Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 23:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : On se fout de notre gueule!
Message Publié : 03 Sep 2012 07:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
bonjours, lo cassaire tarnès annonce pour les collier de reperage ( GARMIN ou autre ) , il faudra payer une style de taxe pour un certain périmètre de recherche . ils disait que sa brouiller , maintenant tout est autoriser mais il faut payer ... ( ex : 800km2 = 610 € ) sa fat mal au c*l ! du jour au lendemain sa ne gene plus ... c'est sur ... si tu paye comme un c*nnard sa ne gene plus personnes ! on se fou totalement de notre gueule ! biensur , il y a la solution de ne pas déclarer ... mais ils on notre noms ...

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: on se fou de notre gueule!
Message Publié : 03 Sep 2012 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
le texte je vais vous l'écrire ... : " Début juillet 2012 , l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes ( ARCEP) a radicalement modifié sa position , reconaissant enfin que les chasseurs pouvaient se voir attribuer une autorisation d'utilisation annuelle , comme dans nombre de pays voisins. LES PRODUIT ACTUELLEMeNt SUR LE MARCHER SONT DONC HOMOLOGUES sous réserve d etre en mesure d'utiliser les seules fréquence dédiées par l' anfr ...... les demandes d'autorisation ne pourront pas etre attribuées a titre individuel , elles devront passer par une association, une société de chasse ou une fédération pour un territoire donnée. les chasseurs qui en feront la demande bénéficieront ,moyennant une redevance annuelle ,de l'attribution d'une fréquence susceptible de couvrir plusieurs térritoire de chasse . en effet , les autorisations sont assujetties au paiement d'un redevance annuelle qui prend en compte la surface couverte par la fréquence . A TITRE INDICATIF POUR UN RAYON DE L ORDRE DE 15KM SOIT UN CERCLE DE 800Km2 LE TITULAIRE DEVRAIT PAYER UN REDEVANCE ANNUELLE DE 610€ .

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: On se fout de notre gueule!
Message Publié : 03 Sep 2012 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Comme quoi, il n'y a pas que sur notre forum que certains écrivent sans savoir!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2012 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Tu serait un papy on t'en voudrais pas de ne pas tous comprendre (quoi que on a des pro d'internet au cheveux blancs sur notre forum), mais a 17 ans, tu est né avec internet.

DONC TU VAS SUR LE POST, le nouveau Garmin et tu aura la réponse!!! D'un autre coté si il y avait pas 80% de ce post qui etais des conneries, il ferait pas 90pages et les gens le lirais....

Sa fait juste 3 mois que ce que tu vient d'écrire n'es plus d'actualité et qu'une solution a été trouver.

D'UN AUTRE COTE IL SERAIT TEMPS QU'UNE VRAI COMMUNICATION PAR LES DEUX ENTREPRISE SOIT FAITE UNE FOIS POUR TOUTE, cela limiterais un peu les choses...

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2012 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
[quote="Johan21"]Tu serait un papy on t'en voudrais pas de ne pas tous comprendre (quoi que on a des pro d'internet au cheveux blancs sur notre forum), mais a 17 ans, tu est né avec internet.

DONC TU VAS SUR LE POST, le nouveau Garmin et tu aura la réponse!!! D'un autre coté si il y avait pas 80% de ce post qui etais des conneries, il ferait pas 90pages et les gens le lirais....

Sa fait juste 3 mois que ce que tu vient d'écrire n'es plus d'actualité et qu'une solution a été trouver.

D'UN AUTRE COTE IL SERAIT TEMPS QU'UNE VRAI COMMUNICATION PAR LES DEUX ENTREPRISE SOIT FAITE UNE FOIS POUR TOUTE, cela limiterais un peu les choses...
entièrement d'accord avec toi,j'ai même appris ce week end que certains représentant ne se déplaçait même pas pour les démo qu'il mettait en place et laissait les armuriers se démerder et après on s'étonne que des conneries soit racontées vu que certains armuriers ne sont pas encore au courant de toute la procédure :shock:
pour une même question posé a 3 armuriers différents,tous dépositaires rivolier,3 réponses différentes :shock: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2012 08:07 
Hors-ligne

En fait s'est pas dur a comprendre, ON A VOULUT VENDRE et on a vut apres....... Quand tu voit que certain on deja vendu du materiel avant la creation des structures legales...

Certain vende le matos sans faire la declaration pour l'ANFR, donc les pauvres acheteur parte avec leurs matos, sur d'être clean et en fait il sont dans le même cas que celui qui a du matos US...

D'un autre coté Christophe, il a y d'inscrit sur ce forum un representant de Rivolier et un autre de Garmin/rivolier, il pourrais faire une annonce, mais quand tu voit comme a chaque fois, tous est critiquer ou remit en cause, il faut se mettre a leurs place...

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2012 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
justement le représentant dont je parle est sur le forum
donc ça ne m'étonne pas qu'il se fasse critiquer car il n'a pas du faire le coup que pour ce magasin et comme mon armurier vient sur le forum il ne sait pas géné pour me le dire

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2012 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 103
en tout cas personne semble avoir de nouvelles de ce fameuse association et l'ouverture est déjà en cour et donc certain utilise le matos de facon illégal et prennent des risque... sans savoir !

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2012 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Si on a des nouvelles... Les cartes d'adhérent vont bientôt arriver

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2012 19:45 
Hors-ligne

Non cela est faux. CAR lorsque tu achete ton matos chez un vrai profesionnel, il te fait remplir une declaration (qui ressemble beaucoup a celle pour les armes). Et cela part a l'ANFR. L'acheteur recupere un exemplaire de cette declaration, qui lui sert tant qu'il a pas reçu la carte.

Les carte vont arriver dans la dixaine de jour.

Par contre tu as raison sur un point, ceux qui les on acheter sans remplir rien du tous, sont dans la même situation que si il avait des américains. Donc le mieux est de retourner chez l'armurier et de faire ce papier.

grandbleu69 a écrit :
en tout cas personne semble avoir de nouvelles de ce fameuse association et l'ouverture est déjà en cour et donc certain utilise le matos de facon illégal et prennent des risque... sans savoir !

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant