Il n'y a rien a prouver, puisque cette année tu ne paye rien du tous, sa fait juste 2 mois que s'est prevu comme cela. Ta demande d'autorisation stipule que tu as fait une demande a l'ANFR, il y a sur cette demande tes coordonnées et surtout les numéros de series de ton matériel.
Cela prouve que tu vas être enregistrer a l'ANFR et que donc tu utilise ton matos en toute légalité.
Par la suite la création des cartes sera plus rapide et tu les aura plus vite.
Quand a l'année prochaine pour ceux qui les achete pour la premiere fois, au moment ou tu achetera tes colliers tu rajoutera entre 20 et 50 Eu pour la redevance a ton nom et tu aura ta demande et ensuite ta carte.
POUR CEUX QUI LES ON PRIT CETTE ANNEE, je pense qu'avec les coordonnées, il enverron un courrier pour demander de s'acquiter de sa redevance annulelle. Mais sa je peut pas l'affirmer a 100%, car on en est pas la.
Par contre il vas y avoir un ''hic'' avec ceux qui ne paierons pas.... Il se retrouveront dans la même situation que ceux qui on du matos US. Ce qui est débile, vu la différence de prix entre les deux matériels, kit a être illégale, autant l'etre 50% moin chere non ?:lol:
grandbleu69 a écrit :
Johan21 a écrit :
Non cela est faux. CAR lorsque tu achete ton matos chez un vrai profesionnel, il te fait remplir une declaration (qui ressemble beaucoup a celle pour les armes). Et cela part a l'ANFR. L'acheteur recupere un exemplaire de cette declaration, qui lui sert tant qu'il a pas reçu la carte.
Les carte vont arriver dans la dixaine de jour.
Par contre tu as raison sur un point, ceux qui les on acheter sans remplir rien du tous, sont dans la même situation que si il avait des américains. Donc le mieux est de retourner chez l'armurier et de faire ce papier.
grandbleu69 a écrit :
en tout cas personne semble avoir de nouvelles de ce fameuse association et l'ouverture est déjà en cour et donc certain utilise le matos de facon illégal et prennent des risque... sans savoir !
en quoi le fait d'avoir
une demande de déclaration prouve que tu as payé et que donc tu es legal ? rien car tu as rien payé