Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 00:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sangliers dans le maïs
Message Publié : 05 Sep 2012 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Une petite experience d'il y a 2 saisons

Un louvetier fait une battue de decantonement dans un champ de maïs de 4 ou 5 hectares le jeudi et lève les sangliers. Nous on les chasse le samedi dans la même parcelle !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2012 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonsoir tout le monde, il y a des réponses un peu variés. Je pense aussi que cela doit dépendre de la région ou vous vous trouvez géographiquement.
Je m'explique, juste sur une des ACCA ou je découple, il y a plus de 15 champs de maïs de superficie variés, allant de 10 à 90 hectares. Donc si vous les secouez dans un champs, je pense qu'il ne vont pas forcément avoir l'idée de revenir dans ce dernier, mais plutôt de se décaler vers d'autres champs leurs semblant plus tranquil. En revanche si c'est dans un secteur en faible densité céréalière, ou c'est l'une des unique parcelle de maïs, ils peuvent y retourner dedans c'est en quelque sorte leur buffet à volonter pour s'alimenter en période de sécheresse.
Après je n'est pas la science infuse, c'est juste un petit constat que j'ai fait, avec ma petite expérience.
Bonne soirée.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2012 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 360
Avant l'ouverture général, on ne chasse que la plaine et les mais...le premier samedi on a du lever 30 sangliers, le 2ème seulement 5, et le samedi dernier 0. :-) il viennent manger ds les mais et vont se remiser en montagne. Ils sont pas con. Et quand le sol est sec les sangliers cherchent les coins humides, ils ne se remisent plus dedant...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 06:08 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Clément Clavioz a écrit :
Avant l'ouverture général, on ne chasse que la plaine et les mais...le premier samedi on a du lever 30 sangliers, le 2ème seulement 5, et le samedi dernier 0. :-) il viennent manger ds les mais et vont se remiser en montagne. Ils sont pas con. Et quand le sol est sec les sangliers cherchent les coins humides, ils ne se remisent plus dedant...

C'est sur que chez nous vue la surface de chaque parcelles, il est rare qu'ils "dorment" dans "l'hotel restaurant" mais souvent pas très loin, et des parcelles il y en a pas mal discéminés sur la commune de 7500 hect il doit y avoir, environ 150 hect de tournesol tout autour de la commune, les parcelles varient entre de 1hect a 8 a 10 hect pour les plus importantes et chaque compagnie de sanglier a son secteur et ils si tiennent en permanence!!!!et le soir a la tombée de la nuit tout se beau monde viens se mettre a table, ils ont leur "tables réservés" et tout ça gratos :D
La les agriculteurs sont en treint de les moissoner, on va voir dans les jours avenir ce qu'il va se passer,entre la pression de chasse a partir de dimanche (5jours de chasse par semaine pour certaines équipes) et le manque de nourriture, je pense que les communes avoisinantes qui elles ont de l'eau et ou les agriculteurs ont planté du mais, vont voir leur cheptel augmenter :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 237
merci a tous
;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2