même j aime pas trop qu il y est des petits chiens teigneux au milieu et qui entrennent les autres dans leurs attaques risquées.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2012 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
salut
pour moi pas de chasse au sanglier sans chien de ferme
ca me fous les glandes quand t entends une belle menée et apres un arret dans une coupe impenetrable 4 coup de gueule et plus rien , que des gling gling de clochettes qui redescendent la queue entre les jambles
si ils ne sont pas chaud pour faire le pied ou etre lachés en quete , au moins qu ils aiment le sanglier, sans aller au contact mais au minimun tenir le ferme le temps qu on arrive pour debloquer la situation :mrgreen:
apres , mordant ou pas c est chacun qui voit selon son budjet veto mais il faut de tout je pense, des petits vicieux tenious au prudent qui ateste de loin pour tenir les autres mais a mon avis ils sont indispensables autant les uns que les autres, si non ca bouge pas tant que t es pas la
bye

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2012 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Je suis à 100% d'accord avec ceux qui disent que le bon chien de ferme est un chien vivant. A condition qu'il reste sur place 1, 2 ou 3h à aboyer.
MAIS le TRES bon chien de ferme c'est celui qui ne reste pas à aboyer un petit sanglier. J'ai un jour tiré 2 petits de 20kg maxi (1 manqué) devant 2 chiens super timides au ferme à 50m l'un de l'autre. Et bien ce jour là je n'étais ni fier ni content.
L'un des chiens était à moi (nul au ferme mais avec d'autres qualités), et lui comme l'autre chien est passé bien près de tâter mon soulier.
Heureusement j'ai une chienne qui m'a fait tuer un certain nombre de sangliers parfois après plus de 3h de ferme, mais tous au dessus de 40kg. Si c'est plus petit ça a vraiment intérêt à courir tout le jour sinon...
Ca c'est le chien idéal chez moi, je perds souvent la chasse et si le chien ne tient pas le ferme longtemps je n'en tuerais pas beaucoup. Par contre si le chien est timide tu montes sur des animaux qui ne sont pas bloqués, et peuvent redémarrer alors que tu es encore loin (sans parler des fois où tu ne sais pas qu'il y a ferme, et tout le monde s'emm... à attendre ou chercher).
Oui, ça n'est pas juste le temps passé à aboyer qui fait le bon chien.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2012 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 214
did83 a écrit :
L'un des chiens était à moi (nul au ferme mais avec d'autres qualités), et lui comme l'autre chien est passé bien près de tâter mon soulier.

:shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2012 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
salut ,
pour la chasse du sanglier sans chien de ferme c'est comme une chasse aux sangliers sans rapprocheur .
Je recherche beaucoup de chien qui font le ferme car j'aime cette musique qui peu durée des heures sans que ca bronche et bien sur et surtout sans casse le plus important .
Biensur le nombre de chiens present sur un ferme peu faire la différence , souvent ils s'encourragent pour coiffé la bete mais suivant la taille , ily a des chiens intélligent qui savent juger la force du sanglier et d'autre qui rentre tête bêche dans le tas et la ca pardonne pas .En principe se genre de chien ne deviens pas vieux.

Donc chien de ferme oui .

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2012 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 554
J ADORE LES RAPPROCHERS mais l adrenaline tu la quand ta dix chiens aux fermes et que ca remue la foret, j adore le ferme et les chiens qui tiennent le ferme

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2012 19:36 
on veut tous garder nos chiens en vie, si t'as pas de chien, tu vas pas a la chasse !!!!
mais faut pas déconner, si le chien arrive au ferme et le laisse, faut arrêter d'aller a la chasse :shock: si ya des petits, que ca tourne beaucoup, que ca démarre puis que ca s’arrête sans arrêt ... comment tu fais ?? t'arriveras pas a les sortir !!!!
Le top c'est un chien intelligent, qui reste a distance si le sanglier est trop gros mais a choisir entre un chien qui fait rien et qui abandonne et un chien qui attaque ... c'est vite fait, tu prends un gilet et c'est tout !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2012 06:17 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Nous on joue aussi sur le poids de chiens, et bien je suis pas sur que ce soit la meilleure solution car depuis deux saison je pense que mon budget véto ressemble plus à celui d'un éleveur qu'à celui d'un chasseur :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2012 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Bonjour . Et enchanter que des personne s' interresse a sa. Pour ma part j' eleve des chiens qui exelle dans le ferme.apres avoir eu differente races. Je me suis convaincu que les chiens memes mordant avez leur places. Tous depend combiens de compagnons de se type seront lacher . Exemple deux dashbrack deux jagd lachés egal quatre bléssé .un dashbrack un jagd occun blessé. Etc . Donc je pense qu il faut etudié le comportement de nos amis. Et etre capable de mesurer tres vite la nature de l action. Le temperement de certain chasseur que je connais fonce ... Mais paf le chien. Moi j ecoute et j y vais d un pas aguerit mais silencieusement , parfois avec un collegue qui je sais saura garder son calme , mais jamais plus sinon le sanglier se sent coincer et bourre les chiens. Voila po
ur ma part

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2012 15:06 
Nous lâchons en moyenne entre 12 et 18 chiens au rapproché l'après midi,je n'ai jamais vu un ferme en général quand la cavalerie arrive il y a tellement de bruit que les sangliers sont déjà loin!!
Maintenant oui je pense qu' un chien de ferme c'est bien mais avec du mordant,car ou l'on chasse même un très bon marcheur ne pourras accéder,trop dangereux,le chien doit se débrouillé seul!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant